Enlever la peinture d'une carro tamiya en ABS
- taz13
- Membre
Enlever la peinture d'une carro tamiya en ABS
Bonjour a tous ,
Apres une recherche infructueuse ou mal faite de ma part,
je recherche comment enlever ou decaper une carrosserie tamiya en ABS ,
a savoir actuellement elle est grise et je voudrais du noir (est il possible de peindre par dessus directement ? )*
d'avance merci a tous
Apres une recherche infructueuse ou mal faite de ma part,
je recherche comment enlever ou decaper une carrosserie tamiya en ABS ,
a savoir actuellement elle est grise et je voudrais du noir (est il possible de peindre par dessus directement ? )*
d'avance merci a tous
MA CHAINE YOUTUBE => https://www.youtube.com/user/steftaz13/videos
- Tamiyosho
- Membre
Re: Enlever la peinture d'une carro tamiya en ABS
Par experience , un bon conseil , poncage integral.
Il y a un gros risque de réaction de peinture si il reste des traces de l'ancienne.
Il y a un gros risque de réaction de peinture si il reste des traces de l'ancienne.
- matt891
- Membre
:salut: moi pour décaper ma carrosserie de Bear Hawk en ABS j'ai utilisé du glanzer " je crois que c'est le nom de souvenir" j'ai trouvais ce produit au rayon nettoyage de chez Carrefour, non seulement sa décape bien les sols mais aussi les carrosseries :lol: tu laisse trempé dans un bac et tu surveille régulièrement et tu brosse a dent et huile de coude. Pour finir j'ai poncé le tout au 600 a l'eau et ensuite 2 couches d'appret. Résultat nikel aucune trace du produit qui m'a servi a décaper, par contre avant mise en apprêt, je les laissé sécher correctement vers le radiateur pour que tout les solvants s'evapore.
-
- Membre
+1
ça le fait le Glanzer, c'est un grand bidon vert fluo.
ça le fait le Glanzer, c'est un grand bidon vert fluo.
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
salut !
super l'astuce !
je note ça dans un coin de ma tête pour la prochaine fois que je vais faire des course :lol:
super l'astuce !
je note ça dans un coin de ma tête pour la prochaine fois que je vais faire des course :lol:
- alain térieur
- Membre
salut
j ai essayé le glanzer et ça marche relativement bien,mais comme pas mal de produit certaine peintures sont plus résistantes..
j ai essayé le white spirit sur une carro abs de clod buster(ex happy 78 ou kokopelli,je ne sais plus car elles sont de la même couleur et elles étaient box art )
je suppose donc qu elle ont été peintes avec de la peinture tamiya.
quoi qu'il en soit,après avoir badigeonné la piece au pinceau la peinture s enlève petit a petit et pour finir un disque a démaquiller imbibé a fini d'enlever ce qui ne partait pas .
je pense qu un trempage serait plus efficace et surtout plus rapide
:salut:
j ai essayé le glanzer et ça marche relativement bien,mais comme pas mal de produit certaine peintures sont plus résistantes..
j ai essayé le white spirit sur une carro abs de clod buster(ex happy 78 ou kokopelli,je ne sais plus car elles sont de la même couleur et elles étaient box art )
je suppose donc qu elle ont été peintes avec de la peinture tamiya.
quoi qu'il en soit,après avoir badigeonné la piece au pinceau la peinture s enlève petit a petit et pour finir un disque a démaquiller imbibé a fini d'enlever ce qui ne partait pas .
je pense qu un trempage serait plus efficace et surtout plus rapide
- fiestix85
- Membre
le truc qui fonctionne très bien (je l'ai appris ici d'ailleurs )c'est le decap four bleu tu enfermes la carrosserie dans un sac et ça part .
si tu veux vas faire un tour la : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=3937
la grass et la jeep ça te donneras une idée de ce que ça donne .
le truc qui fonctionne très bien (je l'ai appris ici d'ailleurs )c'est le decap four bleu tu enfermes la carrosserie dans un sac et ça part .
si tu veux vas faire un tour la : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=3937
la grass et la jeep ça te donneras une idée de ce que ça donne .
- alain térieur
- Membre
merci fiestix mais le decap four je l ai justement essayé sur cette piece et la peinture n a absolument pas bougé !
c est en voulant enlevé la colle des autocollants que je me suis aperçu que la, peinture partait en meme temps...
a+
c est en voulant enlevé la colle des autocollants que je me suis aperçu que la, peinture partait en meme temps...
a+
- matt891
- Membre
Oui le décap pas top non plus, j'ai testé sur de l'abs et rien du tout et pire sur le lexan sa le fragile et le rend cassant :cry: mais par contre sa enlève bien la peinturealain térieur a écrit :merci fiestix mais le decap four je l ai justement essayé sur cette piece et la peinture n a absolument pas bougé !
a+
- Savage-91
- Membre
Salut,
J'essaie de décaper ma carro de Clod. J'ai testé le Decap', qui m'avait bien rendu service auparavant, mais là au rythme où ça progresse dans 6 mois j'y suis encore :sad: Donc petite recherche sur le fofo et ooooh un post sur ce sujet Bon à part le glanzer, quelqu'un a testé le liquide de frein sur l'ABS ? ou un autre produit ?
J'essaie de décaper ma carro de Clod. J'ai testé le Decap', qui m'avait bien rendu service auparavant, mais là au rythme où ça progresse dans 6 mois j'y suis encore :sad: Donc petite recherche sur le fofo et ooooh un post sur ce sujet Bon à part le glanzer, quelqu'un a testé le liquide de frein sur l'ABS ? ou un autre produit ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4