Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par koni41 »

J'ai récupéré ce moteur sur un M02l d'occaz et je souhaite le monter sur un Grasshopper I sauf que je suis pas sûr que le TEU-101BK soit assez adapté.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Il existe plusieurs modèles de ce moteur, un 14x2, 15x1 ou 17x2 si tu as une photo on ^pourrait mieux te renseigner :o
Sur mon grass, j'ai un 17x2 et c'est déjà une fusée en dessous c'est trop puissant pour ce modèle

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par Black Hole Sun »

et dans tous les cas, le 101BK ne pourra pas encaisser ce genre de moteur.
un 302BK non plus d'ailleurs car dans le meilleur des cas (17 tours), tu es à la limite du vario.

en clair, il te faut un vario 10T voire carrément no-limit histoire d'être tranquille. Mais installer ce type de moteur sur un grasshopper :roll:
Image
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par koni41 »

En regardant sur le moteur j'ai trouvé le numéro de modèle: 53153

Voici une petite fiche récapitulative que j'ai trouvé en cherchant sur google:

http://tamiya.actieforum.com/te-koop-a- ... r-t413.htm
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par koni41 »

En fouinant un peu dans le stock j'ai trouvé un vario T2M Speedster 200s. Je crois bien que c'était le vario qui était avec le moteur.

Il a l'air d'être programmable mais là va falloir que je trouve la fiche.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par Alpine A110 »

Salut Koni,
Je te conseille de garder ce moteur pour un châssis piste plus performant et concernant le grass prend un sport tuned il passera avec le 101bk
Le speedster 200 est un vario bas de gamme et ton moteur le mettra en défaut sauf si tu prend le moteur cité au dessus ;)

@+
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 12 juil. 2010, 00:08, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par koni41 »

C'est que veux bien équiper mon grass' pour cet été sur la plage :ange: J'ai fait un test avec le TEU-101BK et le acto-power. Presque 10 minutes sans problème mais j'ai pas vu de réelle différence entre le 540 standard et le acto-power. ça serait à cause du TEU-101BK?
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Oui c'est lié à ton vario

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par Black Hole Sun »

Dans un grasshopper, le plus gros moteur "raisonnable" c'est un sport tuned (qui passe avec un 101BK). Au delà, plus de puissance ne sert à rien du tout puisque le train ne sera pratiquement pas en contact avec le sol à cause de la suspension très sommaire (et je ne parle pas de la direction :lol: )
Image
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Quel vario pour un Tamiya Acto Power?

Message par koni41 »

Pas besoins de direction quand tu va à fond en ligne droite sur le sable mouillé ^^ N'empèche qu'il faut quand même que j'investisse dans un vrai sauve servo.

Pour ce qui est de la suspat' arrière j'ai remplacé celle d'origine par des amortos de Sand Scorcher à ma sauce: ressorts de stylo bille en interne + un peu d'huile d'amortos pour que ce soit plus smooth. Le tout monté upside down pour éviter les fuites.
Répondre