[Resto] Tamiya TR-15T

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Cactuszebest
Membre

Re: [Resto] Tamiya TR-15T

Message par Cactuszebest »

y a pas de joint entre la culasse et le carter.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
jooles
Membre

Message par jooles »

:o

C'est pas ce qui est indiqué sur l'éclaté du moteur pourtant... Comment ça se fait???

Ju
nitrous
Membre

Message par nitrous »

c'est plus en joint de décompression pour la nitro.
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Merci pour l'info. Je vais commander le "joint de culasse" de la vue éclatée et l'autre. Probablement un joint de décompression, anéfé...

Pour l'huile, je ne vais pas utiliser de WD40 donc. L'huile de tournesol ne m'était pas passée par la tête, je te rassure, j'avais vu le résultat sur la chaine du vélo d'un pote (vélo que je lui avais vendu, un Sunn 5000R, sagouin!!!) et ça faisait pas envie :D Par contre, est-ce que de l'huile pour roulement Schumacher peut faire l'affaire? Elle est dans une petite fiole à aiguille très pratique pour faire ça :D

Bon, faut encore que je trouve du Kerdane... La dernière fois que j'ai demandé un truc pour décoller un sticker d'une surface plastique on m'a donné un truc en partie composé d'Acétone. Depuis je me méfie... (N'oubliez pas, je suis en Bulgarie, les produits n'ont pas le même nom... et pas possible de sourcer de l'after run je pense, déjà que la nitro ça va être chaud...). Est-ce qu'un composé à base d'acétone est ok pour traiter les pièces comme le vilo, l'ensemble piston / bielle, la culasse, le carter arrière, la visserie (pas le reste, il y a des joints)?

Ju

PS : c'est quoi la pate silicone d'un vilo? Pour l'équilibrage?
nitrous
Membre

Message par nitrous »

voici la fameuse pate rouge:

Image
Image

recab prepare des moteur OS et mets cette pate la.
•Vilebrequin traité GT-Black allégé pour obtenir une inertie plus faible. Cet allégement est ensuite comblé par une pâte rouge qui améliore le flux gazeux dans le vilebrequin. Les montées en régime du moteur sont donc bien plus franches et la consommation est à la baisse.
apres, j'ai pas entendu dire que le WD40 "agraissait" cette pate...
jooles
Membre

Message par jooles »

Merci pour l'info!!!

Ju
jooles
Membre

Message par jooles »

Pinaise, spa simple la nitro :D

Bon, maintenant la bougie... Qu'est-ce que je peux mettre à la place de la bougie d'origine? Tout est compatible? Ou pas? Les proprios de TR-15, vous mettez quoi? Et en carburant, des conseils?

Mici :D

Ju
nitrous
Membre

Message par nitrous »

en bougie, il y a les turbo et les standard. toi, tu as du standard.Les turbos sont réservé au moteur de compétition. il faut choisir ton indice thermique en fonction du taux de nitro et de la température extérieur. généralement, je part sur du 6 ou 7 et sa le fait bien. d'origine, ton moteur a quoi? (l'indice est gravé en petit sur un coté de la bougie). il faudrais que je te retrouve un article sur les bougies qui était parue dans auto 8 je crois, qui expliquait vraiment bien comment les choisir.

edit:

Image
Image

sa trainait sur mon DD :lol:
Dernière modification par nitrous le 01 sept. 2010, 23:24, modifié 1 fois.
jooles
Membre

Message par jooles »

Merci beaucoup Nitrous!!!! Je pensais t'avoir remercié mais j'avais zappé :oops:

Bon, j'ai désespérément cherché du Kerdane et je n'ai rien trouvé... Tout ce que j'ai trouvé c'est du White Spirit. Est-ce que ça peut faire l'affaire??? Plein les bootes de ce pays ou pour trouver le moindre truc c'est la galère totale... Je me demande si je ne vais pas finir la resto du TR15 en France moi...

Ju
jooles
Membre

Message par jooles »

Comme j'arrive pas à trouver de kerdane et que la voiture me faisait pitié, j'ai fini de remonter le chassis, sans le moteur :D Par contre j'ai pas de photos du montage, juste le truc fini. Je suis plutôt content du résultat, ça fait un beau nettoyage et la voiture est plutôt clean. C'est pas vraiment une resto mais plutôt une grosse remise en route. Donc voila :

Image
By jooles1981 at 2010-09-10

Image
By jooles1981 at 2010-09-10

J'ai nettoyé la carro mais j'ai pas de photos de la voiture avec la carro propre... Bientôt :)

J'hésite à décaper le bousin et à la refaire box art...

Ju
Répondre