Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
- Cactuszebest
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Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
Coucou,
Sur les conseils de Madbearz, j'ai acheté un nouvel hélico. A savoir un Blade mSR de chez E-Flite.
Avant de vous poster des photos (uniquement en statique pour le moment), je vais vous donner mes premières impressions.
J'étais au début parti pour un coaxial de gros calibre comme un Big Lama ou consorts. C'est finalement l'ours-marteau qui m'a aiguillé vers ce pas-fixe.
Le modèle a été commandé sur la boutique online d'Euro-modèle. Je l'ai reçu 2 jours après très bien emballé. Rien à redire de ce cote la.
L'ouverture de la boite:
La boite est en fait une mallette en carton qui permet de transporter le modèle en toute sécurité.
A l'ouverture on découvre une notice en français au format A4 et deux autres (anglais + allemand) au format A5. Il y a aussi un transfo au format européen incrusté dans le polystyrène.
En ôtant le couvercle en polystyrène, on découvre enfin la bête... ...enfin la bête elle est rikiki, mais ca on en reparle après.
Dans la boite on découvre aussi un énorme chargeur Lipo, la radio, 2 accus et des piles pour la radio.
Le n'hélico :
Mad-B a dit qu'il s'en sortait aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur, je m'attendais a recevoir un moustique un schouillat plus gros. Ce modèle de classe 130 est carrément rikiki, à peine plus gros qu'un picoo-Z (classe 100).
Il est hallucinant de légèreté (28grammes).
Apres quelques manipulations, on se rend compte que tous les plastiques sont tres souple, l'assemblage bien fait et les réglages du plateau cyclique satisfaisant.
Ca rassure déjà un peu sur les aptitudes du machin.
Les batteries sont des LiPo 1S de 120mAh en 14C. Elles sont à la hauteur du modèle à savoir ridiculement petites. En plus du détrompeur « physique », il y a une petite pastille rouge qu’on retrouve sur la prise de l’hélico : aucune chance de se tromper !
La notice fournie est tres claire et permet à tout à chacun de comprendre ce que l’on doit faire.
Les essais :
Après lecture de tous les papiers, je mets mes accus en charge.
Oh surprise ! Ils sont déjà complètement chargés !
Il faut commencer par associer la radio au modèle (le tout en 2,4Ghz compatible Spektrum).
En 20seconde c’est fait : parfait ! On contrôle vite fait que tout fonctionne correctement et on change le mode de contrôle.
Effectivement, par simple pression sur le manche des gaz on peut changer le débattement de toutes les voies de complète a limité.
Je vais donc commencé par des débattements limités.
Je me dirige donc vers le jardin de chez mes amis. Il y a du vent (~15km/h).
Peu confiant, je pousse les gaz à 50% de la course du manche. Nouvelle surprise, le modèle ne part pas dans tous les sens comme mes hélicos précédents. Seul le souffle du vent fait partir le mSr vers le jardin voisin. Je compense tant bien que mal et retrouve rapidement les manches. Quelque légères chute dans l’herbe ne perturbent pas le bon fonctionnement et surtout le silence de fonctionnement.
Les quelques baisses du vent me rendent un hélico aussi sain qu’un coaxial. Tout bonnement extraterrestre cette machine !
Je passe le deuxième accu en retrouvant de plus en plus mes marques. Au bout de 20min (2 accus) je vole presque mieux en plein vent qu’avec mon ancien lama V.4 en indoor.
Ce matin je décide de reprendre le vol dans la cours de l’immeuble.
Il y a toujours du vent mais moins que samedi. Le premier pack se déroule plus que bien. Je dirige la machine à ma guise (toujours en mode « simple »). Pour le second pack je passe en mode « expert ».
On a maintenant un vrai hélico, c’est vraiment prenant. On s’essai vite à faire quelques translations.
Je commence à faire des allé-retours avec demi-tour et je fini en faisant des grands huit avec de belles translations.
Le second pack se fait sans crash et en ne se posant qu’une seule fois ! C’est prenant !
Je reste totalement bluffé par mon achat. Moi qui suis totalement débutant ou presque, je me surprends déjà a volé quasiment proprement.
Il y a tout de même un point noir. Le tangage pas assez important un mode « simple » et trop important en mode « expert ».
En mode « simple », il est presque impossible d’aller en avant ou en arrière. En mode « expert » il est presque possible de se retourner. Un peut trop de violence en le Blade est a la verticale et décroche.
Il faudra être prudent.
Sur les conseils de Madbearz, j'ai acheté un nouvel hélico. A savoir un Blade mSR de chez E-Flite.
Avant de vous poster des photos (uniquement en statique pour le moment), je vais vous donner mes premières impressions.
J'étais au début parti pour un coaxial de gros calibre comme un Big Lama ou consorts. C'est finalement l'ours-marteau qui m'a aiguillé vers ce pas-fixe.
Le modèle a été commandé sur la boutique online d'Euro-modèle. Je l'ai reçu 2 jours après très bien emballé. Rien à redire de ce cote la.
L'ouverture de la boite:
La boite est en fait une mallette en carton qui permet de transporter le modèle en toute sécurité.
A l'ouverture on découvre une notice en français au format A4 et deux autres (anglais + allemand) au format A5. Il y a aussi un transfo au format européen incrusté dans le polystyrène.
En ôtant le couvercle en polystyrène, on découvre enfin la bête... ...enfin la bête elle est rikiki, mais ca on en reparle après.
Dans la boite on découvre aussi un énorme chargeur Lipo, la radio, 2 accus et des piles pour la radio.
Le n'hélico :
Mad-B a dit qu'il s'en sortait aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur, je m'attendais a recevoir un moustique un schouillat plus gros. Ce modèle de classe 130 est carrément rikiki, à peine plus gros qu'un picoo-Z (classe 100).
Il est hallucinant de légèreté (28grammes).
Apres quelques manipulations, on se rend compte que tous les plastiques sont tres souple, l'assemblage bien fait et les réglages du plateau cyclique satisfaisant.
Ca rassure déjà un peu sur les aptitudes du machin.
Les batteries sont des LiPo 1S de 120mAh en 14C. Elles sont à la hauteur du modèle à savoir ridiculement petites. En plus du détrompeur « physique », il y a une petite pastille rouge qu’on retrouve sur la prise de l’hélico : aucune chance de se tromper !
La notice fournie est tres claire et permet à tout à chacun de comprendre ce que l’on doit faire.
Les essais :
Après lecture de tous les papiers, je mets mes accus en charge.
Oh surprise ! Ils sont déjà complètement chargés !
Il faut commencer par associer la radio au modèle (le tout en 2,4Ghz compatible Spektrum).
En 20seconde c’est fait : parfait ! On contrôle vite fait que tout fonctionne correctement et on change le mode de contrôle.
Effectivement, par simple pression sur le manche des gaz on peut changer le débattement de toutes les voies de complète a limité.
Je vais donc commencé par des débattements limités.
Je me dirige donc vers le jardin de chez mes amis. Il y a du vent (~15km/h).
Peu confiant, je pousse les gaz à 50% de la course du manche. Nouvelle surprise, le modèle ne part pas dans tous les sens comme mes hélicos précédents. Seul le souffle du vent fait partir le mSr vers le jardin voisin. Je compense tant bien que mal et retrouve rapidement les manches. Quelque légères chute dans l’herbe ne perturbent pas le bon fonctionnement et surtout le silence de fonctionnement.
Les quelques baisses du vent me rendent un hélico aussi sain qu’un coaxial. Tout bonnement extraterrestre cette machine !
Je passe le deuxième accu en retrouvant de plus en plus mes marques. Au bout de 20min (2 accus) je vole presque mieux en plein vent qu’avec mon ancien lama V.4 en indoor.
Ce matin je décide de reprendre le vol dans la cours de l’immeuble.
Il y a toujours du vent mais moins que samedi. Le premier pack se déroule plus que bien. Je dirige la machine à ma guise (toujours en mode « simple »). Pour le second pack je passe en mode « expert ».
On a maintenant un vrai hélico, c’est vraiment prenant. On s’essai vite à faire quelques translations.
Je commence à faire des allé-retours avec demi-tour et je fini en faisant des grands huit avec de belles translations.
Le second pack se fait sans crash et en ne se posant qu’une seule fois ! C’est prenant !
Je reste totalement bluffé par mon achat. Moi qui suis totalement débutant ou presque, je me surprends déjà a volé quasiment proprement.
Il y a tout de même un point noir. Le tangage pas assez important un mode « simple » et trop important en mode « expert ».
En mode « simple », il est presque impossible d’aller en avant ou en arrière. En mode « expert » il est presque possible de se retourner. Un peut trop de violence en le Blade est a la verticale et décroche.
Il faudra être prudent.
- Madbearz
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Re: Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
Salut, super content pour toi......
Le fait de la violence.....c'est a tes doigts a si habituer.....faut etre doux avec un helico (sur un gros, tu pourrais compenser par le coté programmable de la radio, la c'est uniquement tes doigts), mais tu verras, cela viendra vite.
Pour les crash, l'ultime regle, meme si l'helico est a 4 m du sol, faut absolument coupé les gazs......c'est la regle de survi de l'helico. On a eu fait vraiment les cons avec, et du moments que le rotor ne tournbe plus, il accepte de tres bon peche (sa rebondit bien parterre :lol: ).
Le mode limité, c'est vraiment destiné aux enfants. Car faut bien avouer que le mode appeler expert, il est vachemeznt stable quand meme......
A+ et vol bien
Seb
Le fait de la violence.....c'est a tes doigts a si habituer.....faut etre doux avec un helico (sur un gros, tu pourrais compenser par le coté programmable de la radio, la c'est uniquement tes doigts), mais tu verras, cela viendra vite.
Pour les crash, l'ultime regle, meme si l'helico est a 4 m du sol, faut absolument coupé les gazs......c'est la regle de survi de l'helico. On a eu fait vraiment les cons avec, et du moments que le rotor ne tournbe plus, il accepte de tres bon peche (sa rebondit bien parterre :lol: ).
Le mode limité, c'est vraiment destiné aux enfants. Car faut bien avouer que le mode appeler expert, il est vachemeznt stable quand meme......
A+ et vol bien
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Re: Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
oui, meme en "expert", si t'as pas trop d'angle, des que tu laches tout il est presque auto-stable.Madbearz a écrit :Le mode limité, c'est vraiment destiné aux enfants. Car faut bien avouer que le mode appeler expert, il est vachemeznt stable quand meme......
Du coup j'ai envoyé un mail a tous les club du secteur pour faire du indoor et en profiter au max
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Re: Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
Super ta review cactus , justement j'ai récupérer un lama v3 (gratis ) et je me dit qu'il faut absolument une salle ... dans la maison c'est 2fois trop gros.
J'avais vu ce blade mais en double rotor du cout sa serais la machine parfaite pour débuté.
c'est tout !
a+
J'avais vu ce blade mais en double rotor du cout sa serais la machine parfaite pour débuté.
c'est tout !
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kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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Re: Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
Bien la revue :top:
Si toi tu es un débutant, tu peux expliquer à un moins-que-débutant ce qu'est une translation ?
Si toi tu es un débutant, tu peux expliquer à un moins-que-débutant ce qu'est une translation ?
- spitfire
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Re: Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
Une translation est le déplacement de l helico par rapport à l horizontale
en gros il avance ou recule mais aussi se déplace lateralement d ou le terme translation plutôt qu avancer vu qu un helico se deplace sur les 3 axes indépendamment
En espérant. Être clair mon cher bhs
en gros il avance ou recule mais aussi se déplace lateralement d ou le terme translation plutôt qu avancer vu qu un helico se deplace sur les 3 axes indépendamment
En espérant. Être clair mon cher bhs
- Madbearz
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Re: Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
Salut,
casaje, n'hesite pas a prendre celui la pour debuter......les comportement entre le mcx et le msr sont assez semblables, sauf que le msr peut devenir agile et rapide.....
Pour la translation pour faire simple......helico en stationnaire, c'est ta voiture arreter et quand tu deplace ta voiture avant arriere gauche droite, c'est une translation.......en simplifiant car il y a l'altitude.......le fait qu'il peut voler a l'envers :lol: :lol:
A+
casaje, n'hesite pas a prendre celui la pour debuter......les comportement entre le mcx et le msr sont assez semblables, sauf que le msr peut devenir agile et rapide.....
Pour la translation pour faire simple......helico en stationnaire, c'est ta voiture arreter et quand tu deplace ta voiture avant arriere gauche droite, c'est une translation.......en simplifiant car il y a l'altitude.......le fait qu'il peut voler a l'envers :lol: :lol:
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Re: Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
comme je l'ai indiqué, en mode débutant, le mSr est aussi facile a utiliser qu'un coaxial.
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Re: Review E-Flite Blade mSr (Helicoptere)
Bah si comme mon lama v3 tu me le donne pourquoi pas ! :smoke:Madbearz a écrit :Salut,
casaje, n'hésite pas a prendre celui la pour débuter......les comportement entre le mcx et le msr sont assez semblables, sauf que le msr peut devenir agile et rapide.....
Pour la translation pour faire simple......hélico en stationnaire, c'est ta voiture arrêter et quand tu déplace ta voiture avant arrière gauche droite, c'est une translation.......en simplifiant car il y a l'altitude.......le fait qu'il peut voler a l'envers :lol: :lol:
A+
Sérieux, j'ai d'abord des projet auto, buggy 4x2, ff03, scale (home made ?) et yen aura d'autre qui vont s'intercaler .Par contre en cadeau de noël sa peut le faire
Pour l'instant c'est un buggy 4x2 et finition de mon 1/8 brushless (sa coute un bras)
a+
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