VIPER 1/7
- cnjj0
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Re: VIPER 1/7
pour le carburant je pense que le 16% est bien adapté. Si tu vois qu'il tourne comme une patate tu pourras augmenter le %
Juste pour rire, vous avez vu la liste des revendeurs :lol: (2001 modelisme, Mr Modelisme etc ....) que des p'tits nouveaux :lol:
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- max rebo
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Re: VIPER 1/7
Euh... Il y a encore "Nord Maquette" dans la liste de leurs distributeurs. Le magasin a du fermer il y a plus de 5 ans... (Dommage c'était un des antres de la RC sur Lille pendant l'age d'Or...)Madbearz a écrit :Salut, sa existe toujours......
http://www.bycmo.com/fr/
Et apparemment les magasins distribue encore.....leur site est a ch..R mais bon....
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- Madbearz
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Re: VIPER 1/7
Salut, perso je commencerais avec du 10 % et apres rodage si besoin est, je passerais peut etre au 16.....peut etre
C'est pas la nitro qu'il a besoin pour avancer un moteur de cette cylindré....
Regarde chez kyosho ce qu'il preconise (inferno GT2....c'est la meme cylindré)
A+
C'est pas la nitro qu'il a besoin pour avancer un moteur de cette cylindré....
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- kuruma
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Re: VIPER 1/7
Salut, 16% c'est assez faible pour la cylindrée de ton moulin
Je te préconise un indice plus élevé, au moins du 25%.
Ta cylindrée, de par elle-même, nécessite un indice assez élevé.
De plus, pendant la phase de rodage (5,6 pleins minimum), le moteur à besoin d'un indice élevé pour être bien lubrifié et refroidit.
J'ai lu que tu avais roulé lors de ton premier plein. C'est à éviter sauf si tu veux faire un rodage dit "à la Japonaise".
Pour que ton moteur puisse se libérer convenablement je te conseil un réglage très gras (ton pot doit recracher du carburant !) sur les premiers pleins.
Quand le moteur sera plus libéré (minimum 5 pleins) tu pourras commencer les réglages et l'ouverture des gaz.
Toujours surveiller les T° moteur pendant le rodage et la phase de réglage. :top:
Une chose est sûre, un rodage approximatif à pour conséquence des réglages délicats (moteur difficile à régler et à démarrer) et bien sur une durée de vie très limitée du moteur.
Je te préconise un indice plus élevé, au moins du 25%.
Ta cylindrée, de par elle-même, nécessite un indice assez élevé.
De plus, pendant la phase de rodage (5,6 pleins minimum), le moteur à besoin d'un indice élevé pour être bien lubrifié et refroidit.
J'ai lu que tu avais roulé lors de ton premier plein. C'est à éviter sauf si tu veux faire un rodage dit "à la Japonaise".
Pour que ton moteur puisse se libérer convenablement je te conseil un réglage très gras (ton pot doit recracher du carburant !) sur les premiers pleins.
Quand le moteur sera plus libéré (minimum 5 pleins) tu pourras commencer les réglages et l'ouverture des gaz.
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Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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Re: VIPER 1/7
Non non pas interressé chez une blitz de chez t2m qui a tourné un plein!!!, mais c'est vrai que souvent ils vendent des destock, donc des modeles en fin de carriere avec parfois certaines pieces fragiles.pour le carbu je pense qu il faut autour de 20% puis voir ce qui sort a l echappement ainsi que l etat de la bougie pour apprecier.
- VINCEREEF
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Re: VIPER 1/7
Merci à vous pour ces réponses :top:
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Re: VIPER 1/7
Salut vintageux.
Je me permet d'intervenir sur ton post, au sujet de ta Bycmo.
La Viper est l'ultime évolution de leurs châssis au 1/7ème, personnellement, je possède le tout premier avec le pot "gamelle" comme le Bullit Mrc fixé directement sur la plaque du châssis.
Les plastiques était repris du Térra90, gris, pratiquement incassables. Il y en à eu ensuite des plastiques noir, fragiles comme du cristal.
Cette échelle bâtarde il est vrai donne un comportement particulier à la voiture au roulage de par son empattement rallongé (les voies étant les même que sur du TT1/8ème çà la rend un peu plus réaliste.
à la suite ils ont fait évoluer ce châssis en lui donnant du clinquant (anodisation) rouge et bleu et peut être d'autre, un gros travail de standardisation des plastiques(triangles bielettes...) mais toujours aussi fragile et des améliorations en fiabilisant la partie radio avec une platine très inspirée des Yankee Europa. très inspiré aussi Yankee, cet échappement qui migre sur le coté de la platine, raccordé au moteur par un long tube coudé.
Apparaît ensuite un boîtier radio recevant toute l'électronique, (servos inclus!)
Toutes ces voitures n'ont plus de pièces disponibles, j'ai appris récemment que Bycmo les avait jeté à la benne même!
Ton moteur est la copie, pour ne pas dire le clone du GSX28 Kyosho, certainement développé en commun ou racheté, donc, fragile, instable en réglage car très rapidement sujet à la vaporisation du carburant (vapor-lock) qui lui fait prendre des températures infernales, mais coupleux et amusant à entendre "passer la seconde".
Ne la martyrise pas, cette voiture est superbe ceci étant dis et un jour peut être j'en aurait une aussi!
Vincent.
Je me permet d'intervenir sur ton post, au sujet de ta Bycmo.
La Viper est l'ultime évolution de leurs châssis au 1/7ème, personnellement, je possède le tout premier avec le pot "gamelle" comme le Bullit Mrc fixé directement sur la plaque du châssis.
Les plastiques était repris du Térra90, gris, pratiquement incassables. Il y en à eu ensuite des plastiques noir, fragiles comme du cristal.
Cette échelle bâtarde il est vrai donne un comportement particulier à la voiture au roulage de par son empattement rallongé (les voies étant les même que sur du TT1/8ème çà la rend un peu plus réaliste.
à la suite ils ont fait évoluer ce châssis en lui donnant du clinquant (anodisation) rouge et bleu et peut être d'autre, un gros travail de standardisation des plastiques(triangles bielettes...) mais toujours aussi fragile et des améliorations en fiabilisant la partie radio avec une platine très inspirée des Yankee Europa. très inspiré aussi Yankee, cet échappement qui migre sur le coté de la platine, raccordé au moteur par un long tube coudé.
Apparaît ensuite un boîtier radio recevant toute l'électronique, (servos inclus!)
Toutes ces voitures n'ont plus de pièces disponibles, j'ai appris récemment que Bycmo les avait jeté à la benne même!
Ton moteur est la copie, pour ne pas dire le clone du GSX28 Kyosho, certainement développé en commun ou racheté, donc, fragile, instable en réglage car très rapidement sujet à la vaporisation du carburant (vapor-lock) qui lui fait prendre des températures infernales, mais coupleux et amusant à entendre "passer la seconde".
Ne la martyrise pas, cette voiture est superbe ceci étant dis et un jour peut être j'en aurait une aussi!
Vincent.
- VINCEREEF
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Re: VIPER 1/7
Merci pour ces commentaires forts intérressant, pour le reste j'ai pas encore rouler avec ... depuis qu'elle est chez moi je préterais donc une attention particulière à ce modèle qui pourrait être à vendre.avio-1/7 raid 76000 a écrit :Salut vintageux.
Je me permet d'intervenir sur ton post, au sujet de ta Bycmo.
La Viper est l'ultime évolution de leurs châssis au 1/7ème, personnellement, je possède le tout premier avec le pot "gamelle" comme le Bullit Mrc fixé directement sur la plaque du châssis.
Les plastiques était repris du Térra90, gris, pratiquement incassables. Il y en à eu ensuite des plastiques noir, fragiles comme du cristal.
Cette échelle bâtarde il est vrai donne un comportement particulier à la voiture au roulage de par son empattement rallongé (les voies étant les même que sur du TT1/8ème çà la rend un peu plus réaliste.
à la suite ils ont fait évoluer ce châssis en lui donnant du clinquant (anodisation) rouge et bleu et peut être d'autre, un gros travail de standardisation des plastiques(triangles bielettes...) mais toujours aussi fragile et des améliorations en fiabilisant la partie radio avec une platine très inspirée des Yankee Europa. très inspiré aussi Yankee, cet échappement qui migre sur le coté de la platine, raccordé au moteur par un long tube coudé.
Apparaît ensuite un boîtier radio recevant toute l'électronique, (servos inclus!)
Toutes ces voitures n'ont plus de pièces disponibles, j'ai appris récemment que Bycmo les avait jeté à la benne même!
Ton moteur est la copie, pour ne pas dire le clone du GSX28 Kyosho, certainement développé en commun ou racheté, donc, fragile, instable en réglage car très rapidement sujet à la vaporisation du carburant (vapor-lock) qui lui fait prendre des températures infernales, mais coupleux et amusant à entendre "passer la seconde".
Ne la martyrise pas, cette voiture est superbe ceci étant dis et un jour peut être j'en aurait une aussi!
Vincent.
- fredgre
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Re: VIPER 1/7
Hello
du 16 % suffira largement sur ce gros moteur et pour la voiture . Ensuite tu peux augmenter le nitro si tu sens que c'est necessaire mais si ta bougie grille, il faudra ajouter un joint de decompression ou redescendre le % de nitro.
A +
Fred
du 16 % suffira largement sur ce gros moteur et pour la voiture . Ensuite tu peux augmenter le nitro si tu sens que c'est necessaire mais si ta bougie grille, il faudra ajouter un joint de decompression ou redescendre le % de nitro.
A +
Fred
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