Beetle Cox Kyosho: Je ne jette rien!!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Steve Warson
Membre

Beetle Cox Kyosho: Je ne jette rien!!!

Message par Steve Warson »

Voilà  le début d'une restauration démarrée après la lecture du post "Bon, finalement: LA méthode pour "dépeindre" le lexan?"

Mercredi soir donc après cette lecture je suis allé avec mes ptits produits faire des essais sur une carro en lexan (la cox de Kyosho) et sur une carro de ford F150 Tamiya en abs.
Rapidement ça m'a gonflé et je me dis que les produits qui marchent le mieux restent le décap four et le dot. Avec modération pour les 2.

Au final j'ai gardé ma carro de cox dans la main et je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose. C'est une carro que j'avais achetée 5 euros à Julien et qui était destinée au run. Ceci dit je trouvais la couleur tellement moche que je m'étais décidé à  la décaper avec d'autres carros (cf photo ci dessous entre la Fiat et l' Alpine A310):
Image

Au final, force a été de constater que 36 heures de décap four c'est MORTEL pour le lexan. Pour certaines j'ai eu beaucoup de chance, par contre la carro de cox a été très fragilisée et celle de la BM explosée (photo ci joint).Image

Fragilisée, certes, mais à  mon sens pas assez pour partir à  la poubelle (j'aime pas gâcher) et je me dis toujours que si on peut donner une seconde chance à  un objet qu'on aime bien, ben pourquoi pas...

Donc à  la base j'avais ça (après décapage) et impossible de la repeindre de l'intérieur (trop de taches):
De droite,
Image
De Gauche:
Image

La suite tout à l'heure après manger.....

J'ai commencé par redécouper les moignons d'aile arrière afin que ça donne quelque chose d'homogène et j'ai renforcé au shaterton tramé:
Image

Et la voilà  posée sur un chassis acheté à  Juju aussi:
Image

Puis, pour finir de renforcer, j'ai fait des liens avec le pistolet à cole et j'ai levé les stickers que j'ai mis de coté (j'essaierais de les réutiliser plus tard):
Image

Une fois terminée et préparée, avant de la poncer, puis de la peindre complètement en blanc, voilà  comment elle était:
Image

Et enfin après des petits masquages, des stickers en étoile, des bouts de scotch deux bombes ps tamiya blanc et bleu métal, puis une bombe pactra rose/rouge métal (nota: j'ai été très surpris que les peintures soient comptaibles) la voilà  au milieu de sa restauration.

Elle n'est pas parfaite, mais il ne faut pas oublier que c'est pour un runner:

(pour la déco, je me suis inspiré d'un bullit que j'adorais étant gosse.... je pense que nous sommes nombreux à  le connaitre grâce à  Auto RCM)
Image

Enfin, j'ai peint les vitres, je n'avais pas de quoi faire des stickers noir, donc la peinture acrylique tam fut parfaite.
Il me reste des détails à  reprendre au niveau des bandes blanches et des étoiles.
Image
Dernière modification par Steve Warson le 13 avr. 2018, 19:10, modifié 7 fois.
fiestix85
Membre

Re: Cox Kyosho: Je ne jette rien!!!

Message par fiestix85 »

on veux voir on veux voir on veux voir on veux voir on veux voir on veux voir on veux voir on veux voir :D :D
thierry
Membre

Message par thierry »

Toujours a table ??................ :smoke:
Steve Warson
Membre

thierry a écrit :Toujours a table ??................ :smoke:

Je viens de finir (j'avais grand faim :lol: )

Donc je reprends mon post ci dessus et édite le 1er message
Dernière modification par Steve Warson le 13 avr. 2018, 19:12, modifié 1 fois.
Steve Warson
Membre

:salut:

Voilà , j'ai fini ou quasiment fini la carro de ce runner (ceci dit, je suis persuadé que j'apporterai encore des améliorations, des modifications).
J'ai repris les manques de peinture au pinceau (c'était nécessaire) et j'ai fait le marquage des portes.
Enfin, j'ai posé des stickers récupérés au cas ou et posés en attendant sur un blister plastique.
A leur sujet, il faut dire que nombre d'entre eux n'ont pas été utilisables car abimés au décollage (même si j'ai fait très attention), de plus ils avaient déjà  plusieurs vies et avaient subi les assaut du décap four. :?
Le premier travail a été de les choisirs. Nota: j'ai du abandonner les stickers transparents (avec grand regret pour 2 d'entre eux/j'en ferais une photo plus tard).
Je les ai donc posés et pour essayer de leur conserver un look correct, j'ai du redécouper le pourtour de chacun.

En attente de la fin de restauration de ce runner, voici sa photo actuelle:
Image
:smoke:
Dernière modification par Steve Warson le 13 avr. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

comme tu dis , autant donner une seconde chance :top: , trés bien fait , au moins tu peux rouler a ton aise ;)
thierry
Membre

Message par thierry »

Sympa ton runner
j'adore le look :top:
Steve Warson
Membre

Goma666 a écrit :comme tu dis , autant donner une seconde chance :top: , trés bien fait , au moins tu peux rouler a ton aise ;)
Comme disait Guy Roux aux Guignols "faut pas gâcher"....donc ne gâchons pas :lol: :lol: :lol:

thierry a écrit :Sympa ton runner
j'adore le look :top:

Merci beaucoup.

Maintenant je vais m'attaquer à  la restau du chassis.
En fait je ferais un mix entre 2 chassis: celui que vous voyez et un autre que je dois sortir des cartons.

Objectif final: avoir un runner et un autre pour l'étagère (nota: j'ai la chance d'avoir une autre carro de cox mais totalement neuve avec sa planche de stickers neuve)
Dernière modification par Steve Warson le 13 avr. 2018, 19:16, modifié 1 fois.
Fred68
Membre

Message par Fred68 »

Très jolie "sauvetage" !!! :top:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Steve Warson
Membre

Fred68 a écrit :Très jolie "sauvetage" !!! :top:

J'aime bien la notion de "Sauvetage". Surtout après tout ce que nous avons fait subir à  ces modèles par le passé.

On s'est éclatés, on a pris du plaisir, mais on les a pas mal bousculées.

Aujourd'hui on fait le travail inverse reconstruction, restauration, nettoyage et run(s) tout gentils :D

On le fait sur nos voitures à l'echelle 1, donc pourquoi pas sur celles là ...

Ceci dit, dans le cas présent, le sauvetage reste très limité, car la base est plus que mauvaise. Elle était limite irrecupérable.
Ce dont je suis un peu fier ou plutôt surpris et satisfait c'est d'avoir pu sauver quelques stickers
Dernière modification par Steve Warson le 13 avr. 2018, 19:18, modifié 2 fois.
Répondre