Percer Carro lexan

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Percer Carro lexan

Message par boo54 »

Une question comment faite s vous pour percer comme il faut a la bonne position un carro Lexan déjà peinte ?

@++ :salut:
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Percer Carro lexan

Message par dudu »

salut

je fais une marque (un creux) avec un outil un peu pointu, genre tourne-vis, ensuite j'attaque à la mèche à métal, pas trop vite...
La marque sert à ce que la mèche ne dévie pas.

Dudu
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Percer Carro lexan

Message par denis40 »

boo54 a écrit :Une question comment faite s vous pour percer comme il faut a la bonne position un carro Lexan déjà peinte ?

@++ :salut:
bonjour a tous et toutes ,
:salut: boo 54
bein , perso je mets de la graisse ( bon , pas beaucoup ! :ttt: ) sur les plots des supports de carros , puis je pose la carrosserie dessus et cela laisse des traces sur l envers de celle ci
cela permet d avoir une idée assez précise de l endroit , pour les finitions , je ne fait que controler en mesurant
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Percer Carro lexan

Message par spitfire »

Je fait la meme Chose Sauf que j'utilise les Craie de couleur du Fiston pour marque l'interieur de la carro
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Percer Carro lexan

Message par Black Hole Sun »

Je suppose qu'il n'y a pas de moulage des points de perçage :/
Je commence d'abord par raccourcir les supports carro en me laissant de la marge : c'est juste histoire de "rapprocher" la carro de sa hauteur normale par rapport au châssis.
Après, plusieurs techniques possibles :
- en position tortue, passer une tringle fine dans le trou le plus haut des supports de carro et la tracer sur l'intérieur de la carro en la marquant jusqu'aux supports. Le perçage devra ensuite se faire sur un point qui doit être dans le prolongement de cette ligne en ajoutant la moitié du diamètre du tube de support (soit son rayon).
- en position tortue, marquer l'emplacement des supports de carro (par les ailes), tirer une ligne entre les deux marques pour vérifier l'alignement par rapport au pare choc, et percer sur cette ligne (en reprennant la valeur du rayon de chaque support de carro pour cibler leur centre sur la carro).

Le problème en teintant d'une manière ou d'une autre la tête des supports, c'est que tout le travail d'ajustement que tu vas faire va étaler le marquage et au final, tu ne sais pas où percer.

Une idée que j'avais eue mais que je n'ai jamais testée est de mettre une pâte (à modeler par exemple) à l'emplacement supposé et de la marquer avec les supports de carro : tu poses d'abord gentiment, tu fais tous tes ajustements et quand c'est tip top, tu appuies sur le châssis pour bien enfoncer les supports dans la pâte.

Dans tous les cas, comme le marquage se fait depuis l'intérieur, perçage avec un forêt de 1,5 ou 2mm depuis l'intérieur de la carro. Ensuite, soit tu as l'outil spécial machin pour faire des trous et tu l'utilises depuis l'extérieur de la carro pour agrandir le préperçage que tu viens de faire, soit tu poursuis ton perçage pour obtenir le bon diamètre. Dans l'idéal, perce depuis l'extérieur car les bavures de perçage seront toujours plus discrètes si elles sont à l'intérieur de la carro ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
voiiou
Membre
Messages : 649
Inscription : 19 mars 2008, 21:17
Localisation : meyzieu dans le 69

Re: Percer Carro lexan

Message par voiiou »

:salut: rappelez-vous les œillets que l'on utilisait a l'école,je les pose a l'envers sur les plots,ils se collent sur la carro et je perce avec une fraise manuelle :D
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Percer Carro lexan

Message par Black Hole Sun »

voiiou a écrit ::salut: rappelez-vous les Å“illets que l'on utilisait a l'école,je les pose a l'envers sur les plots,ils se collent sur la carro et je perce avec une fraise manuelle :D
rahhh, génial :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Percer Carro lexan

Message par Trass »

Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Percer Carro lexan

Message par boo54 »

Merci pour vos reponse a tous :top:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Percer Carro lexan

Message par Savage-91 »

voiiou a écrit ::salut: rappelez-vous les Å“illets que l'on utilisait a l'école,je les pose a l'envers sur les plots,ils se collent sur la carro et je perce avec une fraise manuelle :D
Pas con :top: M'enfin le plus simple reste quand même de percer avant la peinture :lol:
Sinon pour percer je conseille fortement d'investir dans l'outil spécial dont j'ai perdu justement le nom, ou c'est body reamer je crois. C'est super pratique et maintenant je ne m'en passerais plus. En plus ça dépanne bien des fois pour agrandir un trou même si c'est pas une carro.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre