Apple mac portable

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Tamiyosho
Membre

Apple mac portable

Message par Tamiyosho »

bonjour.

Voila , j'en ai marre de windows , je n'en peux plus , j'en deviens malade.
Je vais acheter un portable mac.

J'ai peur.

J'ai peur d'etre tout perdu apres 12 ans chez microsoftctrlaltdelete.

J'ai plein de questions avant de basculer.

1-j'ai remarqué que le mac book , quelque soit sa puissance , n'a pas de ventillo
Mon portable HP de m.... lui ventile tellement qu'un jour il va s'envoller , et pourtant il est au moins 2x moins puissant qu'un petit mac.
La , je ne comprend pas.Pour moi , le silence joue a 50% du choix d'un nouvel ordi.

2-Ma souris logitech de compétition va-t-elle fonctionner avec le mac , si oui , avec son plug usb sans fil ou directement ? (vx nano treshere )

3-J'ai acheté une suite logicielle pour riper et divxer mes dvd pour les regarder avec un hdd-vidéo , c'est perdu ? a moins que le mac integre directement ces fonctions ?

4-Comment voir une page web en plein ecran sans le moindre cadre ni commande avec safari ???

5-Mes programmes en flash vont-ils fonctionner sur mac ?

6-Si je prend le pro 17" , les pages web en 1024/768 voir moins , vont elle etres affichées en format timbre poste ?

7-Pourquoi , comment , ou , mon dieu...

Merci d'avance.

Si jamais quelqu'un en a un , peut-il me dire apres combien de temps il se met a ventiler ?
Mon hp quand il était neuf tournait 3/4 d'heure avant de commencer a tiedir et ventiler doucement.
Maintenant , pour une raison que j'ignore , apres 15 minutes il est bien chaud et apres 1/2 heure il ventile quasi non-stop ( je l'ai nettoyer a fond , c'est pas ça ;) )
CyberFox
Modérateur

Re: Apple mac portable

Message par CyberFox »

Salut,

Tu as pensé à Linux ? :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
HandPlant
Membre

Message par HandPlant »

Salut, je possède des mac depuis longtemps et pour être passer sur PC au début JAMAIS je ne changerais.....

Pour tes questions:

-Pour les ventillos ça dépends quels modèles mais ils en ont...
au boulots on a des Macbook Pro et Mac Pro se sont des machines fiables sans problèmes de surchauffes
et c'est quand même autre chose niveau Perfs que la plupart des HP.

-Pour ta souris si c'est logitech normalement ça passe ils y a des pilotes à télécharger sur le site
mais déjà en Plug n Play USB le mac gère la quasi totalité des souris.
( j'ai une souris Logitech MX Laser sans fil sur mon Mac avec un pilote Logitech qui me permet de régler le choix des boutons et autres réglages)

-Pour ta suite si tu prends un Mac Intel tu peux toujours installer Windows sur ton Mac grâce à Bootcamp, Paralleles Dekstop:
http://www.configmac.com/windows-mac.php
grâce à quoi tu as en fait un PC et un Mac.

-Pour Safari il est toujours un peu à la traîne donc tu peux installer Firefox ou Google Chrome

-Le Flash est intégrer dans Mac OS, tu as tous les Soft Adobe dispo

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions mais si tu as un souci n'hésite en MP..... sauf au mois d'août je suis en vacances ......

A+
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Merci :top:
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

pas de ventilo??? bon j'veux bien que steeve jobs soit magicien dans la manipulation des masses, mais c'est quand même le même type de hardware que dans les pc donc ventilo pour la plupart des config.
J'ai remarqué que la ventilation se dégradais sérieusement avec le temps sur les portables au point de passer de inaudible à franchement bruyant, quelques coup de soufflettes de temps en temps améliore un peu...

Sinon linux ça marche bien, chui en train de m'y mettre (par pure curiosité intellectuelle vu que j'ai pas de soucis avec xp ou 7) et ça a l'air quand même être devenu une alternative sérieuse.
boo54
Membre

Message par boo54 »

J etais sur PC et je suis venu sur mac depuis 2006 et je ne reviendrais jamais sur PC , peut pas faire plus cour :lol: :top:
333
Membre

Message par 333 »

Bonjour,

Comme les réponses à tes questions t'on été fourni, j'y vais de mon mot sur les Macs.

Je vous rejoins. J'ai travaillé sur PC de 1982 à 2010 par obligation (mon job). J'ai toujours été enquiquiné. A titre perso, j'ai eu pas mal de Macs. Les pannes, juste un floppy et un lecteur de DVD. Aujourd'hui, je suis retraité, j'ai un Mac pro (2008), un Macbook pro 15p (2009) et un PC uniquement pour les jeux. Devinez quel est celui qui merdoit de temps en temps ? le PC bien sûr.
Quand mon PC sera mort, je passerais sur console.

Vive les Mac :top: :top: :top:

Bonne journée à tous.
Image
Bonjour chez vous...Fred.
Répondre