salut à tous,
pour revenir sur les premières pages bien noires de ce vaste et passionnant sujet, j'aimerais livrer quelques impressions sans lien (apparent), comme ça en vrac, et qui reflètent mon état particulièrement pessimiste sur la situation actuelle (j'écoute coldplay là , ça aide pas non plus :lol: ) en essayant de ne pas vous souler pour autant en vous racontant ma vie (je sais je suis incapable de rédiger une réponse qui fasse pas au moins 10 lignes
, sorry
).
j'ai 34 ans, célibataire, des diplômes inutiles, et je bosse dans ce qu'il y a de pire pour moi et qui me détruit à petit feu, faute d'avoir trouvé mieux: l'administratif public. je ne compte absolument pas sur l'aide du "sytème", vérolé et de plus en plus inhumain pour m'aider à en sortir. et surtout financièrement, contraintes budgétaires oblige, les salaires sont misérables. morale, pour tout ceux qui s'emmerdent professionnellement et ont l'impression qu'on se fout d'eux, la seule ressource, au risque de sortir un poncif misérable, c'est encore nous même et nos talents cachés.
chacun en a et dans le monde actuel on ne peut plus faire l'économie de s'en servir si on ne veut pas devenir des moutons qui se dirigent vers l'abattoir avec résignation. philo de bout de comptoir, je sais.
j'adore les enfants et je me sens une âme de futur père même si je suis seul actuellement. avant hier je mate une émission sérieuse sur arte sur le réchauffement climatique et ses conséquences globalisées: j'ai plus du tout envie de procréer et de faire subir à des enfants un monde qui va vite se transformer en enfer, connerie humaine sans fond et égoîsme généralisé obligent.
modélistiquement je me suis laissé allé de façon totalement irresponsable dans le contexte actuel (y a ka voir ma collection) avec des achats compulsifs et souvent irréfléchis (ce qui ne signifie pas que je n'ai pas aimé ça :lol: ). tout ça est le symptôme d'une nostalgie d'un temps où les choses semblaient un peu plus calme, avant le grand emballement qui ne fait que commencer. en effet, bientôt et pour ne citer que ça, bouffer correctement deviendra un luxe pas forcément à la portée de tous, alors le modélisme, les écrans plats, la berline familiale qui fait aussi grille pain... pffffff
garder les yeux ouverts, croire en soi, éviter les pièges vicieux qu'on nous tends 300 fois par jour, un impératif dans une société qui part grave en vrille et en laissera plus d'un sur le carreau (même s'il y a bien pire encore)
finalement notre passion commune est peut-être une des meilleures façons, parmis d'autres, de traverser cette période difficile.
désolé pour ceux que j'aurais déprimé ou gavé avec mes déblatérations, grotesques ou spécieuses, au choix pour certains... tout ça me semble tellemment aller de soi que ça va mieux en le disant (sans forcément être HS) :smoke:
allez un verre de (
Banga) sans plomb, pour la route