Monster Beetle, runner et shelfer!
-
- Membre
Re: Monster Beetle, runner et shelfer!
Bonjour,
Je vais recevoir mon Monster Beetle que je vais devoir retapé un peu, et quand je vois la superbe resto de Miko, j'ai quelques questions :
- comment décaper la carrosserie?
- comment réparer le noze quand les 2 fixations sont complétement cassées?
- Où trouver une rampe de feu "bon marché" (hors bay?)
- quelles différences entre l'ESC 101 et 104? Lequel est le plus adapté avec un sport tuned?
Merci!
Je vais recevoir mon Monster Beetle que je vais devoir retapé un peu, et quand je vois la superbe resto de Miko, j'ai quelques questions :
- quelles différences entre l'ESC 101 et 104? Lequel est le plus adapté avec un sport tuned?
Merci!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
La différence entre le 101 et le 104 est que le dernier possède un cut off lipo et life.
En dehors de ça, c'est la même chose.
Avec un Sport Tuned, si c'est un véhicule piste avec le bon rapport, les 101 / 104 supportent sans problème. En TT, c'est déjà plus tendu et il est très fréquent d'avoir des coupures pour surchauffe même si ici certains diront que le 101BK passe nickel avec un SuperStock BZ. D'après mon expérience, c'est faisable uniquement tant que les roues du buggy ne touchent pas le sol :roll:
Un Sport Tuned sur un Monster Beetle, tu as intérêt à avoir des transmissions de rechange : déjà avec un 540 de base, ça finit par lâcher, alors avec un Sport Tuned... Mais si tu y tiens, il te faudra un variateur autre qu'un 101/104 BK sur ce modèle parce que les grosses roues sont très lourdes à entrainer.
En dehors de ça, c'est la même chose.
Avec un Sport Tuned, si c'est un véhicule piste avec le bon rapport, les 101 / 104 supportent sans problème. En TT, c'est déjà plus tendu et il est très fréquent d'avoir des coupures pour surchauffe même si ici certains diront que le 101BK passe nickel avec un SuperStock BZ. D'après mon expérience, c'est faisable uniquement tant que les roues du buggy ne touchent pas le sol :roll:
Un Sport Tuned sur un Monster Beetle, tu as intérêt à avoir des transmissions de rechange : déjà avec un 540 de base, ça finit par lâcher, alors avec un Sport Tuned... Mais si tu y tiens, il te faudra un variateur autre qu'un 101/104 BK sur ce modèle parce que les grosses roues sont très lourdes à entrainer.
-
- Membre
Dis moi BHS, un "cut off" je connais mais qu'est ce que tu appelles "cut off lipo et life", c'est une fonction "cut off" qui marche qu'avec les Lipo ou ca marche aussi avec les autres accus ?? La question peut paraitre bête mais j'y connais rien du tout en Lipo (j'ai vu ce que ca donnait après explosion, j'ai franchement pas envie d'y passer pour l'instant)Black Hole Sun a écrit :La différence entre le 101 et le 104 est que le dernier possède un cut off lipo et life.
- jooles
- Membre
bah le cutoff c'est justement pour pas qu'ils explosent
Pour un lipo (et donc un life à priori, je savais pas) il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine tension par éléments, sinon tu flingues ton accu : il ne voudra plus se charger, bref il est mort (bon, il y a des techniques de réanimation à priori, mais jamais testé). Donc il vaut mieux mettre une coupure, ça évite de flinguer ton bel accu tout neuf. Après tu peux aussi arrêter de jouer quand tu remarques une perte de puissance, mais vaut mieux savoir ce que tu fais...
Ju
Pour un lipo (et donc un life à priori, je savais pas) il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine tension par éléments, sinon tu flingues ton accu : il ne voudra plus se charger, bref il est mort (bon, il y a des techniques de réanimation à priori, mais jamais testé). Donc il vaut mieux mettre une coupure, ça évite de flinguer ton bel accu tout neuf. Après tu peux aussi arrêter de jouer quand tu remarques une perte de puissance, mais vaut mieux savoir ce que tu fais...
Ju
-
- Membre
Merci Joole :top:
-
- Membre
Qui me m'aider concernant mes qestions?
Merci!
Merci!
- miko
- Membre
Salut.sebg1974 a écrit :Qui me m'aider concernant mes qestions?
Merci!
Oh là , un déterrage de vieux post à moi
Pour la carro, de l'huile de coude et du papier de verre ou toile émeri, en plusieurs grains, c'est comme ça que j'ai fait.
Pour le nose, je me suis fraisé des pattes en alu et fixé avec du bi-composant pour carrosserie 3M ainsi que de la fibre en rouleau 3M également. Puis ponçage et peinture. (voir début du post)
Des feux, j'en ai encore une grappe neuve mais pas la rampe de fixation, si ça peut t'interresser.
:salut:
-
- Membre
Merci pour la proposition. Je vais d'abord voir si j'en trouve avec la rampe.miko a écrit :Salut.sebg1974 a écrit :Qui me m'aider concernant mes qestions?
Merci!
Oh là , un déterrage de vieux post à moi
Pour la carro, de l'huile de coude et du papier de verre ou toile émeri, en plusieurs grains, c'est comme ça que j'ai fait.
Pour le nose, je me suis fraisé des pattes en alu et fixé avec du bi-composant pour carrosserie 3M ainsi que de la fibre en rouleau 3M également. Puis ponçage et peinture. (voir début du post)
Des feux, j'en ai encore une grappe neuve mais pas la rampe de fixation, si ça peut t'interresser.
:salut:
Je te tiens au courant!
Autre petite question, quel est le motif "Monster Beetle" sur la plaque AR du MB? Est-ce un autocollant? Je ne le vois pas sur les planches repro?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
c'est un autocollant et il est en plein milieu de la planche (verticalement)
-
- Membre
Effectivement...merci...il semble gris sur la planche vendue sur TC alors que sur les photos de MB il parait blanc?Black Hole Sun a écrit :c'est un autocollant et il est en plein milieu de la planche (verticalement)
http://www.tamiyaclub.com/decals/mb02.jpg