source: http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=172&t=9537mecatron37 a écrit :Salut a tous,
intrigué par certain message disant que les MG995 étaient de mauvaise qualité et grillaient.
J'ai reçu depuis peut 2 type de MG995. franchement similaires mais différents.
Apres analyse visuelle et technique je constate qu'il y a des vrais MG995 et des faux MG995. (ou au moins des bon et des mauvais)
après une petite analyse voici les différences visuelles.
le vrai, a un plastic plutot mate (avec un grainage)
le faux le plastic est brillant (parfaitement lise)
l'étiquette portant le nom MG995 est un peu differente. sur le vrai le "MG995" est très espacé et prend toute la largeur.
A gauche le vrai a droite le faux.
sur la face arrière encore plus facile.
le vrai a le logo CE européen, et une poubelle barrée pour la norme DEEE (recyclage)
Le faux a que le logo CE chinois, orienté différemment.
Au niveau des palonniers la encore différences
A gauche le vrai avec que 2 gros palonniers
A droite les faux palonniers standards de servo.
Uploaded with ImageShack.us
De plus les cannelure de la arbre de sortie ne sont pas compatible.
La platine électronique n'est pas la meme, et je me suis arrêté la pour le démontage, mais je suis curieux de voir l'intérieur et les pignons.
Parlons couple:
La encore de grosse différence.
le test très simple un poids de 4 KG (4 briques de lait) suspendu au palonnier a une distance de 1.4cm de l'axe de rotation du servo.
au départ le palonnier est a -20° environ par rapport a l'horizontale et a l'arrivé a +40° environ par rapport a l'horizontale.
Le vrai MG995 soulève facilement le poids. soit un couple de 5.6kg.cm
le faux commence à lever et plante tout le système récepteur hors tension, servo en position à la con etc...
bref:
Le vrai MG995 est un bon servo, j'aimais eu de pb avec ni de fiabilite ni de couple.
Le faux est une vrai merde, c'est juste un servo de 3kg environ et je ne sais pas ce qu'il valent en fiabilité.
A+
Arnaque sur servos "TOWER PRO" MG 995
- korben
- Membre
Arnaque sur servos "TOWER PRO" MG 995
Suite aux travaux avec un camarade, veuillez trouver ici notre découverte malheureuse
Dernière modification par korben le 01 août 2010, 18:39, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
TA02 - CC01 - M04L - trucks
Albert Einstein
- Madbearz
- Membre
Re: Arnaque sur servos "TOWER PRO" MG 995
Salut, je dirais plutot bon ou mauvais et non copie, a mon avis c'est plutot des differentes phases (comme il y a sur les contros chinois, pas pour rien qu'il les rappel des moments)
Des copies, surtout futaba est touché, je vois pas trop l'interet de copié un servo a 15 €.....j'ai aussi entendu des hitec copié. C'est surtout valable quand on les achete a l'etranger. En france sa passe par les distributeurs, donc on est tranquille.
A+
PS, celui que tu dis faux, c'est celui en photo sur les site de vente :lol: :
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... -3967.html
http://www.flashrc.com/tower_pro/33-jum ... kg_cm.html
PS 2: pourquoi vouloir trouvé une excuse a des servos mauvais :lol: :lol: :lol:
Des copies, surtout futaba est touché, je vois pas trop l'interet de copié un servo a 15 €.....j'ai aussi entendu des hitec copié. C'est surtout valable quand on les achete a l'etranger. En france sa passe par les distributeurs, donc on est tranquille.
A+
FF01 Power
- cnjj0
- Membre
je te trouve un peu extrémiste sur ce point là même si il est vrai que "acheter Chinois c'est acheter 2 fois" :lol: il m'est arrivé de crasher un avion suite à une défaillance de servos Hitec et j'ai d'autres modèles équipés de marques exotiques qui se portent très bien. Même les copieurs se copient entre eux ...
- Eljot
- Membre
Bonjour,
Bon je comprends mieux maintenant : J'ai ce type de servos sur ma Willys & je trouvais que pour un "13kgs" il était un peu "faiblard"
Je viens de découvrir que j'avais la version "kivapabien"
Merci pour l'info.
A+ :salut:
Bon je comprends mieux maintenant : J'ai ce type de servos sur ma Willys & je trouvais que pour un "13kgs" il était un peu "faiblard"
Je viens de découvrir que j'avais la version "kivapabien"
Merci pour l'info.
A+ :salut:
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
- korben
- Membre
j'ai remis à jour son texte avec les photos qui manquer.
(deux paloniers, et cela avant que je remette photos, et il y avais le liens vers le topic original, et le VRAI logo CE, non la copie)
Les Tower pro (kivonbien) c 'est pas des mauvais servos, mais ca dépend ce que l on veux faire avec. C'est comme tout, sur 1000€ on est pas à 10€ sur 100€, les 10€...
Relis bien le texte, les photos présentés par les vendeurs que tu cite présentes les "originaux" (à pres ce qu ils envoyent...) :smoke:Madbearz a écrit :Salut, je dirais plutot bon ou mauvais et non copie, a mon avis c'est plutot des differentes phases (comme il y a sur les contros chinois, pas pour rien qu'il les rappel des moments)
A+
(deux paloniers, et cela avant que je remette photos, et il y avais le liens vers le topic original, et le VRAI logo CE, non la copie)
Les Tower pro (kivonbien) c 'est pas des mauvais servos, mais ca dépend ce que l on veux faire avec. C'est comme tout, sur 1000€ on est pas à 10€ sur 100€, les 10€...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Albert Einstein
Albert Einstein