Holiday Buggy by f2g78
- laurent58
- Membre
Re: Holiday Buggy by f2g78
salut,
apres tant de galere, cela faisplaisir de voir le projet BOOOO et terminé
A+
apres tant de galere, cela faisplaisir de voir le projet BOOOO et terminé
A+
- Bartsimp
- Membre
Je découvre ton post (et suis dans ma quête de la solution idéale pour peindre mon HB 2010 qui a la même carro) et ta réalisation est très belle.f2g78 a écrit :merci à touscnjj0 a écrit :le seul l'unique le vrai :lol:
Résolus tes problèmes de peinture ? Ça tient ?
la peinture tient parfaitement même au test du décollement des autocollants :top:
Ta peinture, elle tient au point qu'une glissade sur une suface de type terre mixte (voire goudron) ne l'arracherait pas ?
Si oui, un résumé (condensé) de ce que tu as utilisé serait génial.
Merci !
Dernière modification par Bartsimp le 31 août 2010, 10:19, modifié 1 fois.
- f2g78
- Membre
hello
je ne pourrais pas te confirmer que la peinture tienne sur une glissade
d'ailleurs je pense qu'aucune peinture ne tiendrait (mais cela reste à confimer)
cependant mon test concernait le choc (quand ma carro est tombée) et l'arrachement des autocollants et donc ma peinture tient
:salut:
je ne pourrais pas te confirmer que la peinture tienne sur une glissade
d'ailleurs je pense qu'aucune peinture ne tiendrait (mais cela reste à confimer)
cependant mon test concernait le choc (quand ma carro est tombée) et l'arrachement des autocollants et donc ma peinture tient
- Bartsimp
- Membre
Ok, merci pour la précision.
J'ai lu ton post en détails sur la préparation de la carrosserie. Comme tu as une expérience réussie sur le sujet, pourrais-tu nous dire au final quels produits exactement tu as utilisés et dans quel ordre ?
Merci.
J'ai lu ton post en détails sur la préparation de la carrosserie. Comme tu as une expérience réussie sur le sujet, pourrais-tu nous dire au final quels produits exactement tu as utilisés et dans quel ordre ?
Merci.
- f2g78
- Membre
ce que j'ai fait:
poncage à l'eau (papier P600) de la carro ou alors dégraissage à l'alcool à brûler
j'ai appliqué le primaire AUTO K
ensuite peinture de Tamiya TS directement ou PS
je suis passé par une peinture pour carrosserie de voiture échelle 1 avant mais la couleur ne me plaisait pas (et j'ai tout repeint en TS de Tamiya puis en PS de Tamiya) mais ce sont des étapes qui ne sont obligatoires
poncage à l'eau (papier P600) de la carro ou alors dégraissage à l'alcool à brûler
j'ai appliqué le primaire AUTO K
ensuite peinture de Tamiya TS directement ou PS
je suis passé par une peinture pour carrosserie de voiture échelle 1 avant mais la couleur ne me plaisait pas (et j'ai tout repeint en TS de Tamiya puis en PS de Tamiya) mais ce sont des étapes qui ne sont obligatoires
- Bartsimp
- Membre
Merci, c'est plus clair.
Ponçage à l'eau ? Moi j'ai utilisé du 280 pour rendre la mienne poreuse.f2g78 a écrit :ce que j'ai fait:
poncage à l'eau (papier P600) de la carro
Un conseil pour un newbie en peinture sur où acheter ces peintures en bombe ?f2g78 a écrit :ensuite peinture de Tamiya TS directement ou PS
- f2g78
- Membre
tu peux trouver la peinture dans un magasin de RC prés de chez toi
ou chez Mini Maxi modeles
ou chez Mini Maxi modeles
- Bartsimp
- Membre
argh, évidemment !
le site de m3m m'a permis de voir tous les coloris et je n'y trouve pas mon bonheur en PS
je vais voir ce à quoi j'arrive avec ce que j'ai chez moi.
le site de m3m m'a permis de voir tous les coloris et je n'y trouve pas mon bonheur en PS
je vais voir ce à quoi j'arrive avec ce que j'ai chez moi.
- dollyfanny
- Membre
Pourrais-tu me faire une photo de ton pignon avec ton moteur 540 car j'ai mis le mien et il m'a falu troncé à la dremel la petite partie de mon pigon qui ce situ avant les dents.
Le manuel du sand rover marque que c'est le pignon A mais il ne rentre pas.
Pourtant j'ai le support moteur pour le 540.
Maintenant que j'ai coupé le petit bout qui génait la mis en place du support moteur,comme il manque le bout,ça fait qu'il nage.
J'ai donc mis un roulement en bout de pignon mais maintenant il force au point que mon moteur tourne et mon holiday avance très lentement.
Le variateur chauffe comme un fou,je ne peux pas y poser mon doigt dessus sans me cramer.
Comment as-tu fait pour mettre le pignon A avec le support.
J'ai mis un 540 Johnson et un pignon moteur de 18 dents,est-ce que c'est bon ou non????
Le manuel du sand rover marque que c'est le pignon A mais il ne rentre pas.
Pourtant j'ai le support moteur pour le 540.
Maintenant que j'ai coupé le petit bout qui génait la mis en place du support moteur,comme il manque le bout,ça fait qu'il nage.
J'ai donc mis un roulement en bout de pignon mais maintenant il force au point que mon moteur tourne et mon holiday avance très lentement.
Le variateur chauffe comme un fou,je ne peux pas y poser mon doigt dessus sans me cramer.
Comment as-tu fait pour mettre le pignon A avec le support.
J'ai mis un 540 Johnson et un pignon moteur de 18 dents,est-ce que c'est bon ou non????
- f2g78
- Membre
Pas de soucis mon ami
Je te fais ca dès que je rentre de Cancun
Donc pas avant vendredi
Je te fais ca dès que je rentre de Cancun
Donc pas avant vendredi