1ER pas en hélico mais avec quoi?
- bastou
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1ER pas en hélico mais avec quoi?
:salut:
je maitrise mon micro bell47G birotor mais les murs de la maison je ne peux pas les agrandir :lol:
et en exterieur sans vent c'est correct mais petit
donc voila je voudrais quelque chose de plus gros comme un mini titan E325 (exemple pour la taille)
un truc pour débutant, pas cher, facile a regler, et si possible en RTF ???????????
help j'ai besoin de vous :lol:
merci
je maitrise mon micro bell47G birotor mais les murs de la maison je ne peux pas les agrandir :lol:
et en exterieur sans vent c'est correct mais petit
donc voila je voudrais quelque chose de plus gros comme un mini titan E325 (exemple pour la taille)
un truc pour débutant, pas cher, facile a regler, et si possible en RTF ???????????
help j'ai besoin de vous :lol:
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- Madbearz
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
Salut,
si tu suis le parcours normal, comme moi, et dans l'hypothese que tu veux rester en electrique....
Tu es parti d'un birotor, apres il faut passer sur un 450 (comme le mini titan, helico que j'ai possedé, et comme le TREX 450S que j'ai en vente )
Ce sont de tres bonne machine, tres bien pour un debutant et un pilote confirmé.....c'est la radio qui fait tout (helico calme ou mechant)
Si tu souhaite continué, sit helico soit avion.....je te conseillerais de ne pas viser le moins cher....et d'acheter un bon helico et surtout une bonne radio programmable......(je suis piqué futaba, mais d'autre marque font des trucs bien ).....et la radio moyen ou haut de gamme, tu la garde a vie.
Si on reste dans cette classe, un helico qui pour le moment eclate tout, niveau prix ou qualité de vol/fabrication, Le blade SR:
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLH1500
il est vendu aux environ des 200 € rtf......et ai capable de 3D, mais en ajoutant des pales carbones.....regarde les video.
Sa c'est bien pour continuer l'apprentissage.....
Autrement, si tu as un peu plus de moyen, une machine encore plus facile et a la fois plus violente, les Raptor E550 et E620 et Trex500 ou 600, helico de la classe 30 (1.3 m de diamtre rotor). J'y suis passé apres le 450 et c'est vraiment plus facile a piloter, car plus gros, mais le budget en prend un coup (accus 6S lipo 5000mah)......Mais j'avoue que pour apprendre a piloter j'aurais prefereé sa.....
Apres j'en parle souvent, le simulateur.......
voilou.....j'en ai pas mal ecrit.....si besoin je suis la
A+
si tu suis le parcours normal, comme moi, et dans l'hypothese que tu veux rester en electrique....
Tu es parti d'un birotor, apres il faut passer sur un 450 (comme le mini titan, helico que j'ai possedé, et comme le TREX 450S que j'ai en vente )
Ce sont de tres bonne machine, tres bien pour un debutant et un pilote confirmé.....c'est la radio qui fait tout (helico calme ou mechant)
Si tu souhaite continué, sit helico soit avion.....je te conseillerais de ne pas viser le moins cher....et d'acheter un bon helico et surtout une bonne radio programmable......(je suis piqué futaba, mais d'autre marque font des trucs bien ).....et la radio moyen ou haut de gamme, tu la garde a vie.
Si on reste dans cette classe, un helico qui pour le moment eclate tout, niveau prix ou qualité de vol/fabrication, Le blade SR:
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLH1500
il est vendu aux environ des 200 € rtf......et ai capable de 3D, mais en ajoutant des pales carbones.....regarde les video.
Sa c'est bien pour continuer l'apprentissage.....
Autrement, si tu as un peu plus de moyen, une machine encore plus facile et a la fois plus violente, les Raptor E550 et E620 et Trex500 ou 600, helico de la classe 30 (1.3 m de diamtre rotor). J'y suis passé apres le 450 et c'est vraiment plus facile a piloter, car plus gros, mais le budget en prend un coup (accus 6S lipo 5000mah)......Mais j'avoue que pour apprendre a piloter j'aurais prefereé sa.....
Apres j'en parle souvent, le simulateur.......
voilou.....j'en ai pas mal ecrit.....si besoin je suis la
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- cnjj0
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
Si tu cherches un rtf pas trop cher prêt à voler : Esky Belt CP. Pas trop vif aux commandes et puis on trouve des pièces partout. Après, je considère que plus c'est gros plus c'est stable, je suis passé du Bell 47 graupner au Trex 600 :smoke: Réglé soft les réactions sont amorties. Puiq en parallèle j'ai pris un clone de Trex 450, sympa mais plus vif qu'un belt. J'ai vendu le 600 (cher en aq) et j'ai acheté un 500 qui peut voler avec les aq du 450. Le 500 est un bon compromis taille/poids/ facilité/stabilité.
:salut:
:salut:
- Madbearz
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
Salut, juste pour rajouter, je vais me faire taper dessus mais bon.....
Evite les clones, atractif en prix.......un rotor tourne vite......et sa fait mal.....
Fait aussi gaffe au occasion, les gars font passé des copies pour des originaux.
A+
PS: je n'ai pas ecrit pour les esky, ou autres chinoiserie.....expres....je prefere rester dans les "marques " qui ont des helico au catalogue depuis longtemps......certes plus chere :censure:
PS 2: les 6S pour les gros: environ 70 € fdpi chez Hobby city....c'est vrai que c'est plus cher que les accu de 450 (3S 2200, environ 25 € fdpi), mais c'est carrement autre chose en puissance et stabilité
Evite les clones, atractif en prix.......un rotor tourne vite......et sa fait mal.....
Fait aussi gaffe au occasion, les gars font passé des copies pour des originaux.
A+
PS: je n'ai pas ecrit pour les esky, ou autres chinoiserie.....expres....je prefere rester dans les "marques " qui ont des helico au catalogue depuis longtemps......certes plus chere :censure:
PS 2: les 6S pour les gros: environ 70 € fdpi chez Hobby city....c'est vrai que c'est plus cher que les accu de 450 (3S 2200, environ 25 € fdpi), mais c'est carrement autre chose en puissance et stabilité
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- bastou
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
merci pour les réponses
pour aprofondir je resterais en electrique,
depuis que j'ai gouté aux bl et lipo je veux plus de moteur qui pue et ça n'engage que moi
j'ai parlé du mini titan par ce que vu chez euromodel pas cher sans radio
la radio, c'est la que l'investissement fait mal meme si il y en a pour tous les prix
je ne veux pas non plus trop investir je reste quand meme novice dans le domaine surtout quand je vois la gueule du bell :lol:
je préfere du neuf si possible en france
j'ai vu le Esky Belt CP mais que sur ebay
pour aprofondir je resterais en electrique,
depuis que j'ai gouté aux bl et lipo je veux plus de moteur qui pue et ça n'engage que moi
j'ai parlé du mini titan par ce que vu chez euromodel pas cher sans radio
la radio, c'est la que l'investissement fait mal meme si il y en a pour tous les prix
je ne veux pas non plus trop investir je reste quand meme novice dans le domaine surtout quand je vois la gueule du bell :lol:
je préfere du neuf si possible en france
j'ai vu le Esky Belt CP mais que sur ebay
- Madbearz
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
Salut,
pour la radio, je ne saurais que te conseiller du futaba.......perso je n'ai jamais vu un gars passé d'une fut a une autre marque.....mais je pense quand meme que cela se vaut (graupner, hitec....)
Perso j'ai une 10C......c'est un peu beaucoup pour un debutant.
L'ideal, c'est une 7C avec le recepteur 7 voies en 2.4 ghz......on arrive a en trouvé autour des 200 € en occase....encore garantie. et c'ets environ 280 € en neuf.
Pourquoi l'ideal.....car elle est archi complete au niveau programme, et que meme si tu evolue en avion VGM (grand modele) elle suffis largement....
La radio d'en dessous, la 6EX, pas mal moins cher, mais pas tres evoluable....il manquera la 7 eme voies......
La radio est un sacré budget, mais je le considere a part, pour deux raisons: la premeire c'est la securité de ton modele (la casse a cause de la radio c'est souvent) et la seconde, c'est ta propre securité et celle de ceux autour de toi.....
Si tu n'es pas allergique, apparemment il y a de bonne radio chez spektrum, moins cher.
Et pour finir la radio est encore plus quand il sagit d'un helico....tu n'imagine pas les possibilité de reglages.....(d'ailleurs, tu va souffrir, pas facile au debut, tu as quelqu'un pour t'aider????)
Dans l'exemple, tu chope une radio a 200, mon helico en vente, sa te fais un helico haut de gamme pour moins de 500 € (il manque que le chargeur)
Apres si tu n'es pas encore, ou plutot que tu ne te sent pas capable de tenir un tel helico par sur le sr eflite....tu vol, tu tu t'entraine, et le jour ou tu le sens, tu le revend rtf et t'achete du bon matos......mais selon un collegue qui l'a essayé.....tu pourrais en tomber amoureux pour le prix a mon avis il ya pas mieux
A+
pour la radio, je ne saurais que te conseiller du futaba.......perso je n'ai jamais vu un gars passé d'une fut a une autre marque.....mais je pense quand meme que cela se vaut (graupner, hitec....)
Perso j'ai une 10C......c'est un peu beaucoup pour un debutant.
L'ideal, c'est une 7C avec le recepteur 7 voies en 2.4 ghz......on arrive a en trouvé autour des 200 € en occase....encore garantie. et c'ets environ 280 € en neuf.
Pourquoi l'ideal.....car elle est archi complete au niveau programme, et que meme si tu evolue en avion VGM (grand modele) elle suffis largement....
La radio d'en dessous, la 6EX, pas mal moins cher, mais pas tres evoluable....il manquera la 7 eme voies......
La radio est un sacré budget, mais je le considere a part, pour deux raisons: la premeire c'est la securité de ton modele (la casse a cause de la radio c'est souvent) et la seconde, c'est ta propre securité et celle de ceux autour de toi.....
Si tu n'es pas allergique, apparemment il y a de bonne radio chez spektrum, moins cher.
Et pour finir la radio est encore plus quand il sagit d'un helico....tu n'imagine pas les possibilité de reglages.....(d'ailleurs, tu va souffrir, pas facile au debut, tu as quelqu'un pour t'aider????)
Dans l'exemple, tu chope une radio a 200, mon helico en vente, sa te fais un helico haut de gamme pour moins de 500 € (il manque que le chargeur)
Apres si tu n'es pas encore, ou plutot que tu ne te sent pas capable de tenir un tel helico par sur le sr eflite....tu vol, tu tu t'entraine, et le jour ou tu le sens, tu le revend rtf et t'achete du bon matos......mais selon un collegue qui l'a essayé.....tu pourrais en tomber amoureux pour le prix a mon avis il ya pas mieux
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- olivier30900
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
Salut,
J'étais un peu dans ton cas il y a peu de temps.
Pour le choix d'un type d"hélico, ça depends de ton feeling et de ton 'entourage" ... si tu est seul, sans aide, passer direct à un CP est pas facile (mais ça se fait) et dans ce cas un FP est préférable pour la transition ! Ça, c'est ce qui est ressortit de mes recherches et les réponses que j'ai eu sur les forums spécialisés.
Pour ma part, j'ai des copains qui font de l'hélico depuis pas mal de temps, je suis donc passé au CP directement.
En radio, on est quasiment tous en Spektrum ou Futaba, Spektrum est meilleur marché et fiable, une DX6i ça coute 160€ et ça permet de passer des hélicos et des avions, elle permet aussi d'être "blinder" avec les BNF ou PNP (version sans radio) des modèles de marque E-Flite et Parkzone et là , en 2 kit la DX6i est amortie !
Coté hélico, la référence en taille 450 est le T-Rex, les dernières versions, Sport (courroie AC) et Pro (Torque Tube = cardan AC) sont les modèles actuels. Je te conseille de partir sur ce genre de version plutôt que des plus anciennes comme les XL, S , etc ...
J'ai trouvé un 450 Pro Super Combo (toute électro Align = fiabilité) avec pas mal de pièce, valise de transport, etc. pour 350€ ... c'est en moyenne les prix pour du matos récent :top:.
N'hésite pas à faire beaucoup de simu, ça aide beaucoup coté réflexe et anticipation sur les réactions de l'hélico !
@+
Olivier
J'étais un peu dans ton cas il y a peu de temps.
Pour le choix d'un type d"hélico, ça depends de ton feeling et de ton 'entourage" ... si tu est seul, sans aide, passer direct à un CP est pas facile (mais ça se fait) et dans ce cas un FP est préférable pour la transition ! Ça, c'est ce qui est ressortit de mes recherches et les réponses que j'ai eu sur les forums spécialisés.
Pour ma part, j'ai des copains qui font de l'hélico depuis pas mal de temps, je suis donc passé au CP directement.
En radio, on est quasiment tous en Spektrum ou Futaba, Spektrum est meilleur marché et fiable, une DX6i ça coute 160€ et ça permet de passer des hélicos et des avions, elle permet aussi d'être "blinder" avec les BNF ou PNP (version sans radio) des modèles de marque E-Flite et Parkzone et là , en 2 kit la DX6i est amortie !
Coté hélico, la référence en taille 450 est le T-Rex, les dernières versions, Sport (courroie AC) et Pro (Torque Tube = cardan AC) sont les modèles actuels. Je te conseille de partir sur ce genre de version plutôt que des plus anciennes comme les XL, S , etc ...
J'ai trouvé un 450 Pro Super Combo (toute électro Align = fiabilité) avec pas mal de pièce, valise de transport, etc. pour 350€ ... c'est en moyenne les prix pour du matos récent :top:.
N'hésite pas à faire beaucoup de simu, ça aide beaucoup coté réflexe et anticipation sur les réactions de l'hélico !
@+
Olivier
- bipounet
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
Salut
ce sujet m'intéresse également, je vais suivre le même cheminement je pense.
je suis assez attiré par le vol "maquette", et j'aimerais avoir un appareil a la même échelle 1/10 que mes voitures...
j'ai commencé il y a 1 an par un petit bi rotor, puis un micro CP le MSR avec lequel je m'en sors.
du coup l'année prochaine, j'aimerais investir dans un "gros appareil". j'ai déjà la radio une spektrum dx6i
j'hésite a prendre un blade SR, vu de ce qui se dit,
mais la taille et le poids permet elle réellement de voler en extérieur avec un peu de vent ?
la classe des hélico "450" en général on arrive dans des poids prêt à voler de l'ordre des 700/800g c'est bien ça?
du coup dès qu'il y a du vent ça doit être beaucoup plus difficile de jouer en extérieur?
ce sujet m'intéresse également, je vais suivre le même cheminement je pense.
je suis assez attiré par le vol "maquette", et j'aimerais avoir un appareil a la même échelle 1/10 que mes voitures...
j'ai commencé il y a 1 an par un petit bi rotor, puis un micro CP le MSR avec lequel je m'en sors.
du coup l'année prochaine, j'aimerais investir dans un "gros appareil". j'ai déjà la radio une spektrum dx6i
j'hésite a prendre un blade SR, vu de ce qui se dit,
mais la taille et le poids permet elle réellement de voler en extérieur avec un peu de vent ?
la classe des hélico "450" en général on arrive dans des poids prêt à voler de l'ordre des 700/800g c'est bien ça?
du coup dès qu'il y a du vent ça doit être beaucoup plus difficile de jouer en extérieur?
- olivier30900
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
Hello,
Il tient pas mal le vent, je dirai 30km/h, ça fait un paramètre de plus à compenser mais c'est pas ingérable ...
@+
Le mSR est un FP (pas fixe) et non pas un CP (pas variable) .HLbip a écrit : j'ai commencé il y a 1 an par un petit bi rotor, puis un micro CP le MSR avec lequel je m'en sors.
J'en ai commandé un à mon revendeur, histoire d'avoir un second hélico plus "facile" que le 450 Align, il est plus sage mais permet de bien se former aux CP plus virulent !HLbip a écrit :j'hésite a prendre un blade SR, vu de ce qui se dit,
mais la taille et le poids permet elle réellement de voler en extérieur avec un peu de vent ?
Il tient pas mal le vent, je dirai 30km/h, ça fait un paramètre de plus à compenser mais c'est pas ingérable ...
@+
- Madbearz
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Re: 1ER pas en hélico mais avec quoi?
Salut
les helico que le vent gene, ce sont les pas fixe et autre jouet......
Avec un vrai helico (pas variable......gyro...) oui le vent va forcement le faire deriver mais tu a largement la puissance de compenser.....tu as qu'a voir la puissance en 3D......donc en vol calme, juste pour resister au vent il te restera une sacré reserve.....
Moi du coup, volant avezc le classe 30 elec, je m'etais repris un 450 pour faire le con, mais du coup je le revends car c'est trop.........petit.....y a pas a dire les gros, y a que sa de vrai
A+
les helico que le vent gene, ce sont les pas fixe et autre jouet......
Avec un vrai helico (pas variable......gyro...) oui le vent va forcement le faire deriver mais tu a largement la puissance de compenser.....tu as qu'a voir la puissance en 3D......donc en vol calme, juste pour resister au vent il te restera une sacré reserve.....
Moi du coup, volant avezc le classe 30 elec, je m'etais repris un 450 pour faire le con, mais du coup je le revends car c'est trop.........petit.....y a pas a dire les gros, y a que sa de vrai
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