Alors voila, dites moi si j'ai tout dans le bon ordre.
En partant d'une carro "X" de couleur sombre (voir noire) en ABS.
1) je nettoie la carro avec le coté "vert" d'éponge scotchbrite et du savon vaisselle dégraissant.
2)je laisse sécher 24 heures dans un lieu exempt du maximum de poussières.
3)je passe mon primer tamiya "blanc".
4)je laisse sécher 24 heures.
5)je ponce au 800-1000-1200.(le grain le plus fin me semble le plus approprié)
6)je re-nettoie la carro et je laisse sécher.
7)je passe ma couleur la plus claire (en l'occurence du blanc) et je laisse sécher 24 heures.
8)je masque la partie a ne pas peindre.
9)je passe ma deuxième couleur (ici du vert) et je laisse sécher 24 heures.
10)je remasque la carro en ne laissant que les contours de vitres.
11)je passe mes contours de vitres (et autres détails si nécessaire) en noir matt.
12)je laisse sécher 24 heures.
13)je passe mon vernis.
14)je laisse sécher 24 heures.
15) je dois avoir fini là . (j'ai bien vu quelqu'un sur TC qui passait la carro au polish mais est-ce bien nécessaire?)
Merci de vos commentaires!
Peinture...
- MiniGTO
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Dernière modification par MiniGTO le 22 mai 2008, 07:11, modifié 1 fois.
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
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Re: Peinture...
Salut, je dirais que tu as tout bon....
Si la peinture est d'une seul marque, ok, si jamais peinture de differente marque, attendre 48h mini entre chaque couche ou couleur
A+ et bonne peinture
Si la peinture est d'une seul marque, ok, si jamais peinture de differente marque, attendre 48h mini entre chaque couche ou couleur
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- MAKi
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Re: Peinture...
ok pour moi aussi sauf le scotck brite un peu hard quand même.... il vaut mieux poncer a l'eau , grain 600 le plastique afin que l'appret se fixe le mieux possible car apres l'appret il y aura les couches de couleur , et lors d'un accrochage ou une tortion , c'est la que ça va se decoler...
de plus , ça te permetra d'effacer les lignes de moulage.
ensuite quand tu a lavé la carrosserie a l'eau de vaiselle ,tu peut la secher avec un chifon non pelucheux (ou a la souflette si tu as un compresseur ) et finir au seche cheveux pas trop chaud , ça aidera au sechage de l'appret si ta carro est a bonne temperature ... ( 30-40°)
et pour les joints de vitre , pourquoi prendre du noir mat si tu met dessus du vernis ?
c'est la derniere chose a faire apres le vernis, soit au pinceau soit en faisant un mascage ,mais bien attendre le sechag du-di vernis ( c'est du quoi comme vernis ?)
MAKi.
de plus , ça te permetra d'effacer les lignes de moulage.
ensuite quand tu a lavé la carrosserie a l'eau de vaiselle ,tu peut la secher avec un chifon non pelucheux (ou a la souflette si tu as un compresseur ) et finir au seche cheveux pas trop chaud , ça aidera au sechage de l'appret si ta carro est a bonne temperature ... ( 30-40°)
et pour les joints de vitre , pourquoi prendre du noir mat si tu met dessus du vernis ?
c'est la derniere chose a faire apres le vernis, soit au pinceau soit en faisant un mascage ,mais bien attendre le sechag du-di vernis ( c'est du quoi comme vernis ?)
MAKi.
the end is nigh ....