Vive les Brocantes, nouvelles trouvaille
- LeGlod
- Membre
Re: Vive les Brocantes, nouvelles trouvaille
Bein Dikie c'est vendue dans les magasins de jouet et parfois chez Lidl en France c'est du pure jouet quoi !
J'ai quelques jouet Miniature de cette marque avec presque la meme commande !
J'ai quelques jouet Miniature de cette marque avec presque la meme commande !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
Trouvailles du week-end, la première chez Emaus hier, la seconde en brocante ce matin :
Et celle-là un peu plus anciennes:
@+ :smoke:
Et celle-là un peu plus anciennes:
@+ :smoke:
- boo54
- Membre
Le combi Maestro Excellent :top:
- LeGlod
- Membre
Ca fait des mois que je tourne sans rien trouver au puces , le gamin debarque pour qu'on lui trouve une bagnole ave cces sous et paf on tombe sur ca !
Bon ca reste du Nikko mais elle est impecable, bon la radio semble HS, en gros je pousse en avant ya rien, je recule les roues tourne a droite , je tourne a droite la voiture recule doucement , je tourne a gauche ca tourne a gauche ou un truc du genre !
Par contre la voiture fonctionne tres bien, juste un petit probleme au niveau servo ca ne reviens pas tres bien au neutre , tester avec la radio d'un MiniT et une HPI pareil !
Bon ca reste du Nikko mais elle est impecable, bon la radio semble HS, en gros je pousse en avant ya rien, je recule les roues tourne a droite , je tourne a droite la voiture recule doucement , je tourne a gauche ca tourne a gauche ou un truc du genre !
Par contre la voiture fonctionne tres bien, juste un petit probleme au niveau servo ca ne reviens pas tres bien au neutre , tester avec la radio d'un MiniT et une HPI pareil !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- tamiya81
- Membre
LeGlod a écrit :Bon ca reste du Nikko mais elle est impecable,
Justement, moi je roulerai pas avec, surtout vu l'état... Elle a plus de 20 ans et certainement pas mal de jeu dans les roues malgré son état... Les plastiques ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui (les deux supports moteur et les deux supports d'amortos sont super fragiles... ) et les cardans sont pas très résistant donc attention aux casses qui devrait vite arriver.LeGlod a écrit :le gamin debarque pour qu'on lui trouve une bagnole ave cces sous et paf on tombe sur ca !
En plus c'est la version rouge du dictator II donc encore plus rare que le dictator II qui est déjà assez chaud à trouver en bonne état.
C'est du nikko et c'était performant à l'époque, et pour les gens c'est du nikko (actuel) donc ça vaut rien. C'est vrai, ça a pas une très grande valeur au niveau du porte-monnaie ( - de 100€ ) mais je trouve que les premiers dictator ont quand même quelque chose de beau qui leur vaux bien une petite place sur l'étagère. :top:
C'est un peu dommage pour le gamin, mais on peut trouver des buggy neuf pas cher (rusing fighter, grassopper ) pour moins de 100€.
Bon, je te dis ça, mais c'est à toi de décider. :top:
Pour la radio, il en faut une en 26-27 Mhz et ça devrait marcher :top: Par contre, ça bouffe les accus à une vitesse folle.
- denis40
- Membre
bonjour ,tamiya81 a écrit :LeGlod a écrit :Bon ca reste du Nikko mais elle est impecable,Justement, moi je roulerai pas avec, surtout vu l'état... Elle a plus de 20 ans et certainement pas mal de jeu dans les roues malgré son état... Les plastiques ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui (les deux supports moteur et les deux supports d'amortos sont super fragiles... ) et les cardans sont pas très résistant donc attention aux casses qui devrait vite arriver.LeGlod a écrit :le gamin debarque pour qu'on lui trouve une bagnole ave cces sous et paf on tombe sur ca !
En plus c'est la version rouge du dictator II donc encore plus rare que le dictator II qui est déjà assez chaud à trouver en bonne état.
C'est du nikko et c'était performant à l'époque, et pour les gens c'est du nikko (actuel) donc ça vaut rien. C'est vrai, ça a pas une très grande valeur au niveau du porte-monnaie ( - de 100€ ) mais je trouve que les premiers dictator ont quand même quelque chose de beau qui leur vaux bien une petite place sur l'étagère. :top:
C'est un peu dommage pour le gamin, mais on peut trouver des buggy neuf pas cher (rusing fighter, grassopper ) pour moins de 100€.
Bon, je te dis ça, mais c'est à toi de décider. :top:
Pour la radio, il en faut une en 26-27 Mhz et ça devrait marcher :top: Par contre, ça bouffe les accus à une vitesse folle.
:salut: le Glod ;; je dirais + 1 avec tamiya 81
en effet meme sans grande valeur ( il en aura peut etre un jour ) et vous devriez pouvoir trouver un modele + recent qui devrais faire l affaire ! voila c est mon avis ( moi un modele comme cela direct etagere) voyez par exemple j ai aussi 2 modeles nikko ; je les garde et je verrais + tard !
a+ salutations denis
- LeGlod
- Membre
Bein alors si quelqu'un me le prend a 150euros je le lache de suite ok il ferra la gueule mais je lui achete un autre truc a la place!
Par contre pas de signe de fatigue niveau plastique, l'aileron et le parchoc sont meme tres mou c'est cool ! Il roule tres bien mais qu'ece que ca chauffe niveau moteur je me suis meme bruler !
Par contre pas de signe de fatigue niveau plastique, l'aileron et le parchoc sont meme tres mou c'est cool ! Il roule tres bien mais qu'ece que ca chauffe niveau moteur je me suis meme bruler !
- orangemeca
- Gentil membre
Effectivement :top: :top:boo54 a écrit :Le combi Maestro Excellent :top:
Il m'aura donné du taf celui là , mais surtout beaucoup de plaisir
-
- Membre
Effectivement Orangemeca, je vois bien un pick-up comme le tiens avec ou un panel, je suis pas encore décidé
Par contre, j'ai d'abord le Manx puis un autre projet d'engin dans la foulée dont je vais bientôt vous dévoiler le projet :smoke:
Par contre, j'ai d'abord le Manx puis un autre projet d'engin dans la foulée dont je vais bientôt vous dévoiler le projet :smoke:
Dernière modification par custom tam le 12 juil. 2010, 22:55, modifié 1 fois.
- tamiya81
- Membre
Bon, pour 150 je pense pas que tu ais beaucoup d'acheteurs , mais un jour peut être. (Mais j'espère ne jamais avoir à vendre celui qui est dans le meilleur état )LeGlod a écrit :Bein alors si quelqu'un me le prend a 150euros je le lache de suite ok il ferra la gueule mais je lui achete un autre truc a la place!
Pour les plastique, c'est vrai que le par-choc a l'air assez résistant... mais les supports d'amortos sont en plastique dur et donc plus cassant. (mais si jamais ils cassent, tu peux toujours les remplacer par de l'alu. )
En tout cas, je vous souhaite de bien vous amuser avec. D'ailleurs si jamais tu as un pépin, j'ai scanné le plan éclaté de ma dictator I , et vu que c'est le même châssis, n'hésite pas à demander :top:
Et fait gaffe aux moteurs chauds, je me suis déjà fait avoir aussi
Je suppose que le tient fait aussi un bruit très particulier... (J'adore se bruit typique du dictator )