La Tortue vous salue !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Tortue G
Membre
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2010, 12:20
Localisation : Montpellier (34)

La Tortue vous salue !

Message par Tortue G »

Salut tout le monde :salut: ,

Tout nouveau sur ce Forum je me présente illico.
Moi c'est Christophe, 34 ans et je vis à Montpellier, pas tout à fait nouveau dans le modélisme, ça fait quelques années maintenant que j'ai le modélisme auto comme loisir quasi principal.
Je ne vais pas refaire l'histoire complète et ma "jeunesse" qui n'intéresserait personne, mais je me suis mis aux auto-RC par un bel après-midi d'été où avec un collègue (qui traîne aussi sur ce Forum ;) ) on profitait de la climatisation d'une célèbre enseigne de jeux et jouets dont on est ressorti avec deux Nikko 1/14 sous le bras (bah oui, faut bien commencer :D ), on a roulé quelques temps puis grâce ou à cause de l'Internet en plein développement j'ai découvert les Micro-RC (BitCharG à l'époque) dont je suis tombé amoureux. Ca m'a amené à leur consacré un petit site nommé Capsule RC avec son Forum qui a fait son petit bonhomme de chemin avant son autodestruction causée par le manque de temps et la baisse de fréquentation, les copies venues de Chine ayant fini par venir à bout de l'intérêt que suscitaient les version originale. J'ai quand même gardé de l'affection pour ces petites bestioles et possède encore une belle collection de Choro-Q et Q-Steer pour ceux qui connaissent ces japonaiseries :D .
J'ai ensuite enchaîné avec une échelle hachement plus grosse, les Mini-Z, on a la chance d'avoir un petit Club dans le coin qu'on a pu développer et faire évoluer, ce qui m'a permis de faire quelques chouettes rencontres et de connaître un peu le monde de la course avec ses bons et mauvais coté, j'ai un peu touché à tous les châssis Mini-Z: MR-01, Overland, puis MR-02, MR-015, un bref passage à l'AWD, et aujourd'hui MR-03... j'ai fait des pauses de temps en temps mais j'y reviens à chaque fois :) .
En parallèle je me suis mis aussi à l'échelle 1/10, j'ai eu quelques chouettes châssis et carros, vintage ou non, d'abord un XRay T1Raycer, puis un superbe T1 FK'05, un vieux Yokomo YR4-M que j'avais commencé à restaurer, et je suis passé à des véhicules plus "loisirs", aller le plus vite ne m'intéressant pas, il y a eu un CC-01, une M03 que j'ai toujours, un TB-03, et aujourd'hui je me retrouve avec deux HPI CUpRacer, un F103GT, un TT01 et bientôt à nouveau un XC...
Je crois que ça ira pour l'historique :) ...

Ce qui m'intéresse dans les auto-RC c'est quand ça ressemble à ce qu'on peut avoir à l'échelle 1/1, surtout des modèles typés course (façon barils de lessive avec pleins de pubs dessus :D ), j'aime bien les conceptions originales comme on peut en voir souvent chez Tamiya et dans une moindre mesure parfois chez d'autres constructeurs (HPI CupRacer par exemple ;) ...) et je prône régulièrement l'utilisation de configurations "stock" (moteurs proches, pneus gommes...) pour pouvoir faire de belles courses en paquets sans s'embrouiller à savoir qui a la plus grosse (ce qui ne m'empêche pas d'aimer les jolies options :P ), le tout avec de jolies carrosseries crédibles et pas des stratus ou mazda 6 fluos qu'on voit dans les compétitions. Il y par contre une mode qui m'horripile et dont pourtant certains aspects correspondent à ma vision du modélisme (réalisme finition toussa...), c'est le drimpfte, j'arrive pas à m'y faire mais bon il en faut pour tous :oops: ...

Enfin je suis fan des vraies courses à l'échelle 1, que je ne pratique pas mais que j'adore voir à la téloche ou en vrai, principalement des courses d'endurances ou GT, j'ai déjà été sur plusieurs circuits pour voir ça, le FIA-GT, les super-séries FFSA ou les le Mans Series à Nogaro ,au Castellet, et à Lédenon, mais également les 24h du Mans, et je m'en lasse pas, du coup c'est ces ambiances que j'essaye de reproduire en plus petit, même si c'est pas toujours facile de faire suivre les gens :) ...

Bref, je crois que je suis présenté, j'arrête là le 36-15 MYLIFE , et d'ailleurs je crois avoir aperçu certaines connaissances dans le coin qu'il me fait plaisir de croiser à nouveau ;) ...

@+
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: La Tortue vous salue !

Message par lemecanodejante »

Salut Tortue :salut:

ça faisait longtemps puisque je ne traine quasi plus sur le forum jaune et que je déserte les pistes de Z pour ma passion du réalisme RC aux echelles 1/10 -1/8!

moi c'est plus baja-trial que piste!..... mais j'espere bien voir tes réalisations sur tes thèmes préférés :top:

A+

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: La Tortue vous salue !

Message par orangemeca »

Hello,
Sympa ta présentation, en espérant voir tes réalisations "1/1 like".
Welcome.
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: La Tortue vous salue !

Message par denis40 »

bonjour ,
et bienvenue sur ce forum Tortue G
ici pleins de trucs ou astuces ou conseils sans oublier des belle choses a lire comme certaines realisations personnelles ou montage scale ou autres et d ailleurs un peu plus haut on voit la tres tres belle realisation perso du mecano ( sur son avatar )---- il y en a d autre et beaucoup des membres ici a découvrir !---- :top:
en attendant peut etre quelques photos a+ denis
Dernière modification par denis40 le 04 sept. 2010, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5751
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: La Tortue vous salue !

Message par CyberFox »

Salut,

Tu sais quoi ?
C'est à cause de toi que j'ai replongé dans la voiture R.C. en 2004 :x :D

En découvrant les bit char G, j'ai trouvé ça mignon, sympa, je me suis dit qu'avec ça je ne risquais pas de me ruiner, je me suis alors pris qq Shen qi wei et me suis fait un circuit, qui depuis qq années dort sous mon lit :hehe:

Et puis une fois que j'avais remis le bras dedans, ça a été l'engrenage, un twin detonator, puis une autre, puis une autre, puis je me suis mis à chercher les modèles qui m'avaient fait rêver autrefois...

enfin voilà si je suis là actuellement, c'est un peu à cause de toi, alors bienvenue ici :D :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: La Tortue vous salue !

Message par Fred68 »

:salut: et bienvenue parmi nous !

PS : La Mini-Z, c'est Top !!! :top:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: La Tortue vous salue !

Message par Alpine A110 »

Salut et bienvenue :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Tortue G
Membre
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2010, 12:20
Localisation : Montpellier (34)

Re: La Tortue vous salue !

Message par Tortue G »

Salut, merci pour l'accueil ;) ,

Je savais bien qu'il y avait des copaings dans le coin :D , ça fait plaisir (de même pour ceux qui me connaissent pas ;) )!
Of course je posterais mes petites réalisations, faut pas s'attendre à de l'exceptionnel non plus, j'en ai vu des bien plus extraordinaires ici ;) !
Et sur ce je m'en vais parcourir un peu le Forum -entre deux tentatives de bosser :D - pour regarder les jolies choses que les autres ont fait 8-) !

merci, @+
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: La Tortue vous salue !

Message par Alpine A110 »

Salut,
Le plaisir est pour nous, d'accueillir un nouveau passsioné :top:
ça me fait penser que je vais faire rouler mon grasshopper à la grande motte à partir de samedi et jusqu'au vendredi normalement ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3153
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: La Tortue vous salue !

Message par Trass »

Bienvenue
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre