53157: Vis de fusées allégées
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201079778561853157.jpg)
Léger gain de poids, incompatible avec suspension longue
53200: roue libre avant
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010178126701453200.jpg)
Pour ceux qui rentrent fort dans les virages, mais le modèle renforcé est bien meilleur
53301: axes de suspension allégés
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201045341505653301.jpg)
Léger gain de poids, incompatible avec suspension longue (c'est le meme modèle que le TL01)
53353: pare chocs mousse
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/030820101599753653353.jpg)
Utile en cas de collision, il ne faisait pas partie de la dotation de base a l'époque
53354: barres anti roulis
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201021790935753354.jpg)
Permet que la suspension travaille bien mieux
53360: diff a billes
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201078464495953360.jpg)
Utile pour transmettre la puissance aux roues, permet un reglage plus doux qu'avec le diff a pignon
53365: direction alu
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010179847998053365.jpg)
Léger gain de poids, mais quelques adaptation a prévoir car prévu pour TG10
53366: supports supérieur alu
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010621310953366.jpg)
Accroit la rigidité, surtout utile avec le chassis carbone
53372: triangles avant alu
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010174161222453372.jpg)
Accroit la rigidité, mais en cas de choc c'est la cellule qui prend
53373: triangles arrière alu
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010161066353653373.jpg)
Accroit la rigidité, mais en cas de choc c'est la cellule qui prend
53380: fusées arrière alu
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201084990009953380.jpg)
Surtout pour fair joli, mais c'est les triangles qui prennent en cas de choc
53388: pas inversés de direction
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010118664046653388.jpg)
Permet de régler pincement et ouverture sur le train avant, incompatible avec suspension longue
53392: pas inversés bras supérieurs
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010166047065453392.jpg)
Permet de régler le carrossage des 4 roues, incompatible avec suspension longue
53398: roulements a billes
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201068488920753398.jpg)
Indispensable, mais devenu des modèles en or massif vu le prix demandé. Autant prendre une autre marque ^^
53399: radiateur moteur alu
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010183488635253399.jpg)
Dissipe la chaleur, mais le chassis est vendu avec un modèle différent mais efficace d'origine
53402: cardan central carbone
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010126438069853402.jpg)
(désolé photo rc mart, j'en ai pas trouvé sans marque dessus, et j'ai pas le mien sous la main)
Réduit les masses en rotation, donc utile.
ATTENTION: si vous possédez un des premiers modèles, les couronnes de diff sont en alu, il faut les remplacer par les réf 50912
53403: support moteur alu
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201057113898853403.jpg)
Indispensable, permet d'éviter de faire fondre celui d'origine en cas de moteur un peu puissant, et permet un réglage d'entredent bien meilleur
53404: couronne 88T module 0.4
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201068997235353404.jpg)
Permet un plus grand choix de rapports
53408: chassis carbone
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201025516614053408.jpg)
Accroit grandement la rigidité, mais devenu hors de prix
53409: cardans homocynétiques
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201013676949453409.jpg)
Très utile pour un comportement accru, notamment en courbe, et pas de probleme d'usure
53410: cardans homocynétiques long
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010114369204653410.jpg)
Pareil qu'au dessus, mais longueur du cardan accrue
53413: couronne 72T module 0.4
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010177007225753413.jpg)
Permet un plus grand choix de rapports
53414: axes support de triangles alu
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010111277721453414.jpg)
Se monte a l'avant comme a l'arrière, accroit la rigidité, mais (je pense) incompatible avec supension longue
53430: suspension longue
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201098572125953430.jpg)
Indispensable, mais mesquinerie de Tamiya, il n'y a pas de roulements mais des bagues bronze pour les fusées. Comprend en plus un set complet de cardans avec hexagones alu, un modèle canelé spécifique
53431: cardans homocynétiques pour suspension longue
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201085234663653431.jpg)
Seule différence les hexagones non fournis, car deja présent dans le kit suspension longue
53507: roue libre renforcée
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/03082010141627988553507.jpg)
Pour ceux qui rentrent fort dans les virages, bien meilleure que l'ancienne
53590: noix de sortie renforcées pour roue libre
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/030820104366417653590.jpg)
Remplace le modèle d'origine si l'usure est trop prononcée (pas de souci pour ma part, mais pas assez de recul)
53792: cardans homocynétiques
![Image](http://www.vintage-rc.org/upload/showroom/03082010/0308201068909787653792.jpg)
Utile, et permet l'emploi d'hexagones classiques
Voila un petit résumé, si vous voulez voir tout ca monté sur un chassis, voila le post des 2 miens:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 7&start=10