TA03F

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Peter of A.
Membre

TA03F

Message par Peter of A. »

Salut,

Je viens de me porter acquéreur d'un jolis châssis TA03R, en cours de démontage/remontage TA03F :)

(Je raconte un peu ma vie dans les quelques lignes qui suivent, ça fait office de présentation, ceux que ça n'intéresse pas peuvent directement sauter le paragraphe suivant :p )

C'est mon premier vrai châssis piste ! Mais je ne compte pas vraiment l'utiliser en pure compet'. Déjà, en Belgique, c'est assez limité (surtout dans le Brabant Wallon), et puis l'aspect compétition ne m'intéresse pas vraiment (pour l'instant ?). Je vise plus une utilisation loisir :)
Je suis tombé amoureux de ce châssis il y a quelques années, en voyant les photos de certaines réalisations Canadienne (entre autre)
Image
Image
Image
Le charme du moteur avant...
M'étant lancé dans le RC un peu plus sérieusement (un chouette petit LJ80 scale :p) cette année, je suis retombé un peu par hasard sur ce châssis il y a un mois, et j'ai trouvé mon bonheur la semaine passée, en UK, sur le fameux site d'enchères (une R33 bleue full hop-up alu/carbon si quelqu'un l'a vue)

Le châssis que j'ai récupéré est en bon état général, mais il a vécu, une cure de jouvence est prévue après les exams :)

J'ai reçu avec celui ci une shitload de pièces détachées OEM/Options (dont quelques Koze/Trinity NIP), mais pas la cellule arriere pour le passage en TA03F noire :/

Apres quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse de la grappe B ? Quelqu'un peut confirmer ?

Walla, merci d'avance :)
marcolino
Membre

Re: TA03F

Message par marcolino »

Salut,

Oui, grappe B référence : 50699.

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
playmo
Membre

Message par playmo »

jolie chassis que tu a en ta présence !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Peter of A.
Membre

marcolino a écrit :Salut,

Oui, grappe B référence : 50699.

:salut:
Merci pour la référence, ça va être plus facile comme ça :)

Que la quête du Graal commence alors ! (il me semble en avoir vu chez Tony :p Vivement que Paypal débloque mon compte :sad: )

playmo a écrit :jolie chassis que tu a en ta présence !
Oui, je suis assez d'accord :)

Ta Corolla est magnifique aussi cela dit :)
feiong
Membre

Message par feiong »

c est qui ou quoi tony, on me dit jamais rien a moi!!! :x
Peter of A.
Membre

C'est un eBay shop. Il a pas mal de choix en pièces vintage Tamiya (enfin, "pas mal"... j'y connais rien, mais de mon point de vue, c'est pas mal). Par contre, je ne pense pas que je puisse poster le lien :s (j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette règle d'ailleurs ?)

edit : j'ai trouvé chez M3M pour finir, merci le partenariat du forum :)
Peter of A.
Membre

Double post powa !

Au niveau de la visserie, quelqu'un a déjà réussi a trouver un équivalent ? Parce que niveau M3, chez Brico, c'est pas trop ça :s Et sur le net, j'ai pas trouvé grand chose non plus :(

Idéalement, j'aimerais bien tout remplacer par du hex/allen, parce que les têtes en croix, c'est mignons, mais ça a tendance a vite s'arrondir, et ça reste assez moche :s

J'ai fait une petite liste en fouillant le manuel (j'ai pris le manuel de la DJ comme elle a déjà le châssis carbone)

MA28 - Vis taraudeuse 3x15mm - x13 X
MA29 - Vis taraudeuse 3x10mm - x32 X
MA30 - Vis 3x12mm - x5 V
MA34 - Vis a tête cylindrique - 3x12mm - x2 V
MA35 - Vis countersunk - 3x10mm - x1 X
MC6 - Vis countersunk - 3x35mm - x4 X
MC10 - Vis taraudeuse countersunk - 3x10mm - x22 X
MC9 - Vis taraudeuse - 3x12mm - x11 X

Edit : Autre problème, j'ai commencé a nettoyer toutes les pièces alu (dont le fameux radiateur Tamiya d'époque :p). J'ai commencé par un décrassage a l'alcool, puis frottage a la brosse à dent, rinçage a l'alcool, renettoyage, et polissage au Belgom Alu... seulement, mes chiffons ont tendance a devenir très vite noir, et la pièce ne brille pas beaucoup plus :( Il faut que je continue (mais ça va finir par me couter un bras en chiffons) ou il y a un truc miracle ? Ou ça ne sert à rien que je m'acharne ?

Edit2 : D'après le site de BHS, il semblerait que de la laine de fer puisse m'aider :) A tester donc.
Répondre