Salut à tous, 8-)
yvon a écrit :Faut se poser la question de l'adequation de l'offre et de la demande et revoir certaines prétentions à la baisse afin de revenir a des tarifs raisonnables, non?
Yvon
Sans être spécialiste de la question, le vintage RC ou autre répond sans doute à une économie d' échelle, et sans compter qu'il ne faut pas oublier que les tarifs exceptionnellement hauts reste pour certains une garantie pour se procurer nos chers modèles parce qu'ils le peuvent bien sur, et que dès lors soit pris en référence pour les transactions le prix fort.
tamiyavintage a écrit :Le fric rapporte au fric, le travail ne paie pas,
+1
Une partie du problème se trouve là .
Chez nous ( occident) c'est terminé l'économie "capitaliste paternaliste" à la Henri Ford, une industrie prod de masse et faite pour les masses et qui rapporte aux masses dans une certaine mesure bien sur.
Ford fabriquait des bagnoles et puis un jour il a décidé de les vendre à ses employés avec facilités de payements et à l'époque dans le contexte c'était du jamais vu, tout le monde y gagnait, l'industrie, le patron et l'employé .
Aujourd'hui on fait de l'argent avec de l'argent sur les spéculations boursières, immobilières, et autres.
la spéculation est le moyen de gagner à moindre coup d'investissement.
Ou bien on fait de l'argent avec la délocalisation de l'industrie et par la même du savoir faire, On à quand même un moyen de subsister c'est que les japonnais nous achètent en directe le bon Bourgogne et le bon Bordeaux.
On achète bien des produits asiatiques en Asie nous, Non?
Bon, alors je m'abstiens de donner mes convictions politiques, puisque c'est clairement demandé au début du post et avec regret, car je pense qu'il possible de parler politique objectivement et savoir accepter l'opinion d'autrui et le débat politique à sa place dans ce genre de sujet.
Notez quand même que implicitement, les propos de chacun peuvent donner une nature de convictions.
Alors si vous avez dans vos connaissances une personne qui boursicote ses économies, alors qu'il à été victime d'un plan sociale dans une grosse structure qui délocalise ou ferme il y a un peu comme un problème là , Non?
Woila pour moi
Amicalement...
Patrice.
---