Pouvoir d'achat....

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
f2g78
Membre

Re: Pouvoir d'achat....

Message par f2g78 »

ben oui
voila et on est pas tous sur la tof
Image
un petit passage à vide
on digère la Grappa
mais ça fait du bien
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

:smoke:
Dernière modification par tamiyavintage le 28 mai 2008, 09:58, modifié 1 fois.
Image
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

ho les loques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le Lucas en parrain napolitain il est pas mal non plus :lol:
tout ça à cause du vitriol qu'on avait avalé :smoke: :smoke: ;)
Arcange
Membre

Message par Arcange »

Bonsoir tt le monde,

je vous lis avec attention,je me fais discret mais n'en pense pas moins .

j'ai pris la twingo d'une bonne femme en pleine tronche alors que je roulais en bécane ,allant dépanner un de mes apprentis un soir après le taff .

3 ans après, j'ai eu le 15 avril la chance de retrouver une jambe qui me portera de nouveau , victime de tout cela, la situation à emportée bien des choses, mon ménage,passion/boulot,appart etc etc, en demi salaire depuis (maladie car hors du boulot ) , pas un pet d'aides, pas de soutient de la part de "l'état" , les avocats, tribunaux etc ? ben il faut gerer, vacance en fin d'année, vacance en été , pour avoir une provision dure dure , pendant ce temps, ben on se demerde, quand ça chie trop, on vend un de ses models réduit :roll: en se disant "le mois prochain peu etre que j'aurai une date pour passer au tribunal"

jusqu'à il y a trois ans , j'étais optimiste , confiant , now , je n'y crois plus ou plutot, il ne faut compter que sur soit et sur ses potes (les vrais)

pour éviter de broyer du noir et rester "dans le coup" , le modélisme aide beaucoup, sans cela je pense que ça se passerai moin bien, une sorte d'exutoir , besoin d'évasion (bon de temps en temps d'explosion whit lipo :P )

ce qui fait plaisir, c'est de voir qu'ici, il y a des gens "normaux" , merci à vous

un big + 1 les mecs :top:

ps : dans quelques temps je serai opérationnel ,donc pour un gros barbec , c'est no problemo
Image Image Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

J'avoue qu'un barbecue geant, avec tous le vintage rc, cela serait bien....

Mais cela peut nous faire loin pour certains

A+
FF01 Power
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Madbearz a écrit :J'avoue qu'un barbecue geant, avec tous le vintage rc, cela serait bien....

Mais cela peut nous faire loin pour certains

A+
si c'est pour vous voir, je fais des kilomètres! :lol:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
chris3d
Membre

Message par chris3d »

hello !

Aprés avoir lu tout ce post, je m'aperçois d'une chose interressante, et je pense que la plupart des gens de ce forum seront d'accord avec moi, en fait on se rend tous compte que le pouvoir d'achat diminu de maniere consequante, cela ennui tout le monde cela est clair, mais je trouve que celà colle bien avec ce forum et les vieux bonzome que nous sommes, pourquoi ?
et bien remontons aux origines, au temps ou le pauvre gars a la sortie de sont usine rejoignait sont garage dans l'arrière court avec pour seul image au mur, une vieille photo d'avion de voiture ou de train, le pauvre gars n'avait certainement pas les moyens de s'offrir sont rêve, sont pouvoir d'achat etait derisoir, il n'y avait pas le net, uniquement de rares boutique de modelisme sur paris / bordeaux ou lyon, mais quelques outils et de la tole trainait par là ... l'idée ne fit qu'un tour dans sa tete, et oui, miracle, avec une reproduction il pouvait franchir un cap dans son reve,un modeliste etait né, c'est beau.
Bien sur, la passion absorba notre gars, il se mis a construire un avion, mais ne pouvant pas le faire voler il en parla autours de lui, et decouvris que dans son usine une autre personne avait cette drole de passion un poil honteuse a l'epoque il faut le dire. Ni une ni deux, les collegues rivaliserent d'ingeniosité, l'un se mis a usiné un moteur diesel trouvé sur le plan d'une revue, l'autre devellopa une aile autostable pour son engin et l'appareil vola fort bien.
Et là je dit stoooooooop chrono, nous avons en face de nous les pionniers du modelisme et leur incroyable savoir faire, l'art et la maniere de faire des choses incroyable avec un rien, le rêve materialisé qui illumina les yeux de tout ages et engendra la reputation magique du modelisme et du maquetisme jusqu'a nos jour .... enfin presque.
Enfin presque vous dites ??? et oui je dit enfin presque, rendez vous compte, un jeune de 15 ans achète une tt electrique RTR dans un magasin et pense etre modeliste, moi je dis oui et non, car pour moi, le modeliste sera toujours celui qui me fera rever avec trois fois rien.
Et le pouvoir d'achat la dedans ? et bien le modeliste, le vrai, et bien il s'en poli la banane .......
Image
hardeche
Membre

Message par hardeche »

CyberFox a écrit : :sad:
enfin, le processus est enclenché, bientôt l'humanité sera un souvenir (pas l'être humain, l'HUMANITE) :|
Houlala, ben dis donc Cyber t'es vachement fataliste :|

Enfin un sujet bistrot très intéressant, j'aurai certainement été censuré si j'avais ramené un tel sujet ... :lol: , mais là c'est pas moi :D
Bon alors juste une toute petite contribution en rapport au sujet :D

Au delà du pouvoir d'achat il y a le pouvoir de payer ...son loyer, sa bouffe, ses sapes et ses impôts ... en bossant normalement
Légitime que cette catégorie réclame du bonus, et même si on le lui donnait ça leur permettrait à peine de pouvoir payer, mais on leur fait croire que
C'est beau l'espoir :D

Le bonus c'est le pouvoir d'achat :tout ce que vous achetez après avoir payé votre loyer, vos impôts ...
Le libéralisme c'est beau : vous êtes libres d'acheter, donc de posséder ou de ne rien avoir :D
Si vous avez rien :sad: c'est que vous ne vous êtes pas donné les moyens nécessaire pour avoir quelque chose :| , et inversement :ange:
Si vous en avez vous avez de la chance :top: , profitez en avant de ne plus en avoir :cry: et cessez de vous plaindre :lol:

133,89$
Ceux qui ont vraiment du bonus s'en foutent royalement, ceux qui croient en avoir vont être déçus, ceux qui font comme si ils en avaient vont dérouiller, ceux qui n'en ont pas n'existent pas/plus (c'est presque pareil) donc eux on se fiche de connaître leur situation et c'est plus simple comme ça

Les déçus et les ceux qui font comme si et qui vont devenir presque rien, lisez à haute voix :"133,89$ comment que je vais faire" et répétez le à personne :o :ange:
C'est un peu plus compliqué que ça, mais je crois que ça y ressemble

Good night :salut:

PS : pour le barbuc géant, sans moi, désolé je supporte plus l'odeur acre de la viande cramée, nan je déconne
l'écologie ça commence à bien faire
tom4
Membre

Message par tom4 »

hardeche a écrit : Au delà du pouvoir d'achat il y a le pouvoir de payer ...son loyer, sa bouffe, ses sapes et ses impôts ... en
tiens, en parlant de sape, je me suis acheté des pompes avant hiers.
j'ai fais le tour des magasin en france, shop et internet, et j'ai commandé mes 2 paires chez l'oncle sam.
2 paires parce que je grandis plus, donc je m'amortis els fdp tout seul :)
2 paires parce que fdpi, la paire de pompe me revient à 53 euro au lieu de 90-120 en france (la limite que je me suis fixé est 60, donc hors solde, point de salut:) )

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, 90-120 les pompe, a 20 € je me suicide :lol: :lol: :lol:

Faut dire que je suis toujours en basket......et que je bricole avec, sa arrive qu'elle est mal....

A+
FF01 Power
Répondre