lipo neuf en erreur
- tom4
- Membre
lipo neuf en erreur
hello
j'ai recu un lipo neuf commandé à hong kong, j'ai soudé une prise (comme un porc, certe, mais soudée quand même).
quand je le mets en charge, equilibreur branché, j'ai le chargeur qui affiche "erreur", sans autre message.
à votre avis?
cellule defectueuse?
AQ Hs car pas assez chargé au depart (il a jamais été chargé, il est resté environ 1 mois sur mon etagere depuis que je l'ai recu)
est ce que il est possible qu'ils aient inversé fil noir et rouge? j'ai pas essayé d'inverser les branchements (le chargeur protege contre ca de toute facon), mais je suppose que le message serait assez explicite dans ce cas (ultramat 16)
merci
tom4
j'ai recu un lipo neuf commandé à hong kong, j'ai soudé une prise (comme un porc, certe, mais soudée quand même).
quand je le mets en charge, equilibreur branché, j'ai le chargeur qui affiche "erreur", sans autre message.
à votre avis?
cellule defectueuse?
AQ Hs car pas assez chargé au depart (il a jamais été chargé, il est resté environ 1 mois sur mon etagere depuis que je l'ai recu)
est ce que il est possible qu'ils aient inversé fil noir et rouge? j'ai pas essayé d'inverser les branchements (le chargeur protege contre ca de toute facon), mais je suppose que le message serait assez explicite dans ce cas (ultramat 16)
merci
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
Re: lipo neuf en erreur
Salut,
la notice te dis quoi.....(pas le temps d'aller chercher la mienne)
si tu sais te servir d'un multimetre, regarde la tension au bornes.....
A+
la notice te dis quoi.....(pas le temps d'aller chercher la mienne)
si tu sais te servir d'un multimetre, regarde la tension au bornes.....
A+
FF01 Power
- tom4
- Membre
je regarderais ce soir
j'avoue que j'ai testé hier soir vite fait, et comme ca marchait pas, j'ai tout éteint et je me suis couché
tom4
j'avoue que j'ai testé hier soir vite fait, et comme ca marchait pas, j'ai tout éteint et je me suis couché
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- max rebo
- Membre
Lorsque tu as soudé ta prise, y-a-t-il eu un contact malencontreux entre les deux fils?
En Nimh, ce n'est pas catastrophique, mais pour avoir eu le cas avec un pack Lipo... Ca a signifié pour moi un pack HS...
En Nimh, ce n'est pas catastrophique, mais pour avoir eu le cas avec un pack Lipo... Ca a signifié pour moi un pack HS...
- tom4
- Membre
nope, pas de contact
dans le manuel du chargeur, ca voudrait dire que le courant n'arrive pas jusqu'au pack
tom4
dans le manuel du chargeur, ca voudrait dire que le courant n'arrive pas jusqu'au pack
tom4
- bipounet
- Membre
Salut
si le courant n'arrive pas jusqu'au pack, et comme si je me souviens bien y a pas longtemps tu as acheté des prises pseudo dean...?
mauvais plastic ça travaille avec la chaleur pendant la soudure, ensuite les contact se font pas voire tres mal.
enfin je pense que ça peut être ça, essaye en enfonçant plus ou moins la prise...
si le courant n'arrive pas jusqu'au pack, et comme si je me souviens bien y a pas longtemps tu as acheté des prises pseudo dean...?
mauvais plastic ça travaille avec la chaleur pendant la soudure, ensuite les contact se font pas voire tres mal.
enfin je pense que ça peut être ça, essaye en enfonçant plus ou moins la prise...
- tom4
- Membre
j'ai remplacé la pseudo dean par une vraie que j'avais en reserve
les pseudo dean chinoise, c'estbon, quand on etame le contact, la prise fond !!
tom4
les pseudo dean chinoise, c'estbon, quand on etame le contact, la prise fond !!
tom4
- yvon
- Membre
:salut:
Que ce soit les vraies ou fausses Deans, il faut absolument les apairer lorsqu'on les soude.
Jamais souder sur une prise seule, sinon ca fond en effet.
Pensez donc, lorsque vous soudez sur une male, Ã la plugger dans une femelle et vice versa.
La chaleur ira moins vite vers le plastique et donc on a le temps de s'appliquer pour la soudure.
8-)
Yvon
Que ce soit les vraies ou fausses Deans, il faut absolument les apairer lorsqu'on les soude.
Jamais souder sur une prise seule, sinon ca fond en effet.
Pensez donc, lorsque vous soudez sur une male, Ã la plugger dans une femelle et vice versa.
La chaleur ira moins vite vers le plastique et donc on a le temps de s'appliquer pour la soudure.
8-)
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- tom4
- Membre
ce qui me fait flipper, c'est que je trouve que la chaleur se transmet super vite vers l'accus via le fil
tom4
tom4
- yvon
- Membre
Tant que ca?
Tu mets combien de secondes a souder ton fil?
2 Ã 3 secondes de contact suffisent a chaque fois:
1. tu étames ton fil (si fer bien chaud, tu en as pour 3 secondes)
2. tu étames bien ton connecteur (qui est connecté à son pendant du Pas bien !! opposé, ce dernier étant pris dans un étau)
3. Tu chauffes le connecteur du côté non étamé, et dès que la soudure fond:
4. .. tu y colles ton fil et tu attend que la soudure soit liquide partout (again, 3 secondes maxi suffisent là )
5. tu ne bouges plus et tu retires le fer.
Tes doigts (qui tiennent le fil) ne doivent commencer à chauffer qu'après 5 à 8 secondes, lorsque la soudure a deja refroidie.
Dis moi comment tu arrives a faire chauffer l'accu?
Tu mets combien de secondes a souder ton fil?
2 Ã 3 secondes de contact suffisent a chaque fois:
1. tu étames ton fil (si fer bien chaud, tu en as pour 3 secondes)
2. tu étames bien ton connecteur (qui est connecté à son pendant du Pas bien !! opposé, ce dernier étant pris dans un étau)
3. Tu chauffes le connecteur du côté non étamé, et dès que la soudure fond:
4. .. tu y colles ton fil et tu attend que la soudure soit liquide partout (again, 3 secondes maxi suffisent là )
5. tu ne bouges plus et tu retires le fer.
Tes doigts (qui tiennent le fil) ne doivent commencer à chauffer qu'après 5 à 8 secondes, lorsque la soudure a deja refroidie.
Dis moi comment tu arrives a faire chauffer l'accu?
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!