Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
au fait,
tu veut pas tenter ta chance avec une de mes photos du BJ40?
-
- Membre
Ben au est au bistrot entre potes, on peut parler photo non ?
Si tu m'autorises à reproduire ta photo, on peut se prêter à un petit test avec les autres pour comprendre la lecture d'une image, et si ça te branche bien sur
Si tu m'autorises à reproduire ta photo, on peut se prêter à un petit test avec les autres pour comprendre la lecture d'une image, et si ça te branche bien sur
- orangemeca
- Gentil membre
lemecanodejante a écrit :au fait,
L'ambiance étant à mon goût, déja suffisamment électrique ces jours derniers sur le forum.lolo30 a écrit :Ben au est au bistrot entre potes, on peut parler photo non ?
En terme de réponse, je préfère de ce fait opter pour le "Political Correct" :
Lache l'affaire, j'ai déjà eu réponse à mes questions.
Merci
-
- Membre
C'est ton post, c'est ta question, c'est comme tu veux !
- Tune-r
- Membre
dommage d'abandonner , pour les novices ça permet de s'interesser , voir de se familiariser un peu
mais bon , c'est vous qui voyez ...
-
- Membre
Je suis parfaitement de ton avis, Tune-r et c'est aussi ma conception d'un forum, ceci dit, c'est le post et la photo d'orangeméca donc c'est lui qui voit sur ce coup là ..
Par contre, si ça t'intéresse, tu es tout à fait autorisé à ouvrir ton propre post avec une de tes photos et on peut le faire exactement pareil.
Par contre, si ça t'intéresse, tu es tout à fait autorisé à ouvrir ton propre post avec une de tes photos et on peut le faire exactement pareil.
- orangemeca
- Gentil membre
Salut Tune-R,Tune-r a écrit :dommage d'abandonner , pour les novices ça permet de s'intéresser , voir de se familiariser un peu
Je n'abandonne rien, je suis parti sur autre chose !!!
Bon pour être plus clair, les codes de lecture photographiques je les connaît ( règles des tiers, sens de lecture, composition, équilibrage des tons, balance des blancs, etc etc )
Si tu lis l'introduction de mon post, je m'interrogeais sur le fait que cette photo n'ait pas été retenu**, nullement je n'ai parlé d'injustice mais d'incompréhension dans la mesure ou en comparant mon cliché à d'autre du même lieu j'ai eu paradoxalement pour certaines d'entre elles, une sensation de mouvement ( Trace de pneus, torsion de chassis etc etc ).
**Maintenant je sais pourquoi, tout simplement parce qu'il y a IMPRESSION ET/OU SENSATION de mouvements, voila point barre, je ne vois pas trop matière à en faire un sac, dans la mesure ou l'organisateur ne m'a même pas répondu, donc page tournée pour moi.
Je pense déjà à la prochaine et elle est en place dans mon crane tortueux.
Ensuite si il s'agit de pérorer, tu prends n'importe quelle image de sport mécanique ou pas, et tu en donnes; si tu connais les codes, un sens de lecture adéquat et approprié.
Perso dans ce cas je cherchais plus un aspect graphique que photographique, En clair casser les codes, et je me suis planté dans mes choix visiblement et me suis fait casser
Il existe des romans, des films qui ne respectent pas les codes, qui commencent par exemple par la fin, et alors ???
Ce n'est pas une image de sport, et en faire la comparaison me semble être Hors Propos.
Par ailleurs, j'ai déjà donné 2 ou 3 indications à des membres ici soit en M.P ou sur leur post, car je savais à peu près ce qu'ils voulaient faire comme photo ( La dernière en date, de mémoire était à Madbearz ) , mais sans en changer le sens ni imposer ma vision du truc, ou mon point de vue.
Sur le forum il y a ce POST, qui donne quelques indications, libre à nous tous de le documenter, avec ce qui nous semble être judicieux et/ou commun et classique et surtout utile à tous :
Comment donner de la dynamique à un sujet statique
Comment réaliser un filé
Pourquoi choisir une profondeur de champ particulière, Le Tilt-Shift par exemple; c'est sympa et délirant et va à l'opposé de ce que nous voulons.
Heure idéale de prise de vue en exterieur
Le cadrage
Etc etc
Voila pour moi, je n'ai rien à prouver ( Je ne me prend pas assez au sérieux pour ça ) et cherche avant tout à m'amuser et à tenter de réaliser mes petits délires, mais peut-être l'as tu probablement déjà remarqué , et en guise de conclusion, les tons péremptoires d'une façon générale m' hérisse le poil, que j'ai pourtant rare .
Nous connaissons tous ici des forumeurs qui font des trucs de fous mais qui sont cool, et surtout humbles; et ça c'est grand.
-
- Membre
- tom4
- Membre
j'ajoute que tu as toutes tes chacnes, je rentre de vacance à l'instant, je découvre le concours, et j'ai donc 1 semaine pour trouver une idée et la shooter
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- orangemeca
- Gentil membre
Encore quelques tests réalisé en rentrant du taf, mais demain normalement c'est dans la boitetom4 a écrit :j'ajoute que tu as toutes tes chacnes, je rentre de vacance à l'instant, je découvre le concours, et j'ai donc 1 semaine pour trouver une idée et la shooter
tom4
P.S : Sort nous encore une fois, une de tes bonnes idées de derrière les fagots :top: :top: