[identification ?] vieux TT thermique année 80
-
- Messages : 15
- Inscription : 16 août 2010, 18:43
[identification ?] vieux TT thermique année 80
bonjour,
On m'a donné un engin acheté en 1983 que je cherche a identifier.
Tout d'abord, 2 photos...
longueur: environ 45cm sur 28 de large.
le moteur est démonté et en cours de trempette dans de l'acetone pour decoller toutes les traces d'huile séchée. En effet, il est resté pendant plus de 20 ans dans un grenier. si si !
Sur ces photos, c'est apres une seance de demontage complet et nettoyage au karcher (je vous assure que c'est vrai), a l'essence F, a l'acetone et divers autres produits.
Il manque 2 courroies entre l'axe principal et les roues. elles avaient séché et sont parties en poussiere. la rodio etait une Robbe 2voies a manches en 72Mhz (pas sur la photo).
le moteur: un "Veco .19". il a l'air d'avoir presque pas tourné. je dirais meme qu'il doit avoir moins de 1 litre dans le gosier ! j'ai l'impression qu'il n'est meme pas fini de roder !!!
La carro est introuvable (SIC) mais c'est pas grave.
Bref, si vous avez des piste pour identifier ce modele, je suis prenneur.
De meme, je suis une quiche en thermique. Donc si vous avez des conseils pour redemarrer ce moteur...
Merci d'avance,
STC.
On m'a donné un engin acheté en 1983 que je cherche a identifier.
Tout d'abord, 2 photos...
longueur: environ 45cm sur 28 de large.
le moteur est démonté et en cours de trempette dans de l'acetone pour decoller toutes les traces d'huile séchée. En effet, il est resté pendant plus de 20 ans dans un grenier. si si !
Sur ces photos, c'est apres une seance de demontage complet et nettoyage au karcher (je vous assure que c'est vrai), a l'essence F, a l'acetone et divers autres produits.
Il manque 2 courroies entre l'axe principal et les roues. elles avaient séché et sont parties en poussiere. la rodio etait une Robbe 2voies a manches en 72Mhz (pas sur la photo).
le moteur: un "Veco .19". il a l'air d'avoir presque pas tourné. je dirais meme qu'il doit avoir moins de 1 litre dans le gosier ! j'ai l'impression qu'il n'est meme pas fini de roder !!!
La carro est introuvable (SIC) mais c'est pas grave.
Bref, si vous avez des piste pour identifier ce modele, je suis prenneur.
De meme, je suis une quiche en thermique. Donc si vous avez des conseils pour redemarrer ce moteur...
Merci d'avance,
STC.
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
:salut:
c'est l'architecture du bullit ,mais avec des pièces perso
c'est l'architecture du bullit ,mais avec des pièces perso
- matt891
- Membre
- Messages : 1239
- Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
- Localisation : Bordeaux "ancien du 89"
Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
+1 MRC Bullit, on dirait un modèle première génération mais le châssis n'a pas l'air d'origine... Deux parti a la base.Enfin je pense. A voir avec certains pro dans le domaine
Voici le mien --> http://picasaweb.google.com/11052356838 ... /MRCBullit
Voici le mien --> http://picasaweb.google.com/11052356838 ... /MRCBullit
-
- Membre
- Messages : 70
- Inscription : 26 mars 2008, 13:25
Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
bonjour à tous !
il me semble que ce chassis est un dfr .
à confirmer si un "glaiseux" passe dans le coin .
@+
il me semble que ce chassis est un dfr .
à confirmer si un "glaiseux" passe dans le coin .
@+
-
- Membre
- Messages : 162
- Inscription : 20 mars 2008, 08:17
Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
hello la foule.
+1 pour un DFR
a+
+1 pour un DFR
a+
-
- Messages : 15
- Inscription : 16 août 2010, 18:43
Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
@matt: vu ta photo. le train arriere y ressemble comme 2 gouttes d'eau: un axe, 2 poulies et 2 courroies ronde prenant la poulie vissée a la jante AR. le roues arriere sur une barre articulée mais a la course limité par un teton et un ressort relié au chassis.
Par contre, chassis et train AV, rien a voir du tout !
precision: le train avant est composé des 2 porte-fusées solidaires d'une barre alu pliée un peu comme ceci (un V ecrasé):
-\___/-
cette barre est prise en sandwich par 2 plots en U a l'envers dans lesquels se trouve un ressors. Assez sommaire comme amortissement !
comme vu sur la photo, il y a un peu beaucoup d'ouverture . Mea culpa, j'ai remonté les pas inversés "a l'arrache" !!!
oui le chassis est en 2 parties: une plaque assez epaisse servant de support moteur, boulonnée a une plus fine portant le train AV et la baignoire (reservoir, electronique, accus).
EDIT:
DFR ? hummmm, en avant google ! et .......
bingo !!!!!
le voila un tete de cette page. seule difference: la gamelle et les courroies crantées AR.
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... france.htm
un grand merci !!!!!!!!
STC.
Par contre, chassis et train AV, rien a voir du tout !
precision: le train avant est composé des 2 porte-fusées solidaires d'une barre alu pliée un peu comme ceci (un V ecrasé):
-\___/-
cette barre est prise en sandwich par 2 plots en U a l'envers dans lesquels se trouve un ressors. Assez sommaire comme amortissement !
comme vu sur la photo, il y a un peu beaucoup d'ouverture . Mea culpa, j'ai remonté les pas inversés "a l'arrache" !!!
oui le chassis est en 2 parties: une plaque assez epaisse servant de support moteur, boulonnée a une plus fine portant le train AV et la baignoire (reservoir, electronique, accus).
EDIT:
DFR ? hummmm, en avant google ! et .......
bingo !!!!!
le voila un tete de cette page. seule difference: la gamelle et les courroies crantées AR.
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... france.htm
un grand merci !!!!!!!!
STC.
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
:salut:
Il semblerait d'ailleurs d'après la photo de RCMagVintage que ton train avant soit monté à l'envers : il descend sur la photo et il monte sur ta voiture.
Ju
Il semblerait d'ailleurs d'après la photo de RCMagVintage que ton train avant soit monté à l'envers : il descend sur la photo et il monte sur ta voiture.
Ju
- soyann
- Membre
- Messages : 176
- Inscription : 15 avr. 2008, 18:45
-
- Messages : 15
- Inscription : 16 août 2010, 18:43
Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
exact joole !
je corrige ca ce WE !
oui, propre mais a quel prix ! demontage complet, trempette dans un bain de degraissant type "mr propre" pendant 12h, brossage (pas suffisant), gratouille au tampon vaisselle vert, essence F sur les cochonneries qui resistaient et meme acetone pour finir de degraisser. certaines pieces ont meme eu droit au traitement choc: coup de karcher a 1cm de distance !!!
a l'origine, on ne voyait meme pas le chassis sous l'epaisseur de saleté.
je vous parle pas du moteur... ca fait une semaine qui trempe dans un bocal d'acetone. je change l'acetone tous les 3 jours car ca devient brun avec toute l'huile dissoute.
normalement je m'attaque au moteur ce WE. Donc photos sans doute lundi...
Bref.... quelqu'un a une piste pour retrouver une carrosserie de DFR ? ou quelque chose qui pourrait s'adapter sans trop de modifs ?
STC.
je corrige ca ce WE !
oui, propre mais a quel prix ! demontage complet, trempette dans un bain de degraissant type "mr propre" pendant 12h, brossage (pas suffisant), gratouille au tampon vaisselle vert, essence F sur les cochonneries qui resistaient et meme acetone pour finir de degraisser. certaines pieces ont meme eu droit au traitement choc: coup de karcher a 1cm de distance !!!
a l'origine, on ne voyait meme pas le chassis sous l'epaisseur de saleté.
je vous parle pas du moteur... ca fait une semaine qui trempe dans un bocal d'acetone. je change l'acetone tous les 3 jours car ca devient brun avec toute l'huile dissoute.
normalement je m'attaque au moteur ce WE. Donc photos sans doute lundi...
Bref.... quelqu'un a une piste pour retrouver une carrosserie de DFR ? ou quelque chose qui pourrait s'adapter sans trop de modifs ?
STC.
-
- Membre
- Messages : 2002
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
hello
c'est bien un dfr,de deuxieme generation. le premier modele avait des courroies crantées,mais jean michel claudel qui est le pere du bullit a fait modifier cette voiture dés sont arrivé chez dfr. il a ensuite créè le dfr rallye cross qui n'a plus rien a voir avec ce modele(j'en ai un )le rallye cross est en fait un bullit plus evolué avec suspension independante sur les quatres roues.le veco 19 est bien adapté à ce chassis, il te faut une carro de dune buggy. les courroies du bullit doivent peut etre se monter(à verifier).sinon,belle restoration :top:
a+
alain
c'est bien un dfr,de deuxieme generation. le premier modele avait des courroies crantées,mais jean michel claudel qui est le pere du bullit a fait modifier cette voiture dés sont arrivé chez dfr. il a ensuite créè le dfr rallye cross qui n'a plus rien a voir avec ce modele(j'en ai un )le rallye cross est en fait un bullit plus evolué avec suspension independante sur les quatres roues.le veco 19 est bien adapté à ce chassis, il te faut une carro de dune buggy. les courroies du bullit doivent peut etre se monter(à verifier).sinon,belle restoration :top:
a+
alain