Bon au lieu de m'emmerder sur les plages du touquet à faire des chateaux de sable, j'ai trouvé un loisir plus récréatif avec mes enfants : la détection !
J'ai acheté un détecteur d'entrée de game un garett ace 250. En une semaine d'utilisation, j'ai trouvé une quinzaine d'euros, des petites voitures, une clé et plein d'autres merdouilles. Pas toujours évident de reconnaitre les bons sons et on tombe souvent sur des tirettes d'alu. Néanmoins ca fait marcher et mes gosses sont ravis de creuser pour moi de temps en temps.
Uploaded with ImageShack.us
Bon là c'est pas la bonne methode pour tenir l'appareil mais chercher une petite pièce dans du sable, c'est loin d'être évident
Mon nouveau hobby : la detection
- didou60
- Membre
-
- Membre
Re: Mon nouveau hobby : la detection
Salut Didou60,
c'est un super passe temps auquel je voulais m'adonner néanmoins j'aimerais que tu regarde ce lien qui concerne les munitions de guerre que l'on peut trouver par le biais des détecteurs. Alors on peut se dire qu'une plage a déjà été fouillée, nettoyée mais parfois la marée ramène et ensevelit des trucs, ou alors elle en déterre.
Mieux vaut les avoir vu une fois dans sa vie pour les reconnaitre. Certaines munitions n'ont pas une forme habituelle en clair elle ne ressemblent pas du tout à quelque chose de dangereux. Certains obus de mortier au phosphore par exemple, ressemblent à de vieux bout de pot d'échappement inoffensif alors qu'ils sont extrêmement sensibles et dangereux du fait de la corrosion.
Donc loin de moi l'idée de te dégouter de ce super loisir, je voulais juste t'en informer au cas où ...
http://detectionpoitouchare.forumactif. ... re-t34.htm
lolo
c'est un super passe temps auquel je voulais m'adonner néanmoins j'aimerais que tu regarde ce lien qui concerne les munitions de guerre que l'on peut trouver par le biais des détecteurs. Alors on peut se dire qu'une plage a déjà été fouillée, nettoyée mais parfois la marée ramène et ensevelit des trucs, ou alors elle en déterre.
Mieux vaut les avoir vu une fois dans sa vie pour les reconnaitre. Certaines munitions n'ont pas une forme habituelle en clair elle ne ressemblent pas du tout à quelque chose de dangereux. Certains obus de mortier au phosphore par exemple, ressemblent à de vieux bout de pot d'échappement inoffensif alors qu'ils sont extrêmement sensibles et dangereux du fait de la corrosion.
Donc loin de moi l'idée de te dégouter de ce super loisir, je voulais juste t'en informer au cas où ...
http://detectionpoitouchare.forumactif. ... re-t34.htm
lolo
- didou60
- Membre
allez hop, encore 25 euros de trouvé ce week end !!!!
- laurent58
- Membre
salut,
je m'y suis interessé il y a quelques années
j'avais un Tesoro, c'etait du bon matos
depuis je l'ai revendu a regret et parfois il me tente de re craquer mais pas le temps de tout faire!!
plus tard, peut etre
sinon c'est vrai que c'est tres sympa
A+
je m'y suis interessé il y a quelques années
j'avais un Tesoro, c'etait du bon matos
depuis je l'ai revendu a regret et parfois il me tente de re craquer mais pas le temps de tout faire!!
plus tard, peut etre
sinon c'est vrai que c'est tres sympa
A+
- didou60
- Membre
Oui c'est du temps mais faire de la chasse au trésor avec les gamins, c'est sympa. J'ai investi dans une nouvelle tête SEF 30cm et ça décuplé les performances de la machine
- MAKi
- Membre
il n'y a pas de reglementation pour l'utilisation de ce type de materiel ?
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- didou60
- Membre
il y a des départements comme l'oise qui sont interdits à la detection. Les plages du debarquement sont aussi interdites. Pour les plages, certaines communes en interdisent l'utilisation, d'autres les tolérent selon des plages horaires