Tamiya Honda S2000 [58236]

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Alpine A110
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as prévu quoi sur ta carro?
Je vais surement faire des modifs sur la mienne et mettre de nouvelles photos du châssis et bientôt de ma carro aussi ;)

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Nico
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
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Black Hole Sun
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Black Hole Sun »

Nordinho a écrit :Je rejoins vos avis concernant les amortisseurs et moteurs ;)
Ceux d'origine sont vraiment pas gégé, des hydrauliques ne serait vraiment pas du luxe. Pour le moteur je me tournerai bien vers un RZ aussi, ou un truc du genre... Mais j'aimerai garder mon ensemble recepteur/vario Adspec sport mais je ne connais pas la limite de la bete. Sur la notice y'a juste noté : "Maximum current handling capacity : 40A" Ca me parle pas trop moi :|

Vous en pensez quoi?
Que la valeur en ampères est assez surprenante : 40A en continu, c'est moins que les 60A en continu d'un 101BK.
En clair, tu ne peux pas changer de moteur sans changer de vario. Un RZ/TZ/BZ met déjà un 101BK en sécurité : sur un modèle piste, le 101BK peut éventuellement contenir les ardeurs du RZ à la condition que le rapport de transmission soit pile dans sa plage de fonctionnement optimum... et encore, c'est super limite.

Avant de changer le combo moteur+vario, essaie déjà de passer le pignon moteur à 21 dents : à mon avis, tu vas déjà voir une sacrée différence en vitesse de pointe. Si tu trouves que c'est insuffisant après avoir testé ce rapport, tu pourras toujours envisager de passer sur le pignon de 17 ou 19 + moteur RZ + vario qui va bien.
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Nordinho
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Nordinho »

Black Hole Sun a écrit :

Que la valeur en ampères est assez surprenante : 40A en continu, c'est moins que les 60A en continu d'un 101BK.
En clair, tu ne peux pas changer de moteur sans changer de vario. Un RZ/TZ/BZ met déjà un 101BK en sécurité : sur un modèle piste, le 101BK peut éventuellement contenir les ardeurs du RZ à la condition que le rapport de transmission soit pile dans sa plage de fonctionnement optimum... et encore, c'est super limite.

Avant de changer le combo moteur+vario, essaie déjà de passer le pignon moteur à 21 dents : à mon avis, tu vas déjà voir une sacrée différence en vitesse de pointe. Si tu trouves que c'est insuffisant après avoir testé ce rapport, tu pourras toujours envisager de passer sur le pignon de 17 ou 19 + moteur RZ + vario qui va bien.
Merci pour ton aide précisieuse :top:
J'en prends bonne note, et je vais faire quelques essais comme tu me l'as sugeré. Rassurez moi, il y'a bien une sécurité sur mon C.P.R, je ne risque pas de tout cramé ? :?

Et pour la carro, j'essaie de l'arranger un peu, qu'elle soit le plus "box art" possible aussi. Apres je fais ce que je peux, je ne suis pas un pro de la renovation...
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Black Hole Sun
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Black Hole Sun »

Aucune inquiétude à avoir : si surchauffe, le vario coupe automatiquement et tu n'as plus de gaz ;)
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Nordinho
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Nordinho »

Nickel alors ;)

Au fait si ca t'interresse j'ai le manuel de la S2000, si tu le veux je trouverai un peu de temps pour te le scanner.
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Black Hole Sun
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Black Hole Sun »

On ne l'a pas dans la base, donc oui, il m'intéresse pour le mettre en ligne et que tout le monde en profite.
Préviens-moi par MP quand tu l'as scanné et je te passerai l'adresse où me l'envoyer ;)

Merci
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Alpine A110
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Alpine A110 »

Salut,
Ou en es tu sur ton M04? histoire de déterrer ton post :ange:

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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Nordinho »

Je m'occupe du chassis en ce moment... Ca avance ;)

J'aimerai le faire rouler demain pour faire quelques essais, si j'ai fini à temps...
Vous en saurez plus tres bientot, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y'a du changement :hehe:
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civicman
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par civicman »

Félicitations pour ta S2000 .

Hate de voir les photos du changements . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Nordinho
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Re: Tamiya Honda S2000 [58236]

Message par Nordinho »

:salut:

Voila mon petit M04-L est sorti aujourd'hui pour quelques essais, vu que je l'ai franchement révisé.

Le voici donc nettoyer, regraisser et remonter comme il faut avec kit roulement complet :) Et puisque j'ai commandé le kit roulements, j'en ai profité pour prendre quelques babioles au passage (oui j'ai le click facile :ange: ), donc au programme il y'a en plus: amortisseurs hydraulique, j'en avais deja 2 qui trainaient, j'ai donc repris les meme mais il a fallut mettre des calles sous le piston pour l'avant, la voiture est trop haute sinon...
Il y'a aussi un radiateur moteur pour accompagner le nouveau RZ :hehe:
Du coup j'ai laisser de coté le recepteur/variateur Tamiya puisque j'avais un vario "Fast 18T" qui trainait, ainsi qu'un recepteur classique.

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J'ai testé ca avec le pignon d'origine en 17 dents, c'est marche déja bien, un 19 dents passserai bien aussi à mon avis.

Bien entendu la voiture est transfiguré, ca n'a plus rien à voir :top:
Seulement un probleme persiste, j'en appel donc au possesseur de M04. Voila le train avant est tres vif, à tel point qu'arriver à une certaine vitesse, le moindre coup de volant fait faire une forte "embarder" à la voiture... J'ai meme du mal à faire une ligne droite :|
J'ai essayé quelques config au niveau des suspensions en jouant sur la dureté des ressorts avec les calles, mais sans grand succes...
J'ai verifié qu'il n'y avait pas d'ouverture sur le train avant, bref j'ai pas vu grand chose. Y'a bien un peu de jeux dans la direction, comme toute bonne Tamiya qui se respect, mais bon...
L'assiette de la voiture est legerement plongeante, ca joue peut etre...

Une idée à mon soucis ?

Et en ce qui concerne la carro, je vous montrerai tout ca une fois terminé car j'ai pas beaucoups avancé dessus ;)
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