NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 464
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: NEWS TAMIYA

Message par cnjj0 »

Affreux, à ch.... :censure:
avec un peu de chance on aura des carrosseries neuves pour les vieux ...
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

même pas puisqu'elle est trouée à l'avant :x
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Ouais, ça confirme qu'ils nous ont pondu un truc bien moche!!
Le prix sera peut-être son seul atout...
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 282
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: NEWS TAMIYA

Message par spitfire »

chris_86 a écrit : Le prix sera peut-être son seul atout...

Et encore Rien de moins sur que ca :s

je pense que cela vas etre un grand Flop cette" Chose"
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Je ne comprends qu'ils aient monté des roues modernes de 2,2" :|
D'après le descriptif, ça devait être les originaux : (ou alors je traduis mal)
"Features the same ribbed front and spike rear tires as the original"
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

Je dirais que ce modèle est un loupé programmé.
Le châssis est moderne alors que la carro est vintage => en clair, ils ont bridé le châssis avec un 380 pour que la carro puisse à peu près encaisser la chose. Sauf qu'ils annoncent déjà comment le passer en 540 (pas bien dur en même temps) et du coup, tu te retrouves avec un vrai DT-02 ... mais avec une carro qui va exploser au 1er pack.

Alors, certes, il va être vendu à pas cher, et pour cause :
- moteur 380
- ressorts à friction
- pas un roulement à l'horizon
- carro dont le moule ne coûte pas cher

Maintenant pour les ventes, c'est là aussi ce qui s'appelle avec le c*l entre 2 chaises :
- pas pour les fans de vintage à cause du châssis moderne (et de la carro massacrée pour passer les tours d'amortisseurs).
- pas pour les débutants (because 1er prix) car la carro va voler en éclat au premier pack.

En fait, c'est l'exemple type du produit mal né cherche à se positionner sur 2 marchés à la fois sans en atteindre un seul. Je crains la grosse claque dans les ventes et j'espère que Tamiya va comprendre son erreur et ne pas penser que les rééditions sont désormais sans avenir :(

@Chris : tu as bien compris pour les roues et pneus. Techniquement, les rainures à l'avant et picots à l'arrière y sont ... sauf que ce sont les roues du Fighter RX
Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2300
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: NEWS TAMIYA

Message par Savage-91 »

Black Hole Sun a écrit :Maintenant pour les ventes, c'est là aussi ce qui s'appelle avec le c*l entre 2 chaises :
- pas pour les fans de vintage à cause du châssis moderne (et de la carro massacrée pour passer les tours d'amortisseurs).
- pas pour les débutants (because 1er prix) car la carro va voler en éclat au premier pack.
Et je me permet d'ajouter : "pas pour les débutants parce que c'est quand même pas très moderne cette carro !!".
Moi perso je l'aime pas le HB, mais sans faire de mon cas une généralité, je ne pense pas qu'un jeune débutant soit attiré par cette carro qui ne traduit pas ce qu'il recherche: càd la vitesse etc
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 580
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par Poulpi »

Personnelement, je ne crois pas en cette version du HB et je vais vous dire pourquoi:

Lors de la ré-édition du sand, beaucoup de vendeurs se sont permis de vendre en "pré-order" et ça, Tamiya n'apprécie pas que l'on vende avant la date de sortie officielle. Donc, dans ce cas, Tamiya a volontairement enlaidi le Holiday Buggy pour éviter des ventes anticipées; qui voudrait d'une telle laideur? :cry:
Donc, tout le monde est au courant de la sortie proche du HB mais personne ne sait si vraiment il sortira comme à l'original....

Vous en pensez quoi de mon point de vue? :|
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3652
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Cactuszebest »

C'est bien connu que les sociétés n'aiment pas vendre en masse en avance des produit qui ont deja fait leur succe.

:?

Ils pourraient deja faire des previsions de vente et faire des calculs de stock, de prod, etc...

C'est sur, les grosses boites n'aiment pas ca.

:roll: :ange:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: NEWS TAMIYA

Message par alain térieur »

hello a tous !
a votre avis la carro sera moulée en plastique genre tupperware comme l original ou en abs ?
si c est en abs ce serait une bonne nouvelle,du moins en ce qui me concerne.
:salut:
Répondre