demonter et rafraichir de vieux pneus?
- bipounet
- Membre
demonter et rafraichir de vieux pneus?
Salut
j'ai un train de pneus-jantes originaux du rough rider, j'ai acheter des jantes alu
malheureusement je n'arrive pas pas à enlever les pneus des jantes :cry:
j'ai bien regardé la notice pour voir comment c'est censé être monté...
les pneus ne semblent pas être collés, j'ai bien enlever les vis, pourtant je n'arrive pas a enlever les partie externes des jantes
et je n'ose pas tirer trop fort de peur de déchirer les pneus qui ne sont pas tout jeune...
si vous avez une astuce à me donner, avant que je n'attaque les jantes a la dremel... :x
j'ai un train de pneus-jantes originaux du rough rider, j'ai acheter des jantes alu
malheureusement je n'arrive pas pas à enlever les pneus des jantes :cry:
j'ai bien regardé la notice pour voir comment c'est censé être monté...
les pneus ne semblent pas être collés, j'ai bien enlever les vis, pourtant je n'arrive pas a enlever les partie externes des jantes
et je n'ose pas tirer trop fort de peur de déchirer les pneus qui ne sont pas tout jeune...
si vous avez une astuce à me donner, avant que je n'attaque les jantes a la dremel... :x
Dernière modification par bipounet le 03 sept. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
- MAKi
- Membre
Re: demonter pneus rough rider - problème
a moins qu'elles n'aient été collées , c'est en effet assez dur a démonter , pas d'astuces particulieres , c'est tres bien ajusté comme truc , un montage "autobloquant"....
peut etre du dégripant pour essayer de faire tourner la partie exterieure sur elle meme apres avoie enlevé les 5 vis.
MAKi.
peut etre du dégripant pour essayer de faire tourner la partie exterieure sur elle meme apres avoie enlevé les 5 vis.
MAKi.
the end is nigh ....
- alain térieur
- Membre
salut
as tu essayé de plonger le tout dans de l eau chaude et avec du savon...
:salut:
as tu essayé de plonger le tout dans de l eau chaude et avec du savon...
- bipounet
- Membre
Salut
merci pour vos réponses.
bon ça ne risquait pas de bouger, tout était collé
alain terieur non je n'ai pas osé l'eau bouillante, il me semble avoir lu récemment que ça pouvait abimer le pneu, "l'asseché", corrigez moi si je me trompe.
mes pneux avant déjà ont un plat, du a un tres tres long entreposage sur roue,
et j'ai l'impression qu'il sont à la limite de la craquelure surtout si je les torture...
du coup j'ai attaquée l'arriere avec un petit tournevis plat pour ecarter, puis une fine lame pour enlever le pneu la ou il ne se décole pas seul,
par endroit on peut voir la gomme qui est restée sur la jante... mais remonter sur la jante alu on n'y voit plus rien
mais je ne sais pas comment faire mieux, et comme je l'ai dit j'ai moins confiance pour l'avant,
comment faire une cure de jeunesse à un vieu pneu si c'est possible?
merci pour vos réponses.
bon ça ne risquait pas de bouger, tout était collé
alain terieur non je n'ai pas osé l'eau bouillante, il me semble avoir lu récemment que ça pouvait abimer le pneu, "l'asseché", corrigez moi si je me trompe.
mes pneux avant déjà ont un plat, du a un tres tres long entreposage sur roue,
et j'ai l'impression qu'il sont à la limite de la craquelure surtout si je les torture...
du coup j'ai attaquée l'arriere avec un petit tournevis plat pour ecarter, puis une fine lame pour enlever le pneu la ou il ne se décole pas seul,
par endroit on peut voir la gomme qui est restée sur la jante... mais remonter sur la jante alu on n'y voit plus rien
mais je ne sais pas comment faire mieux, et comme je l'ai dit j'ai moins confiance pour l'avant,
comment faire une cure de jeunesse à un vieu pneu si c'est possible?
- raymond
- Membre
Re: demonter et rafraichir de vieux pneus?
hello il y a des produit pour faire briller les pneus échelle 1
tu trouve ça dans des nordauto ou autres
tu trouve ça dans des nordauto ou autres
et a combien ca roule msieur.. :lol:
- jooles
- Membre
J'avais fait un petit topic sur le sujet : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=7351
Ju
J'avais fait un petit topic sur le sujet : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=7351
Ju
Salut,
J'utilise du renov plastique en bombe. C'est ce qu'on utilise pour redonner un aspect brillant au tableau de bord des voitures.
@+
J'utilise du renov plastique en bombe. C'est ce qu'on utilise pour redonner un aspect brillant au tableau de bord des voitures.
@+
- voiiou
- Membre
:salut: wd 40 est ton produit miracle désolé pour la pub
- LeGlod
- Membre
WD40 et autres produits en bombe ca a tendance a bouffer les caoutchouc moi j'éviterai !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Savage-91
- Membre
Une simple bombe de lubrifiant silicone et c'est nickel pour longtemps. Et ça "nourrit" le caoutchouc :top: Bon par contre ça fais glisser le pneu hein
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4