Option CR01 c'est parti!

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
AtomuSan
Membre

Option CR01 c'est parti!

Message par AtomuSan »

Un petit post pour vous dire que je change le moteur/vario de mon CR01. J'ai essayé un ensemble Novak Rooster Crawler avec un 55t, c'est de la bombe!
A coté de ça nos amis ricains ont des optionneurs bien en avance sur le sujet. Je viens dont de commander de quoi refaire ma boite avec planetaire et pignon de planetaire en alu ainsi que des support d'amortisseurs alu de chez HOT-RACING. Le tout pour 64€... merci la parité €/$
Je prend des photos des pièces et du montage, dès que reçu
A coté de cela mon magasin favori, m'annonce une floppée d'options bien cool chez TOPCAD avec notamment des amortos a gaz rechargeable!, mes nefs craquent! :o
mat42
Membre

Re: Option CR01 c'est parti!

Message par mat42 »

AtomuSan a écrit :A coté de cela mon magasin favori, m'annonce une floppée d'options bien cool chez TOPCAD avec notamment des amortos a gaz rechargeable!
Interessant, car y a un sérieux problème, les ammortos d'origine fuit, ...

Tien nous au jus,
@+
AtomuSan
Membre

Message par AtomuSan »

Interessant, car y a un sérieux problème, les ammortos d'origine fuit, ...

Il sont eux aussi rechargeables :P
J'ai quasi-resolu le probleme en laissant les joints silicones gonfler dans l'huile pendant 2 jours.
Avec ça, ça va mieux
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

Perso, je ne comprends pas comment vous avez des fuites intempestives sur vos amortos. :o
Les CVA n'ont jamais posés de problèmes s'ils sont montés correctement, sans blesser les joints au montage, sans trop serrer. Il est vrai que les tiges sont un peu grasses après avoir "Crawlé" mais ce n'est pas pour cela que j'en arrive à avoir de l'huile siliconée par terre. :lol:
Ces petites fuites ne me gênent pas...

Autre sujet: les cardans du CR01!! Là, je pense qu'il y a un gros problème quand à l'usure prématurée de ceux-ci au niveau des croisillons! :| J'ai roulé deux ou trois fois et déjà, les croisillons prennent du jeu dans les arbres en plastique. Je vais plancher pour baguer les fourchettes de cardans, autour des axes de croisillons.....

Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
AtomuSan
Membre

Message par AtomuSan »

Merci pour ta réponse.
Je suis complétement d'accord avec ton analyse sur les cardans, ils ne m'inspirent aucune confiance. Vu le couple qu'on leur met dans les gencives ça va finir par lacher!
Pour info HOT RACING dont je parle plus haut a les bagues de maintien que tu souhaite au prix de 5US$ les 2
Moi, j'attend la livraison du planetaire complet et je les commande
vous allez me prendre pour un représantant de la marque a force de leur faire de la pub mais c'est aujourd'hui le seul optionneur connu de la place pour ce véhicule.
@+
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Poulpi a écrit :
Autre sujet: les cardans du CR01!! Là, je pense qu'il y a un gros problème quand à l'usure prématurée de ceux-ci au niveau des croisillons! :| J'ai roulé deux ou trois fois et déjà, les croisillons prennent du jeu dans les arbres en plastique. Je vais plancher pour baguer les fourchettes de cardans, autour des axes de croisillons.....
les collés neuf (les axes de croisillons) est une bonne solution pour limiter l'usure ;)
AtomuSan
Membre

Message par AtomuSan »

http://rc4wdstore.com/product_info.php?products_id=822" onclick="window.open(this.href);return false;
pour tout ceux qui se font peur avec les cardans plastocs!
AtomuSan
Membre

Message par AtomuSan »

Salut a tous,
si quelqu'un m'explique comment on met des photos sur ce forum, je vous fait un post avec le planetaire alu de chez Hot racing ainsi que les supports d'ammortisseurs alu
@+
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

AtomuSan a écrit :Salut a tous,
si quelqu'un m'explique comment on met des photos sur ce forum............
Ici, par RC10WORLD
AtomuSan
Membre

Message par AtomuSan »

Image
Voila les "punisher Shafts" de RC4WD en bon acier made in USA
Image
Articulation en alu de chez Hot Racing

Sinon j'ai refait le planetaire complet en alu chez Hot Racing
Répondre