Inch Pincher Too !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
orangemeca
Gentil membre

Inch Pincher Too !

Message par orangemeca »

Inch Pincher Too
Voilà un petit projet qui me trottait dans la tête depuis un moment, à vrai dire je ne pensais pas le faire sur un buggy, mais sur une cox
Mais comme je ne trouvais pas une idée sympa pour le SuperChamp , je me suis lancé
Eh bien pour quoi Inch Pincher, c’est en référence à l’un des plus beau drag VW des année 70’S
Image
Bon, le projet est à ma petite echelle échelle ( J'ai pourtant recommencé 1 fois **, je n'ai pas compté le nombre d'heures de masquage (Blanc, Masquage,Orange, Masquage, Rouge, Masquage, Bleu ), et il n'y a que de la peinture; pas de stickers pour l'instant ;) ;) ), il est sans commune mesure avec la réalisation au 1/18 de notre ami Maki, que j’ai vu il y a bientôt 10 ans ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas : Inch Pincher Maki
Image
Voili, voilà
Bon il reste encore du boulot, c’est un avant gout !!!!!!!
Image
Image
Image

Bon il y a une grosse réparation ( reconstruction ) sur le flanc droit **
Image

B.H.S : Pas encore de Pop Corn pour cette fois, il n’y a pas une goutte de noir, eh eh

** Si je retrouve les photos, je vous montre ça
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Inch Pincher Too !

Message par lemecanodejante »

Salut,

J'aime bien l'idée et l'interprétation sur un Superchamp est pas évidente!.... je trouve que tu as bien repris les idées de la cox et à part 2-3 points j'aurais fait le meme masquage ;)

Après vu la taille et la forme du SC c'est pas évident et tu t'en est bien tiré :top: .... Avec les decals tu pourra certainement planquer les 2-3 défauts de masquages :)

tu as découpé le masquage en combien de passes et dans quel ordre?

Guillaume
MAKi
Membre

Message par MAKi »

"Bon sang mais c'est bien sur" .... moi qui cherchait une deco a faire sur une carrosserie de sand scorcher.

en tout cas je sait que c'est pas evident a faire a petite echelle.

et :top: pour t'etre lancé dans le chalenge.

MAKi.
the end is nigh ....
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Superbe, mais ça manque effectivement de noir :P
Image
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
EH bien dans l'ordre
Réparation de carro
Ponçage
Une couche d'après ( spécial plastique première utilisation, mais bof c'est anecdotique)
Etape 1
Une couche de blanc
Sechage ( 24 heures )
Masquage integral, et traçage au crayon de la totalité des découpes à faire ( j'ai cru un moment que j'allais en perdre mon latin )
Découpage du masque, pour préparation de la couche orange, et application d'un nouveau masquage pour ne pas effacer tout le tracer
Découpage du masque, pour préparation de la couche rouge, et application d'un nouveau masquage pour ne pas effacer tout le tracer
Découpage du masque, pour préparation de la couche Bleu, et application d'un nouveau masquage pour ne pas effacer tout le tracer
Retrait de l'ensemble du masquage pour voir le résultat, en regard du résultat, j'ai cru que j'allais exploser la carro de rage
Donc reponçage intégral, et ensuite j'ai recommencé à l'Etape 1
Donc beaucoup de patience, le plus dur pour moi le découpage, car j'ai un peu la tremblote :D
Guillaume, il y a bien une partie que je veux refaire, mais je dois bien avouer ne pas en avoir le courage, donc To be continued...........
Black Hole Sun a écrit :Superbe, mais ça manque effectivement de noir :P
Je n'ai pas dis mon dernier mot, il reste encore l'intérieur, et des petits détails :D :D
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

en tout cas t'a été plus rapide que moi pour faire ton projet sur ce thème!

et vu que je suis pas pret de faire mon scorcher Maki aura surement aussi le temps de faire le siens avant :D

m'en fou je trouverais une déco dans la meme veine ou jouerais moi aussi sur un autre choix de teintes (ça c'est presque sûr :D )

et le chassis dans tout cela?, centerline + noir + polissage?
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

lemecanodejante a écrit :centerline + noir + polissage?
Il y a du vrai :D
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

hello

j aime beaucoup ce style de deco,ça a du t'occuper de nombreuses heures en masquage et jurons de toutes sortes :D :D
mais le resultat en valait la peine,ça change des versions box art et ça va tres bien a ce style de buggy typé 70'S !
pas trop d'autocollants pour ne pas cacher cette belle deco,stp !!
a+
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

alain térieur a écrit :hello

j aime beaucoup ce style de deco,ça a du t'occuper de nombreuses heures en masquage et jurons de toutes sortes :D :D
mais le resultat en valait la peine,ça change des versions box art et ça va tres bien a ce style de buggy typé 70'S !
pas trop d'autocollants pour ne pas cacher cette belle deco,stp !!
a+
Hello,
Je te confirme pour les jurons :D :D
Pas d'inquietude pour les autocollants, je ne suis pas particulièrement fan de la surcharge style rally, Nostalgia Powahhhhhhh
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

en tous cas tu as l'air de prendre gout au "masquage" et tes déco sont de plus en plus 'recherchées' :top:
ça me rappelle l'époque ou je feuilletais les pages de magazines tel que chromes et flammes,rod et custom auto verte et les 1ers n° de nitro.....ahhh nostalgie :)
Répondre