L'éco conduite , qu'en pensez vous ?
- Black Hole Sun
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Re: L'éco conduite , qu'en pensez vous ?
L'éco conduite : bah oui forcément, hein, surtout ne pas retrograder. Ce mec devrait être condamné pour homicide volontaire :x
Depuis quand est-il prudent d'être en 5ème à 50km/h ce qui ne laisse aucune autre option que de monter sur les seuls freins en cas d'urgence ? Le temps de sauter sur la pédale de frein, tu es juste en roue libre au lieu de déjà bénéficier du frein moteur juste pendant ce laps de temps. J'aimerais bien connaître l'influence catastrophique sur la distance de freinage... Ca doit être pile la distance entre l'arrêt d'urgence avant la victime et une décoration intégrale de la calandre et du pare-brise avec un piéton :roll:
Je pense que cet ayatollah de l'écologie pour débiles profond est un inconscient dangereux.
Pour moi, l'éco-conduite, ça devrait être ça :p
Depuis quand est-il prudent d'être en 5ème à 50km/h ce qui ne laisse aucune autre option que de monter sur les seuls freins en cas d'urgence ? Le temps de sauter sur la pédale de frein, tu es juste en roue libre au lieu de déjà bénéficier du frein moteur juste pendant ce laps de temps. J'aimerais bien connaître l'influence catastrophique sur la distance de freinage... Ca doit être pile la distance entre l'arrêt d'urgence avant la victime et une décoration intégrale de la calandre et du pare-brise avec un piéton :roll:
Je pense que cet ayatollah de l'écologie pour débiles profond est un inconscient dangereux.
Pour moi, l'éco-conduite, ça devrait être ça :p
- Alfaccc
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
ah,ouais tu prefere le satelliser toi ,le pieton :lol:
laurent
ps:il est trop fort seb
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
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- Madbearz
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
Salut,
pour reprendre garrison, c'est des econ...ries :lol: :lol: :lol:
du moment qu'on est dans les betises......il faudra un filtre a particules pour nous et les vaches quand ont pete :lol: :lol:
A+
pour reprendre garrison, c'est des econ...ries :lol: :lol: :lol:
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- Alfaccc
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
+ un autre pour les rots :lol: :lol:Madbearz a écrit :
du moment qu'on est dans les betises......il faudra un filtre a particules pour nous et les vaches quand ont pete :lol: :lol:
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- Black Hole Sun
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
Plus simple : on retourne à l'âge des cavernes, mais avant l'invention du feu (parce que crâmer du bois, fouyayaya, c'est du dégagement de CO² quand même).
En plus, ça règle tous les autres problèmes ! Adieu financement des retraites, chômage, la question existentielle de savoir s'il faut se vacciner ou pas contre le H1N1, les OGM, les pesticides etc... :smoke:
En plus, ça règle tous les autres problèmes ! Adieu financement des retraites, chômage, la question existentielle de savoir s'il faut se vacciner ou pas contre le H1N1, les OGM, les pesticides etc... :smoke:
- Madbearz
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
ahhh, je suis pas vacciné........je vais rester caché derriere un mazout, la grippe ecoà bière n'osera pas venir me chercher lÃ
A+
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- spitfire
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
Heuuu j ai une mauvaise nouvelle pour vous :
Il faut arreter de recharger vos batterie de voiture ca fait consomme de l energie donc du rejet de CO2
Honte a vous!!!
A ca y est mon pack est charge ( nucleaire le pack )
Il faut arreter de recharger vos batterie de voiture ca fait consomme de l energie donc du rejet de CO2
Honte a vous!!!
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
5ième à 50km/h ba mon gars c'est plus du sous régime là autant pousser la voiture elle peinera moins!
- christian 77
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
+1 que je pense mais pas osé le dire :top: et "ils" ont réussi à me culpabiliser ces c*n là , quand je prend ma brèle pour aller grimper sur les cailloux, je me pose la question du rejet de mon 2Tps sur la véritable nécessité d'aller grimper sur les cailloux ... et à voir plus loin (et c'est la cas de le dire) il y avais un reportage ce WE sur la F1 et tout la logistique qui est caché derrière : pour une caisse de 600kg il y à 30 tonnes de merdier qui se déplace aux 4 coins du globe tout les 15 jours. Et à compter 22 monoplace par courses (sans compter les challenge pré-courses), ça fait un beau rejet de CO, mais peut être que le mec qui conduit l'avion vole en sous régimeMadbearz a écrit :Il ferais mieux de s'occuper de toutes les courses organiser sur le pays (ben ouais, une simple caisse de course de cote peut engloutir ces 30l au 100 de carburant special course, et c'est pas le truc sans machin ni machin de la pompe du coin), des voitures sportive ou gros 4X4 qui engloutissent plus de 10 l au 100
Oui mais comme 80% de l'énergie est nucléaire, ça ne rejette rien, et ne pollue pas ... dans l'atmosphère en tout cas :roll:spitfire a écrit :Heuuu j ai une mauvaise nouvelle pour vous :
Il faut arrêter de recharger vos batterie de voiture ca fait consomme de l energie donc du rejet de CO2
* on vas rire quand le parc de voiture électrique vas grossir, (que la production restera comme elle est ) et qu'il faudra choisir entre rouler ou chauffer sa maison ... mais ça devient un autre débat
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Cactuszebest
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Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?
perso, j'ai pas attendu qu'on parle d'ecologie en mode puplicitaire et gros coups d'€€€€€€ pour rouler light!
je suis a un peu moins de 5l/100 en conduite mixte alors que la voiture est donnée pour 5,8l/100 dans cette utilisation.
Et ben je fait tout l'inverse du monsieur sur la video.
On consomme bien moins (et le moteur aime beaucoup plus) une acceleration franche jusqu'a la vitesse desiré (en utilisant comme il faut la boite) qu'en accelerant tout doucement en sous-régime.
Y a toujours une question de logique la dedans. Faut se demander se qui utilise le moins de carburant (et de CO²): utiliser le moteur a fond 3,5s ou le faire chevroter 4minutes.
Le vrai secret c'est d'oublier les freins.
C'est pas une blague. Essayez de rouler comme si la route etait verglassée. Les freins ne me servent que quand je veux m'arreter completement et que le frein moteur ne me le permet plus ou en cas d'urgence.
Pas la peine de commencer a lacher les gazs 3km avant un stop.
Quand on retrograde le regime remonte de 800tr/min en moyenne sur un diesel. Faut pas hesiter a descendre un rapport à 3000tr/min: le moteur gueule un peu mais contrairement a ce qu'on peut croire, il aime!
La voiture ralentie alors aussi vite que si vous freinniez normalement.
EDIT: faut qd meme poser le pied legerement sur la pedale de frein pour allumer vos feux stop sinon les gens derriere vous voient pas ralentir hein! Question de sécurité!
Par contre si vous etes sur une ligne droite, faut pas hesiter a mettre le rapport d'au dessus (la conso instantanée descend d' 1l/100 immediatement. Par contre interdit de faire varier les gazs, il faut alors tout de suite ré-engager le rapport adapté.
La Xsara (VTS HDI 110 avec 212000kms) sort de revision et de CT, petit bilan apres 2ans (70000kms) de conduite comme decrit:
- les plaquettes de freins ont maintenant 100000kms et aucune usure (meme mineure n'a ete relevé)
- le conduit de recyclage des gaz (vers la vanne EGR) n'est absoluement pas encrassé ce qui est bien et rare sur les diesel. (je voudrais voir celui du kangoo du monsieur, il doit avoir un goupillon et il le nettoye tous les soirs en rentrant...)
- les pneus font pas loins de 80000kms (bah oui le freinage ca tue les pneus beaucoup plus que les virages, si, si)
- comme le moteur est toujours bien lubrifié (remontée d'huile a chaque remonter du regime sur le frein moteur) et qu'il n'est pas encrassé, le taux de CO² est tres bas (proche des valeurs de la voiture neuve)
Pour moi la démonstration est faite, je roule éco et je n'en ai pas l'air!
je suis a un peu moins de 5l/100 en conduite mixte alors que la voiture est donnée pour 5,8l/100 dans cette utilisation.
Et ben je fait tout l'inverse du monsieur sur la video.
On consomme bien moins (et le moteur aime beaucoup plus) une acceleration franche jusqu'a la vitesse desiré (en utilisant comme il faut la boite) qu'en accelerant tout doucement en sous-régime.
Y a toujours une question de logique la dedans. Faut se demander se qui utilise le moins de carburant (et de CO²): utiliser le moteur a fond 3,5s ou le faire chevroter 4minutes.
Le vrai secret c'est d'oublier les freins.
C'est pas une blague. Essayez de rouler comme si la route etait verglassée. Les freins ne me servent que quand je veux m'arreter completement et que le frein moteur ne me le permet plus ou en cas d'urgence.
Pas la peine de commencer a lacher les gazs 3km avant un stop.
Quand on retrograde le regime remonte de 800tr/min en moyenne sur un diesel. Faut pas hesiter a descendre un rapport à 3000tr/min: le moteur gueule un peu mais contrairement a ce qu'on peut croire, il aime!
La voiture ralentie alors aussi vite que si vous freinniez normalement.
EDIT: faut qd meme poser le pied legerement sur la pedale de frein pour allumer vos feux stop sinon les gens derriere vous voient pas ralentir hein! Question de sécurité!
Par contre si vous etes sur une ligne droite, faut pas hesiter a mettre le rapport d'au dessus (la conso instantanée descend d' 1l/100 immediatement. Par contre interdit de faire varier les gazs, il faut alors tout de suite ré-engager le rapport adapté.
La Xsara (VTS HDI 110 avec 212000kms) sort de revision et de CT, petit bilan apres 2ans (70000kms) de conduite comme decrit:
- les plaquettes de freins ont maintenant 100000kms et aucune usure (meme mineure n'a ete relevé)
- le conduit de recyclage des gaz (vers la vanne EGR) n'est absoluement pas encrassé ce qui est bien et rare sur les diesel. (je voudrais voir celui du kangoo du monsieur, il doit avoir un goupillon et il le nettoye tous les soirs en rentrant...)
- les pneus font pas loins de 80000kms (bah oui le freinage ca tue les pneus beaucoup plus que les virages, si, si)
- comme le moteur est toujours bien lubrifié (remontée d'huile a chaque remonter du regime sur le frein moteur) et qu'il n'est pas encrassé, le taux de CO² est tres bas (proche des valeurs de la voiture neuve)
Pour moi la démonstration est faite, je roule éco et je n'en ai pas l'air!