à l'aide les avionneux!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Arnaud85
Membre

à l'aide les avionneux!

Message par Arnaud85 »

salut,
j'ai une question pour les aéromodélistes qui font aussi de l'automodélisme:comment faites-vous pour être doux sur les manches en avion,alors qu'en voiture on(enfin j'ai :D )tendance à piloter "brutalement" (les manches dans les coins) et ça m'embête car je suis en plein écolage et ça me pose problème pour piloter car j'ai pris cette habitude d'être toujours a fond
merci
Arnaud
Clodbuster : Fin prêt pour la saison boueuse 2012-2013!
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
Madbearz
Membre

Re: à l'aide les avionneux!

Message par Madbearz »

Salut

sans etre mechant :lol: ni critiquer :lol:

fauit simplement changer ta conduite et profité de ton apprentissage avion pour calmer le jeu......

Les manches dans les coins, cela ne sert a rien, et tu roule moins vite que les autres.......

Une bonne methode.......tu roule sur circuit, tu roule quasi au ralenti, sans toucher les freins en virages puis tu augmente ta vitesse petit a petit......toujours sans toucher les frein (juste le droit de lacher le manche), et tu verra qu'une conduite coolé, pas de brusquerie (a haute vitesse un coup de volant et dans le decor), te fais aller beaucoup plus vite......car qui dis freiner, dis perdre du temps.......mon ecole de pilotage: la mini Z......

A+
FF01 Power
patrick
Membre

Message par patrick »

autrement, pour calmer la bête, tu augmente la longueur de tes manches et tu pilote aux pouces, une démultiplication qui aide bien en aéro.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Ah tien, je vien de me monter un polyclub (3axes) pour tater de l'avion... et effectivement c'est pas facile (au moins j'ai un avion solide lol), enfin c'est surtout la multiplication des vois qui pose pb je trouve
spitfire
Membre

Message par spitfire »

oui Entre l'aero et la voiture il y a un petit monde d'ecart.

DEja Si tu avais L'habitude de piloter les voiture sur une radio a volant il y a effectivement une rééducation des doigts a Faire

comme l'a suggerer Patrick augmenter la longueur des Manche de la radio te permet de mieux appréhender le débattement et d'y aller plus doucement..

Apres c'est une question d'habitude Ca vas venir, moi je n'arrive pas a piloter correctement ma voiture si Je n'ai pas ma Radio Mc-12, avec un volant j'arrive pas a "sentir" mes debattement DEformation aero je pense
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Oui l'ergonomie est très très très différente... c'est une question d'habitude, le temps de se créer assez de terminaisons nerveuses pour être précis avec des manches ;)
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

C'est marrant, moi, c'est exactement le contraire....
Comme j'ai fait de l'Aero avant, j'aurais plutôt tendance être trop doux sur les commandes :D ... Et ne pas profiter pleinement des capacité d'accélération de mes modèles....

Et j'ai eu aussi beaucoup de mal a me faire a l'idée qu'il y a du frein dessus :oops: .... Mais c'est vrais que ça marche mieux avec :ange:

Mais je me soigne... GAZZZZ !

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

une méthode simple et pas trop chère c'est de prendre un helico birotor et là tu va apprendre vite à te calmer sur les manches :P :D
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

lemecanodejante a écrit :une méthode simple et pas trop chère c'est de prendre un helico birotor et là tu va apprendre vite à te calmer sur les manches :P :D
Encore mieux avec un hélico à pas collectif :P j'en fais les frais actuellement, difficile de ne plus être bourrin après des années de brutalités à la radio :lol: .
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ou plus simple: un simulateur.......

Sa aide vraiment

A+

PS: contacte moi si tu en cherches
FF01 Power
Répondre