Toyota Land Cruiser

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
LeGlod
Membre

Toyota Land Cruiser

Message par LeGlod »

Salut,
ca y ets j'ai un CC-01 avec une carro qui me plais Toyota Land Cruise , une copie Japonaise de Land Rover en quelques sorte :D
Image

Le montage est en cou , chassis pratiquement fini par contre j'ai oublier de prendre les roulement donc ce sera pour tard le jour ou je serai motive a tout redemonter :?

Par sur la carro Lexan ya comme un default a l'avant et a l'arriere une sorte de jointure je ne sais pas si c'est normal ou pas ? :o

Pour la couleur une sorte maron moutarde ou beige claire (comme sur la photo quoi) mais je n'ai pas encore trouver les bombes qui me plaise ... Couleur Sahara .

La suite bientot...
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Madbearz
Membre

Re: Toyota Land Cruiser

Message par Madbearz »

Salut,

j'en ai aussi chopé un....

J'attends comme toi les roulements......pour mes 3 kits (wrangler, land cruiser et j'ai reussi a trouvé un paj neuf a prix correcte)

Sa va faire de la peinture tous sa....

Bon montage

A+
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Tu les a pris ou les roulement ? Ya ce site http://cgi.ebay.fr/TAMIYA-CC-01-CC-01-X ... 53e287061f
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
GrosBill

Message par GrosBill »

Yop, y'a une recrudescence de XC, c'est pire que les femmes enceintes :hehe: , pour le montage du mien aussi j'atend les roulements, comme un C.. je ne les ai pas commandé en même temps, j'attendais d'être sûre de recevoir le colis, mais bon y'a plein d'autre choses a acheter aussi donc plus c'est long.....plus c'est dure d'attendre :smoke:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut,
sympa et joli,par contre un peu d'histoire et de recherche s'impose,car le land cruiser toyota n'a jamais été une"copie japonaise"de land rover bien au contraire,le FJ 25 est même antérieur à la fameuse willis,enfin bref ce n'est qu'un détail,mais qui choquera forcément les puristes et afficionados du land cruiser.
à plus et bon montage.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je parlais de celui la Image
Mais bon peut etre que oui le Toyota est plus vieux, pas verifier !
densolaga
Membre

Message par densolaga »

re,petite recherche rapide car cela fait longtemps que je ne m'intérésse plus à ça,j'ai roulé longtemps en HJ60 puis en BJ42 et à l'époquej'étais "au top",mais bon depuis du temps à passé,donc je te passe quelques liens et en regardant vite fait je vois que le premier land rover date de 1948 et le premier land cruiser de 51,donc aussi aprés les premiéres willis,il me semblait pourtant que toyota avait développé un concept de véhicule 4 roues motrices bien avant ça,mais bon les recherches sont peut-être à approfondir en tout cas pour ces périodes là peut-on parler de"copies" comme on le ferait maintenant,tout au plus une copie de concept mais pas des modéles en eux-mêmes.enfin bref quelques liens à suivre...
http://www.toyota.com/vehicles/minisite ... lash3.html
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/land ... story.aspx
http://www.brian894x4.com/LC25.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Land_Rover
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Moi aussi j'ai vu ca sur WikiPedia :D
[youtube]PMhOhT5nwZk[/youtube]
Petite video

Edit de cactus: erreur de syntaxe dans ton code pour youtube
Dernière modification par Cactuszebest le 26 juil. 2010, 15:00, modifié 1 fois.
Raison : Edit de cactus: erreur de syntaxe dans ton code pour youtube
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Bonjour
LeGlod a écrit :une copie Japonaise de Land Rover en quelques sorte :D
Arfff.. malheureux... Que ne dit tu pas là.... :x :x :x
Le Land cruiser est autant un mythe que le Land Rover... A ce niveau historique qu'il n'y a point de copieur.
Nous parlons de deux fantastiques machines qui toutes deux conservent le caractère unique de leurs origines. L'accent British du Land Rover n'a de répondant que l'opiniâtre volonté du BJ de véhiculer l'efficacité nippone.

Franchement, si on me donnais à choisir entre un BJ40 et un Land Rover serie 2 dans mon garage, Je me sentirais con, mais con...... En fait, je crois même que je choisirais le BJ. Ce caractère intemporel et furieusement efficace qu'il partage avec les version originelle du Land n'a pas été abâtardis par une version moderne qui ne sait pas se démarquer de son ainé.

Mais les deux, au même titre ont des places bien particulières et pas du tout antinomique dans le cœur des passionnés.

Allez, sans rancune et montre nous ce que tu feras de ce magnifique modèle.
N'hésite pas a nous montrer des photos stocks, sans modifications, je me me demande bien si le lexan n'est pas un matériaux qui peux difficilement rendre l'aspect de ces modèles.

A+ :love:
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
civicman
Membre

Message par civicman »

Un XC de plus , hate devoir les tofs . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre