Kyosho ZX5

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
kyfran
Membre

Re: Info Kyosho ZX5

Message par kyfran »

L'avantage des cardans Kyosho, c'est qu'ils ont démontables, si tu veux mettre des axes Proline par exemple.
C'est le genre de pièces investissement. Ca coute bonbon, mais ça dure lgtps
Et les cardans RTR moins chers cassent bcp plus vite. A l'arrière, touche a rien, les cardans goupillés marchent très bien
Pour des sites US, tu as les deux principaux http://www.infernosonly.com et http://www.amainhobbies.com.

Deux sites nickels et serieux dont la livraison est rapide (env. une semaine) et si tu as des questions, tu peux tchater (à leurs heures d'ouverture) pour des infos

Bonne bourre :top:
[edit] si problème avec les liens commerciaux, je te les enverrai par MP
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Merci pour les liens :top:

Après mon post d'hier j'ai cherché dans l'autre sens : avec la reference des cardans SP (LA 231 et LA 323) et le diff acier (LA201) et enfin trouvé chez amainhobbie ;)

t'es sur pour les cardans AR, garder les RTR :o ??? Enfin à 20€ autand les glisser dans la commande ... :P

Dans l'attente des options je vais user le 20T (à peine plus péchu qu'un sport tuned) puis lui essayer un RZ ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
kyfran
Membre

Message par kyfran »

Pour les cardans arrières, la seule différence est que si tu déchapes après un choc (tu casses un triangle, ou que tu casses ces fichues cales de fixation des triangles) bah tu vas t'amuser à chercher le cardans. Peu de chance qu'ils cassent d'eux même.
Sur que si tu veux être tranquille, prend les homocinétiques (kyola232 pas 323 :))

Mais ce ne sont pas des pièces de SP. Le lazer zx5 SP à des triangles plus courts de même que les cardans à l'arrière (sur zx5 : 65.5mm alors que sur SP : 60.5mm pour les cardans mais tu peux mettre ceux du RB5 : 62.5mm avec les triangles du SP appelé "mid")
christian 77
Membre

kyfran a écrit :Pour les cardans arrières, la seule différence est que si tu déchapes après un choc (tu casses un triangle, ou que tu casses ces fichues cales de fixation des triangles) bah tu vas t'amuser à chercher le cardans. Peu de chance qu'ils cassent d'eux même.
Sur que si tu veux être tranquille, prend les homocinétiques (kyola232 pas 323 :))
oui 232 ;)

Comment ça déchape après un choc ? d'origine ce sont des homocinétiques plastiques ... donc il ne se perdent pas, c'est juste le plastoc qui risque de morfler en lui collant plus de watts ... enfin c'étais ça l'idée ;)
kyfran a écrit :Mais ce ne sont pas des pièces de SP. Le lazer zx5 SP à des triangles plus courts de même que les cardans à l'arrière (sur zx5 : 65.5mm alors que sur SP : 60.5mm pour les cardans mais tu peux mettre ceux du RB5 : 62.5mm avec les triangles du SP appelé "mid")
:? Hum .... donc pour optionner/fiabiliser le RTR, il me faut les 65mm !? les LA 231 ?

=> ça devient simple, mais faut pas aller trop vite :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
kyfran
Membre

Message par kyfran »

Tu déchapes lorsque ta bielette qui tient ta fusée arrière à ton bloc arrière se déboite, tu sais les petites bouboules où tu te ruines les doigts pour y enfoncer les chapes :)
Les cardans arrières sont homocinétiques sur le RTR ? ah ? moi c'était des goupillés.
Quoi qu'il en soit, les cardans arrières sont moins sollicités et moins exposés aux chocs. Tu peux garder ceux que tu as dans un premier temps (avec toujours un risque :smoke: )
christian 77
Membre

Alors les cardan du RTR sont du type "éco" tige et boule acier coté diff. Et coté roue c'est manchonné plastique, croisillon puis re-plastique et acier sur l'axe de roue :roll: vraimment bizarre !!!

bref autre point éco du RTR, le vario : j'ai fait 1/4 d'heure de run 100% d'origine avec un LIPO 2S, et la carro ;) puis au remplacement du pack, plus de jus ... visiblement le vario ne veut plus en jouer : la diode s'allume mais rien ne sort des fils ...je suis deg' pour un truc 100% d'origine.

Alors de colère je lui ai collé le RZ avec un TEU tamiya : ça envois mieux, juste ce qu'il faut pour ne pas destabiliser le chassis mais à peine 1/4 heure de jeu que le TEU à coupé, mais la secu thermique seule, donc 5mn de refroidissement et c'étais repartis pour 2mn de jeu ... bref, il vas falloir me trouver un tout petit vario pour mon RZ, qui lui vas très bien au ZX5 (du moins pour le momment).

EDIT : un petit XL5 traxxas, (içi) à pô chèr, ça pourrais le faire ? :hehe:
--
Christian
christian 77
Membre

Re: Kyosho ZX5

Suite ...

Finalement passé en BL 4600+LIPO, il encaisse super bien ce RTR ;) (*), je lui ai greffé des pneus anaconda (traxxas) vu qu'il est orienté 100% piste et depuis près de 20 pack dans cette config il assure pas mal ce chassis...

* => je lui ai quand même collé un jeu de cardan CVD + diff acier, mais il sont pas bète chez Kyosho, il vendent le diff acier mais la rondelle d'appuis des billes n'est pas récupérable du RTR : bikoz 1/10 de mm plus petit sur l'acier que le plastique ... donc passage au tour pour économiser 12€ de rondelle "Kyosho approved" :hehe:

Image
Depuis la photo la carro trop près du corps à changé pour une Jconcept plus aérrée ...
--
Christian
Répondre