moteur compagnucci

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
alf77
Membre

moteur compagnucci

Message par alf77 »

hello
je viens de recevoir ce moteur compagnucci. c'est un moteur 6.5cc pour voiture 1/8. il a la particularitée d'avoir un alumage electronique et de fonctionner avec du melange pour moteur 2t.
Image
Image
Image
Image
ce moteur est en parfait etat,mais la courroie du ventilo est manquante et la bougie est cassée. je pense qu'il va etre tres difficile de trouver ces deux elements :evil:
Image
la bougie est recollée avec de la cyano en attendant mieux. il est possible de monter une bougie chauffante,je pense que ce moteur doit pouvoir tourner avec du carburant classique et nitro.
Image
pour la courroie,j'ai toujours la possibilitée d'usiner les deux poulies pour faire deux gorges et ensuite placer deux couroies ronde soudable de 3 m/m de diametre cote à cote. le probleme est que la modif est definitive. la cloche d'embrayage possede une roue libre qui doit servir au demarrage(à la poussette :?: )l'aimant du capteur se trouve sur la poulie et le capteur cdi est fixé sur un bati vissé sur le carter.
maintenant voila les entrailles de la bete.
Image
la conception est tres proche des anciens moteur de moto ou cyclo.le piston possede un segment.
le carter du ventilo.
Image
et pour finir,l'interieur du boitier d'alumage avec la bobine tht.
Image
si quelqu'un a une piste pour trouver la bougie et la courroie,je suis preneur :wink:
sinon ce moteur finira sur une etagere en tant que curiositée :lol:
a+
alain
fiestix85
Membre

Re: moteur compagnucci

Message par fiestix85 »

:salut:
tu as des courroies crantées chez conrad après il faut voir la longueur :)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... ch=couroie
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ces moteurs avait aussi la particularité de demmarré a la poussette........

Si tu es interesse faudra que je fouille dans mes RCM et autre

A+
FF01 Power
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
pour la courroie ,j'ai peut etre un espoir :) pour conrad,faut que je regarde le catalogue,il y a plusieurs modules de pas et il faut la longueur et la largeur exacte. pas tres simple,mais avec le bon modele ça ira. le plus gros probleme reste la bougie. pour la revue,faut que je regarde sur retro modelisme,elle y est peut etre,sinon un scan est bienvenue ;)
a+
alain
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Terrible ce truc, je savais pas que ça existait aussi petit!!!

Ca apportait quelquechose tout ce barda sur un 1/8? Le moteur a l'air plus encombrant (et sans doutes plus lourd) qu'un 3,5cc ordinaire... Quel était l'intérêt de cette techno?

Mici :)

Ju

Edit : je sas pas si le shop existe toujours, mais il semblerait qu'ils aient (eu) toutes les pièces : http://www.quicktechhobby.com/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

jooles a écrit ::salut:

Terrible ce truc, je savais pas que ça existait aussi petit!!!

Ca apportait quelquechose tout ce barda sur un 1/8? Le moteur a l'air plus encombrant (et sans doutes plus lourd) qu'un 3,5cc ordinaire... Quel était l'intérêt de cette techno?

Mici :)

Ju

Edit : je sas pas si le shop existe toujours, mais il semblerait qu'ils aient (eu) toutes les pièces : http://www.quicktechhobby.com/
a mon avis la facilité de fonctionnement :)
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Salut.

Pour la courroie, va voir chez HPC Europe :
http://shop.hpceurope.com/fr/liste_refe ... h=courroie

Ils ont des catalogues très intéressants téléchargeables en pdf. ;)
lolorc
Membre

Message par lolorc »

salut

pour le moteur, la bougie est difficile trouvable, mais il marche très bien à la nitro, et pour la courroie mon père avait fait un système de roulement/galet tendeur pour adapter une courroie standard
il est vraiment très original comme moteur et il a un petit coté sympa car il prend les tours de façon "normal" contrairement au 3,5 classic qui parte à 15000tr/min en 1 sec...
on en a qui est monté sur la BMW 2002 TI :top:
Répondre