BOSS Of Scandalz a écrit :Salut
Bon je viens partager avec vous une découverte
.
Rien de bien sensationnel, mais je pense qu'il est important d'en parler quelque part, car je ne trouve aucune information sur cette Mianiature, mais alors rien de rien
.
Pourtant le net est une mine d'or, mais la rien !
Pour faire cour, mon père m'a trouvé une 205 Turbo 16 échelle 1.24 dans une brocante, mais elle a un truc bien particulier : un moteur !!!!
.
Non pas un moteur moulé en plastique, mais un vrai petit moteur de modélisme
.
Bon elle n'es pas neuve, les décalcomanies sont un peu usées, il manque des pièces (la télécommande, le chargeur, EG, retro, ect ) mais a 6€ on va pas faire le difficile
.
Et le pire c'est qu'elle avait une sœur, une R5 Maxi Turbo, mais mon père ne l'a pas prise, car "
c'était pas une 205, et tu collectionnes que les 205"
.
Bref les photos sont plus parlantes :
Le dessous :
Pas de transmission intégrale, mais roues avant directionnelles, et suspensions
.
Moteur en position arrière, comme dans la vraie T16, Marque "M & Y Motor" et bouton on/off :
L'accumulateur du "Tam Pack by Tamiya"
:
Détail d'une roue, et je viens de me rendre compte qu'il y avait même un réglage de hauteur
:
La carrosserie en plastique est maintenue par 3 agrafes comme celles ci :
En compagnie de sa sœur 405 Turbo 16 Grand Raid Majorette 1/24 série limité Optic2000 :
Donc les observateurs, auront reconnus la carrosserie du kit Tamiya 1/24, maquette en kit a monter et peindre soit même
.
=>
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... et4063.htm
Mais le reste de la voiture, c'est a dire le châssis et moteur, je ne sais pas d'ou ca vient
.
J'ai bien regardé la voiture, il ne s'agit pas d'une réalisation perso fait par une personne, tout semble d'origine, les point d'encrage tombes parfaitement sur la carrosserie, l'empattement est nickel par rapport a la carrosserie, ect ...
Mais je trouve rien sur la provenance de cette voiture ???
Issue d'un circuit ?
Série limité ?
Proto ?
M'enfin je la trouve trop belle, assez réaliste, certe pas complète mais bien quand même
.
Là , vous la voyez très propre, mais quand je l'ai eu, elle devait avoir 20 ans de grenier ou de cave dans la gueule, j'ai passé l'après midi a lui appliquer un traitement carrosserie pour ravoir les vitres et la peinture
.
Voila mon petite coup de cœur miniature du moment
.
A vous les gars
.
A