la contre attaque du soleil levant
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
la contre attaque du soleil levant
dans les années 90, les succès de kyosho en 4X2 avec l'ultima étaient bien loin et les 4X2 américains, asso, losi et autres traxxas arrogants trustaient les podiums. l'honneur national du japon était en jeu, l'empereur demanda donc aux deux géants de fabriquer une arme terrible afin de rejouer un pearl-harbour modélistique et de faire ravaler leurs sarcasmes aux méchants yankees . de ces recherches ultra secrètes naquirent trois machines de guerre, qui ne produisirent malheureusement pas l'effet escompté par les grands sages nippons mais qui méritent quand même qu'on leur rende (régulièrement) hommage, tant leur potentiel était bien réel 8-) 8-)
leur noms de code:
_ Dynastorm (Tam)
_ Triumph (K.)
_ Pro-X (K.)
des noms de samouraïs impitoyables :top:
les voici regroupés, prets à découper le premier qui se mettrait en travers de leur chemin:
quelques shots du pro-x, récement arrivé. le chassis est en carbone et remplace celui en résine d'origine, solution retenue sur tous les 4X2 depuis:
leur noms de code:
_ Dynastorm (Tam)
_ Triumph (K.)
_ Pro-X (K.)
des noms de samouraïs impitoyables :top:
les voici regroupés, prets à découper le premier qui se mettrait en travers de leur chemin:
quelques shots du pro-x, récement arrivé. le chassis est en carbone et remplace celui en résine d'origine, solution retenue sur tous les 4X2 depuis:
Dernière modification par hairy-ogre le 19 mai 2008, 19:33, modifié 2 fois.
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: la contre attaque du soleil levant
Bravo, j'adore...
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: la contre attaque du soleil levant
merci :oops:
- stylobicoide
- Membre
- Messages : 934
- Inscription : 23 mars 2008, 10:03
- Localisation : Caluire et Cuire (69)
Re: la contre attaque du soleil levant
Sinon zon gagner quelque chose?
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: la contre attaque du soleil levant
non je ne crois pas :sad: pas assez de (bons) pilotesstylobicoide a écrit :Sinon zon gagner quelque chose?
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: la contre attaque du soleil levant
le triumph a gagné le droit d'apparaitre dans mes rêves de gamins... :lol:
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: la contre attaque du soleil levant
La Triumph a fait quelques podiums au Japon, peut-être même en Europe?
Par contre la Pro-X, boum patatra, rien de tangible...
Un pilote du team Kyosho l'a même bazardée dans une mare tellement il en était déçu...
Pour l'avoir restaurée et pilotée, je dois dire que la Pro-X a une transmission super difficile à régler (la fameuse SST - Super Sprint Transmission), à cause de ce différentiel déporté sur l'axe intermédiaire au lieu de l'axe des cardans (afin d'avoir ce dernier le plus bas possible), et il parait même que les différentiels cramaient... sic
Par contre, une fois bien réglée, la transmission est SUAVE, DELICIEUSE, un vrai GAVAGE quoi...
Je ne suis pas fan du châssis, par contre, et j'aimerais bien savoir où tu as déniché ta version carbone, cher ami poilu... C'est quand-même plus élégant.
Autant la Triumph me plait par son design mais pas par la carro, autant j'aime bien la carro de la Pro-X mais pas son châssis... sans parler de ces bras de suspension en PLASTIQUE BLANC ECRU limite pastiche d'Asso (le grand ennemi ), et des idées de géométrie de suspension piquées à Losi... m'enfin bon... :roll:
Où as-tu trouvé la carro?
Par contre la Pro-X, boum patatra, rien de tangible...
Un pilote du team Kyosho l'a même bazardée dans une mare tellement il en était déçu...
Pour l'avoir restaurée et pilotée, je dois dire que la Pro-X a une transmission super difficile à régler (la fameuse SST - Super Sprint Transmission), à cause de ce différentiel déporté sur l'axe intermédiaire au lieu de l'axe des cardans (afin d'avoir ce dernier le plus bas possible), et il parait même que les différentiels cramaient... sic
Par contre, une fois bien réglée, la transmission est SUAVE, DELICIEUSE, un vrai GAVAGE quoi...
Je ne suis pas fan du châssis, par contre, et j'aimerais bien savoir où tu as déniché ta version carbone, cher ami poilu... C'est quand-même plus élégant.
Autant la Triumph me plait par son design mais pas par la carro, autant j'aime bien la carro de la Pro-X mais pas son châssis... sans parler de ces bras de suspension en PLASTIQUE BLANC ECRU limite pastiche d'Asso (le grand ennemi ), et des idées de géométrie de suspension piquées à Losi... m'enfin bon... :roll:
Où as-tu trouvé la carro?
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: la contre attaque du soleil levant
De mémoire, je me souviens de l'essai dans feu-Auto RCM où le journaliste critiquait justement la transmission qui n'était pas un modèle de liberté à cause de ce différentiel placé plus haut. Le rendement ne devait pas être des meilleurs, et on n'a pas vu effectivement du Pro-X sur les terrains en partie pour cette raison.optimaforever a écrit : Par contre la Pro-X, boum patatra, rien de tangible...
Un pilote du team Kyosho l'a même bazardée dans une mare tellement il en était déçu...
Pour l'avoir restaurée et pilotée, je dois dire que la Pro-X a une transmission super difficile à régler (la fameuse SST - Super Sprint Transmission), à cause de ce différentiel déporté sur l'axe intermédiaire au lieu de l'axe des cardans (afin d'avoir ce dernier le plus bas possible), et il parait même que les différentiels cramaient... sic
Par contre, une fois bien réglée, la transmission est SUAVE, DELICIEUSE, un vrai GAVAGE quoi...
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2156
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: la contre attaque du soleil levant
Quant au Dyna Storm, bah déjà à l'époque, il n'y avait plus grand monde qui courrait en Tam en compet'. De plus, le Dyna Storm ne pouvait rouler que sur moquette, il n'y avait pas de protection pour le châssis. Donc bon, pour séduire les clients, ça ne devait pas être simple... Mais moi, j'en veux un !!!! :x
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: la contre attaque du soleil levant
Oui, d'ailleurs où sont les 2 autres?