Mondial du Modélisme 2010 à Paris du 17 au 20 juin

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
CROKY_b
Membre

Re: Mondial du Modélisme 2010 à Paris du 17 au 20 juin

Message par CROKY_b »

peut être pas nurenberg mais il y un grosse expo a dortmund ....mon père y va chaque année pour le train
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Nuremberg n'est pas reservé aux pro....
J'ai des amis qui y vont tous les ans sans soucis!

il y a Dortmund qui est bien et aussi Karlsruhe (anciennement Sinsheim) mais plus petit (toujours plus grand que Paris)

mes photos:
2009
2008
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Je vais surement passer pour un boudin mais il n'y a aucun autre salon en France ?? :o
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
koni41
Membre

Message par koni41 »

Je suis quasiment sûr que non. Bienvenue en France! Où les hobbies qui sont un peu hors du commun sont en train de mourir doucement à cause des lois (contrefaçon chez T2M pour le modélisme, les marqueurs "répliques" et bientôt tous les autres pour le paintball)

"Attention ça va juste piquer un peu au début après vous ne sentirez plus rien"

Pas un coup de gueule mais un coup de bouche.
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

J'ai fait Montlucon l'année derniere qui etait tres bien aussi mais c'est pas tous les ans
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Kikou3Ma a écrit :Je vais surement passer pour un boudin mais il n'y a aucun autre salon en France ?? :o
Si il y a pleins de petits salon. Genre une réunion de quelques clubs de différentes catégories RC, plus quelques magasins, le tout dans la salle des Fêtes du village ! Il y a régulièrement des annonces dans Racing Cars. C'est sympa, mais ça vaut pas le coup de faire 100 bornes pour y aller non plus !
Sinon en novembre dernier il a eu un salon à St Etienne, organisé par Christophe. J'y étais allé avec des potes pour faire la démo drift. Et y'avait des camions,des crawlers, le XTrem Show, du TT, de la moto, du 1/5 sur différentes pistes... Bref le genre de démo qui manquent à Paris et qui donne envie!

Pour en revenir à Nuremberg oui c'est vrai c'est un salon réservé aux professionnels. Mais faut voir les modalités pour avoir les places. Je vais régulièrement à Automechanika à Francfort, ou bien aux JPMS à Lyon et l'inscription est gratuite sur internet. Bon c'est relatif à mon métier mais quand même c'est facile d'avoir les places, alors... à voir
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Je ne sais pas si tu te rappeles mon niveau de vocabulaire d'allemand mais je crois que je vais m'arrêter à la frontière moi ! :hehe:

Et puis une notice en anglais parfois c'est particulier mais alors en allemand je capitule ! :sad:
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Je te rassure je suis aussi bon que toi en allemand :lol: Mais pour ce qui est de Automechanika c'est en anglais pour s'inscrire! Enfin bon ce salon là on s'en fous. Faut que j'arrive à trouver des infos pour Nuremberg. Je devais y aller cette année mais une collègue à qui j'ai demandé de m'aider pour les places (elle était dans le "jouet" auparavant!) a un peu zappé l'affaire:|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Les gars, l'Allemagne c'est pas la France hein ;)
Là bas, le niveau d'anglais général dans la population est très très nettement au-dessus de celui pratiqué ici (en France) qui est pour le moins pitoyable.

Et n'oubliez pas que Nuremberg est un salon international : l'anglais est probablement la langue par défaut sur tous les stands ;)
Image
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Bon ok pour l'anglais chez les allemands.
Sauf que je suis capable de parler en anglias afi de demander mon chemin ou parler de mes vacances ou encore pour savoir si "papa est dans la cuisine" LOL, mais pour parler technique je vais être un peu juste.
A vrai dire je manque de vocabulaire: pignon, biellette, couronne, maneton, etc...
Kika1dico?
:hehe:
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
Répondre