Cougar II "works"
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Re: Cougar II
Bonjour!!
ben voila... apres de pas mal d'essais concluants pour annodiser mes pieces, je me suis lancé!!
voila le résultat moins bon que ce que je pensais. je ne parviens pas à trouver d'explication à ce demi echec alors que j'avais tres bien réussis sur mes éprouvettes de test.
je pense que cela est du en parti à des différences de matière.
les images:
les pieces après le bain d'annodisation et avant la teinte:
et voilà après la teinte et un petit coup de polish:
Voila.
A vous de me dire si je remonte comme ca malgré les imperfections en me disant que c'est quand meme une belle tentative ou si je dois refaire un essai!!
merci d'avance.
ben voila... apres de pas mal d'essais concluants pour annodiser mes pieces, je me suis lancé!!
voila le résultat moins bon que ce que je pensais. je ne parviens pas à trouver d'explication à ce demi echec alors que j'avais tres bien réussis sur mes éprouvettes de test.
je pense que cela est du en parti à des différences de matière.
les images:
les pieces après le bain d'annodisation et avant la teinte:
et voilà après la teinte et un petit coup de polish:
Voila.
A vous de me dire si je remonte comme ca malgré les imperfections en me disant que c'est quand meme une belle tentative ou si je dois refaire un essai!!
merci d'avance.
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Re: Cougar II
Yop!
Bon... j'ai pas attendu les commentaires vu que de toutes facons je n'était pas du tout satisfait du truc. :x
Donc j'ai tout recommencé à zero, et au final le résultat est bien meilleur. :top:
Pas parfait mais pour un truc fait soit meme, c'est pas mal!!
reste plus qu'un vernis à trouver pour protéger le tout!
je vous laisse juger:
@+
Bon... j'ai pas attendu les commentaires vu que de toutes facons je n'était pas du tout satisfait du truc. :x
Donc j'ai tout recommencé à zero, et au final le résultat est bien meilleur. :top:
Pas parfait mais pour un truc fait soit meme, c'est pas mal!!
reste plus qu'un vernis à trouver pour protéger le tout!
je vous laisse juger:
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- f2g78
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Re: Cougar II
superbe couleur 8-)
j'espère que ton anodisation va tenir en tout cas beau boulot
PS
dommage on ne peut pas agrandir les photos :sad:
j'espère que ton anodisation va tenir en tout cas beau boulot
PS
dommage on ne peut pas agrandir les photos :sad:
- CROKY_b
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Re: Cougar II
jolis :top:
j'ai voulut essayer mais j'ai jamais passé le cap mais bon vu ton résultat un ptit tuto serrais bien coool
j'ai voulut essayer mais j'ai jamais passé le cap mais bon vu ton résultat un ptit tuto serrais bien coool
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Re: Cougar II
yop!!
merci!
pour le tuto, il est en cours. Mais je continue a découvrir des choses au niveau de l'anodisation et je veux faire quelque chose de bien pour le tuto pour vous éviter d'avoir les meme galère que moi.
mais en fait je n'étais toujour pas satisfait de la colorisation.
Du coup j'ai recommencer la plus petite des pieces et la réussite parfaite.
merci!
pour le tuto, il est en cours. Mais je continue a découvrir des choses au niveau de l'anodisation et je veux faire quelque chose de bien pour le tuto pour vous éviter d'avoir les meme galère que moi.
mais en fait je n'étais toujour pas satisfait de la colorisation.
Du coup j'ai recommencer la plus petite des pieces et la réussite parfaite.
- denis40
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Re: Cougar II
bonjour ,
c est du joli boulot Monsieur M
certes la couleur un peu vers le rouge aurais été sympa ! ( mais c est deja un super travail , en l ayant fait soi meme !)
felicitations a suivre salutations denis
c est du joli boulot Monsieur M
certes la couleur un peu vers le rouge aurais été sympa ! ( mais c est deja un super travail , en l ayant fait soi meme !)
felicitations a suivre salutations denis
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Re: Cougar II
Bonjour!!
Denis: tu as raison, normalement pour faire un vrai works team special, la couleur devrai etre (un peu) plus clair et plus rouge. Mais ce n'est pas facile à gérer au niveau du temps de trempage dans le bain de couleur .
En fait j’ai recommencé un fois de plus pour voir si je pouvais encore mieux faire.
Malgré des traces qui apparaisse après le rinçage de la coloration, le résultat est meilleur et surtout l’anodisation et du fait la rigidité du châssis a été mieux maitrisées. :top:
Comme quoi c’est en anodisant qu’on devient anodiseur… (Proverbe de mon cru) :smoke:
Bref ce n’est pas parfait pour le châssis, mais les deux autres pièces sont nickels !!!
Je pense que c’est surtout du à la différence de tailles des pièces qui du coup demande un maitrise accru du procédé que je n’ai pas encore. :ttt:
Mais je vais en rester la pour cette fois, la peau de mes doigts demandant grâce !!!! :x
(L’acide et la soude ca use….la peau !!)
Place aux photos et au remontage.
Toute la visserie a été remplacées par de l’inox M3.
Les pièces après anodisation et verni (elles paraissent bleuté mais sont vraiment très violet en réalité !) :
Le train avant remonté, je n’ai pas trouver de support de suspension en carbone mais le composite noir est du plus bel effet (je trouve) et du coup ce rapproche de la version «Works team spécial » :
La transmission (on voit un peu mieux la couleur violette):
Le train arrière en cours de remontage :
Et enfin le remontage en lui-même :
Avec des roues provisoires qui ne sont pas celle d’origine et que j’ai trouvé sur le net.
Elles me plaisaient bien et je les utiliserais plus tard sur un runner.
(PS : j’aime bien les pneus !! 8-) )
Les bonnes jantes que j’ai eu un mal de chien à nettoyer. :x
les pneus étaient tellement bien collés qu’il m’a fallu presque trois heures pour arriver à ce résultat !!! :x :x :x
Et maintenant la grande question :
Est-ce que je lui monte l’ensemble brushless ou l’ensemble brushed ? :?
Vieux charbons ou nouvelle technologie ?
J’attends vos avis !!!!
Voila ou j’en suis arrivé de ma restauration !
C’est ma première et j’attends donc vos avis et remarques pour pouvoir avancer dans ce projet.
Je réitère également mon appel pour le cas éventuel où quelqu’un voudrais bien me faire une belle peinture de carrosserie !!
Je me sens pas de le faire sur une carro neuve et peut-être rater mon coup après tout le mal que je me suis donner sur le châssis !!
Merci à tous et bonne soirée !!
Ps : j’espère qu’il n’y a pas trop de photo
Denis: tu as raison, normalement pour faire un vrai works team special, la couleur devrai etre (un peu) plus clair et plus rouge. Mais ce n'est pas facile à gérer au niveau du temps de trempage dans le bain de couleur .
En fait j’ai recommencé un fois de plus pour voir si je pouvais encore mieux faire.
Malgré des traces qui apparaisse après le rinçage de la coloration, le résultat est meilleur et surtout l’anodisation et du fait la rigidité du châssis a été mieux maitrisées. :top:
Comme quoi c’est en anodisant qu’on devient anodiseur… (Proverbe de mon cru) :smoke:
Bref ce n’est pas parfait pour le châssis, mais les deux autres pièces sont nickels !!!
Je pense que c’est surtout du à la différence de tailles des pièces qui du coup demande un maitrise accru du procédé que je n’ai pas encore. :ttt:
Mais je vais en rester la pour cette fois, la peau de mes doigts demandant grâce !!!! :x
(L’acide et la soude ca use….la peau !!)
Place aux photos et au remontage.
Toute la visserie a été remplacées par de l’inox M3.
Les pièces après anodisation et verni (elles paraissent bleuté mais sont vraiment très violet en réalité !) :
Le train avant remonté, je n’ai pas trouver de support de suspension en carbone mais le composite noir est du plus bel effet (je trouve) et du coup ce rapproche de la version «Works team spécial » :
La transmission (on voit un peu mieux la couleur violette):
Le train arrière en cours de remontage :
Et enfin le remontage en lui-même :
Avec des roues provisoires qui ne sont pas celle d’origine et que j’ai trouvé sur le net.
Elles me plaisaient bien et je les utiliserais plus tard sur un runner.
(PS : j’aime bien les pneus !! 8-) )
Les bonnes jantes que j’ai eu un mal de chien à nettoyer. :x
les pneus étaient tellement bien collés qu’il m’a fallu presque trois heures pour arriver à ce résultat !!! :x :x :x
Et maintenant la grande question :
Est-ce que je lui monte l’ensemble brushless ou l’ensemble brushed ? :?
Vieux charbons ou nouvelle technologie ?
J’attends vos avis !!!!
Voila ou j’en suis arrivé de ma restauration !
C’est ma première et j’attends donc vos avis et remarques pour pouvoir avancer dans ce projet.
Je réitère également mon appel pour le cas éventuel où quelqu’un voudrais bien me faire une belle peinture de carrosserie !!
Je me sens pas de le faire sur une carro neuve et peut-être rater mon coup après tout le mal que je me suis donner sur le châssis !!
Merci à tous et bonne soirée !!
Ps : j’espère qu’il n’y a pas trop de photo
- denis40
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Re: Cougar II
bonjour ,
tres joli post ( on aime a lire ! )
seul soucis les fusées ar ; en effet elles ne sont pas du works ( attention ; ce n est pas une critique ! je le constate juste :top: )
sinon ce travail d anodisation est remarquable et ce remontage est a suivre avec intéret
et ensuite ces nouvelles jantes lui iront a ravir !
et pour finir je dirais ( mais c est tres perso ! ) surtout pas de brushless mais de l ancien ou du vintage comme a l epoque
bon remontage et a suivre super :top: denis
tres joli post ( on aime a lire ! )
seul soucis les fusées ar ; en effet elles ne sont pas du works ( attention ; ce n est pas une critique ! je le constate juste :top: )
sinon ce travail d anodisation est remarquable et ce remontage est a suivre avec intéret
et ensuite ces nouvelles jantes lui iront a ravir !
et pour finir je dirais ( mais c est tres perso ! ) surtout pas de brushless mais de l ancien ou du vintage comme a l epoque
bon remontage et a suivre super :top: denis
Dernière modification par denis40 le 11 juin 2010, 14:27, modifié 1 fois.
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Re: Cougar II
Merci!!
Denis: tu as raison pour les portes fusées, ceux du "works team special" sont légèrement différent ainsi que les bras de suspension.
mais je n'arrive pas à en trouver. si quelqu'un en a je suis preneur!!!
Lonestar: en fait ce n'est pas "psychédélique" du tout, le cougar "works team special" a un chassis réellement violet, mais un peu plus clair!!
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... macher.htm
Les plastique ont été effectivement nettoyé à la soude, mais pas tres longtemps. cela dis je vais essayer le WD40, merci pour l'astuce.
quand à la soude sur l'alu, ben vi c'est fort!! mais je ne la savais pas!! :x
c'est aussi pour ca que j'ai passé toute la visserie en M3 !
Pour la config moteur, je pense aussi que je vais rester en brushed, je mettrais le brushless sur le runner!!
Sinon il me manque 4 amortisseur de Cougar I ou II, une jantes de Storm (jaunes) et un portes fusée-roulement et fusé avant gauche pour mon troisieme cougar!!
il me faut aussi 2 pneus avant et 2 arriere pour metter sur les jantes que j'ai nettoyées!
@+
Denis: tu as raison pour les portes fusées, ceux du "works team special" sont légèrement différent ainsi que les bras de suspension.
mais je n'arrive pas à en trouver. si quelqu'un en a je suis preneur!!!
Lonestar: en fait ce n'est pas "psychédélique" du tout, le cougar "works team special" a un chassis réellement violet, mais un peu plus clair!!
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... macher.htm
Les plastique ont été effectivement nettoyé à la soude, mais pas tres longtemps. cela dis je vais essayer le WD40, merci pour l'astuce.
quand à la soude sur l'alu, ben vi c'est fort!! mais je ne la savais pas!! :x
c'est aussi pour ca que j'ai passé toute la visserie en M3 !
Pour la config moteur, je pense aussi que je vais rester en brushed, je mettrais le brushless sur le runner!!
Sinon il me manque 4 amortisseur de Cougar I ou II, une jantes de Storm (jaunes) et un portes fusée-roulement et fusé avant gauche pour mon troisieme cougar!!
il me faut aussi 2 pneus avant et 2 arriere pour metter sur les jantes que j'ai nettoyées!
@+
- denis40
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Re: Cougar II
bonjour,
:salut: Monsieur M
si je peut me permettre pour la peinture ; -- il vaut mieux sincerement que ce soit vous qui la réalisiez vous meme,, le mieux serait une ou deux vielles carros pour se faire la main ( je pense aux repros par exemple :top: )mais ce n est que mon avis
a+ denis
:salut: Monsieur M
si je peut me permettre pour la peinture ; -- il vaut mieux sincerement que ce soit vous qui la réalisiez vous meme,, le mieux serait une ou deux vielles carros pour se faire la main ( je pense aux repros par exemple :top: )mais ce n est que mon avis
a+ denis