un grashopper, un TT01, des voitures de loisir, le poids ne changera absolument rien. Et meme peut degrader l'auto.....ben oui, 200 g en moins......faut revoir les suspate.......
enfin tout sa pour dire de ne pas ceder au modernisme, juste pour sa......mon vieux FF01, restera en nimh.......c'est du loisir.....
Et pour tous vous dire je trouve le FF03 beaucoup plus agreable avec le nimh.....car avec le lipo, pas assez de poids a l'arriere.....
Madbearz a écrit :Et pour tous vous dire je trouve le FF03 beaucoup plus agreable avec le nimh.....car avec le lipo, pas assez de poids a l'arriere.....
A+
moi je trouve le grass plus agreable avec le lipo, avec le nimh, pas assez de watt
tom4, j'deconne, c'est inconduisible, mais ca m'eclate
Cactuszebest a écrit :
Ceux qui arrive a les faire peter sont vraiment des anes a mon avis et n'ont pas respecter les quelques regles de base...
C'est sur Qu'en rechargeant un lipo en le mettant directement sur la prise 220 il y a peut etre une Chance,
Je travaille avec des accus lithium depuis pas mal de temps ( ceux des batterie des pc portable) que je soude dessoude ETc... et je n'ai jamais eu le moindre soucis
comme le dis Cactus les regles de bases suffisent pour etre tranquille faut-il les respecter
Je ne crache pas sur le lipo, au contraire, sur mes bateau et avions, sans eux, je ne pourrais etre en electrique (helico en 6S) (je dois avoir une vingtaine de lipo a la maison (4 6S, 5 3S 3600, 2 3S 2100, 3 auto, 2 pour le sand, 2 4S 5000......)
Une petite parenthese, faite attention, car avec de faible capa, genre 2400, en 20C, le taux de decharge est vraimlent ridicule, donc faite bien attention na votre config car cela ne fait que 48 A en continu, et plus plus on est en dessous e cette valeur, plus les accus durent longtemps, c'est pourquoi en offshore les accus ne durent pas longtemps......(et la le gars qui me dis que sa a plus de peche qu'un nimh, il n'a jamais eu ces accus entres ces mains...)
A+
Dernière modification par Madbearz le 26 août 2010, 13:13, modifié 2 fois.
Madbearz a écrit :et si on pousse plus loin le loisirien, avec ces eventuels erreur de rapport, boulette de charge, ben il est un peu plus a l'abri avec des nimh
euh, c'est un terrain sur lequel je n'oserai pas m'aventurer...
J'ai deja vu des pack NiCd et Nimh exploser (meme en plein run).
On dit que les accident sont rare mais ca faisait beaucoup en peut de temps pour une personne la.
Par contre, jamais eu de probleme avec lipo pourtant si "dangeureux".