[Resto] Tamiya TR-15T
- jooles
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[Resto] Tamiya TR-15T
:salut:
J'ai donc récemment échangé le Madstute contre un TR-15T. Le TR-15T, premier modèle thermique de l'histoire de Tamiya, j'en rêvais depuis que j'ai vu l'essai dans une revue.
Je pensais n'avoir rien à toucher avant de faire rouler la voiture, juste un peu d'essence et hop, mais en fait il y a un peu de boulot : axe de slipper tordu, diff qui gratte tant qu'il peut, les roues sont montées sur bagues bronze, chappes d'amortos mal serrées, support d'amortos avant casséil manque des clips et des vis... Je préfère tout démonter et tout reprendre plutôt que faire une connerie.
La voiture est équipée d'une option intéressante (pour un modèle de loisir) : un démarreur électrique intégré, qui fait chauffe bougie. Juste à brancher une centrale sur la voiture, appuyer sur un bouton et ça part.
Premier constat : la nitro ça pue. Second constat : la nitro c'est crade. Troisière constat : Tamiya n'a pas changé ses habitudes pour cette voiture : c'est une usine à gaz (dans tous les sens du terme). Du coup je pense que cette bagnole ne roulera pas très souvent : j'ai l'impression que c'est le genre de caisse qu'il va falloir nettoyer à chaque run, ça va me gonfler.
Donc, le démontage...
Démontage des roues : j'ai la preuve que oui, il y avait des bagues bronze!
Démontage du réservoir et 2 ou 3 bricoles
A pu la platine radio maintenant...
Démontage du cache couronne et du frein, super pratique pour changer de disque!
Le moteur d'un côté...
Et le chassis de l'autre! Vous remarquerez l'essuie-tout grande classe :smoke:
Le train arrière par terre
Et démonté
Démontage de la transmission
Et pas de photos pour le train avant...
Globalement la voiture a l'air en bon état. C'est vraiment des grands malades chez Tamiya : les triangles sont tous montés sur bagues bronze et le train arrière est un enchevêtrement d'entretoises.
Pour le remontage, j'ai commencé par remonter le diff à billes correctement à la graisse silicone / graisse graphite. Maintenant, il faut que je commande des pièces et que je bouffe de la glace pour avoir une boite de stockage pour les pièces...
Voilou!
Ju
J'ai donc récemment échangé le Madstute contre un TR-15T. Le TR-15T, premier modèle thermique de l'histoire de Tamiya, j'en rêvais depuis que j'ai vu l'essai dans une revue.
Je pensais n'avoir rien à toucher avant de faire rouler la voiture, juste un peu d'essence et hop, mais en fait il y a un peu de boulot : axe de slipper tordu, diff qui gratte tant qu'il peut, les roues sont montées sur bagues bronze, chappes d'amortos mal serrées, support d'amortos avant casséil manque des clips et des vis... Je préfère tout démonter et tout reprendre plutôt que faire une connerie.
La voiture est équipée d'une option intéressante (pour un modèle de loisir) : un démarreur électrique intégré, qui fait chauffe bougie. Juste à brancher une centrale sur la voiture, appuyer sur un bouton et ça part.
Premier constat : la nitro ça pue. Second constat : la nitro c'est crade. Troisière constat : Tamiya n'a pas changé ses habitudes pour cette voiture : c'est une usine à gaz (dans tous les sens du terme). Du coup je pense que cette bagnole ne roulera pas très souvent : j'ai l'impression que c'est le genre de caisse qu'il va falloir nettoyer à chaque run, ça va me gonfler.
Donc, le démontage...
Démontage des roues : j'ai la preuve que oui, il y avait des bagues bronze!
Démontage du réservoir et 2 ou 3 bricoles
A pu la platine radio maintenant...
Démontage du cache couronne et du frein, super pratique pour changer de disque!
Le moteur d'un côté...
Et le chassis de l'autre! Vous remarquerez l'essuie-tout grande classe :smoke:
Le train arrière par terre
Et démonté
Démontage de la transmission
Et pas de photos pour le train avant...
Globalement la voiture a l'air en bon état. C'est vraiment des grands malades chez Tamiya : les triangles sont tous montés sur bagues bronze et le train arrière est un enchevêtrement d'entretoises.
Pour le remontage, j'ai commencé par remonter le diff à billes correctement à la graisse silicone / graisse graphite. Maintenant, il faut que je commande des pièces et que je bouffe de la glace pour avoir une boite de stockage pour les pièces...
Voilou!
Ju
- pedestriankiller
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
Belle bête.
Affaire à suivre .... :top:
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- voiiou
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
:salut: 1 je confirme nettoyage a chaque run 2 attention au slipper :trop serré =dif a bille boum ,le mien par contre est tout roulement d'origine,vu que je l'ai pris a paris tout de suite a sa sortie par contre attention aux fusée elles lachent tres vite.sinon tony's tamiya parts a encore pas mal de pieces ,si je retrouve le mag pour les pneus je te donnerai le lien
- jooles
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
:salut:
Merci pour les commentaires! Et merci pour le conseil pour le slipper Voiiou, ça sent la conception à l'arrache ça! Pour les pneus te prends pas la tête : j'ai un jeu neuf d'avance
Ju
Merci pour les commentaires! Et merci pour le conseil pour le slipper Voiiou, ça sent la conception à l'arrache ça! Pour les pneus te prends pas la tête : j'ai un jeu neuf d'avance
Ju
- Garrison
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
Salut, c'est vrai qu'il est beau ce c*n de tr15t.
Hate de voir tout ca remonter.
Par contr euh pour tony tamiya parts, il revend a nouveau? car il avait cessé son activité (a cause d'un incendie il me semble)
Hate de voir tout ca remonter.
Par contr euh pour tony tamiya parts, il revend a nouveau? car il avait cessé son activité (a cause d'un incendie il me semble)
Saru mo ki kara ochiru
- yoyo.paris
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
encore un pauvre Tamiya-iste qui est obligé de bricoler dans son salon...je compatis :salut:
on serait bien mieux dans un de ces ateliers de rêve devant lesquels on rêve sur le topic sur les espaces de travail :sad: :sad: :sad:
on serait bien mieux dans un de ces ateliers de rêve devant lesquels on rêve sur le topic sur les espaces de travail :sad: :sad: :sad:
- voiiou
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
:salut: garrison oui il vends toujours ,j'ignorais pour l'incendie.la boutique c'est europro975
- jooles
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
:salut:
T'inquiète pas yoyo, je suis pas à plaindre : mon salon est mon atelier. Comme je suis célibataire un pas trop à cheval sur le ménage et le rangement, c'est comme si j'avais un gros atelier d'une trentaine de m² :smoke:
Un jour, le remontage... Faut déjà que je passe des commandes (dont une chez M3M, le fameux axe de slipper).
Ju
T'inquiète pas yoyo, je suis pas à plaindre : mon salon est mon atelier. Comme je suis célibataire un pas trop à cheval sur le ménage et le rangement, c'est comme si j'avais un gros atelier d'une trentaine de m² :smoke:
Un jour, le remontage... Faut déjà que je passe des commandes (dont une chez M3M, le fameux axe de slipper).
Ju
- voiiou
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
:salut: une option interessante si tu la trouves :censure: c'est le volant moteur alu allegé ,le moteur s'envole :lol:
- jooles
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Re: [Resto] Tamiya TR-15T
:salut:
ah tiens ça peut être marrant ça , merci
Je pense que si j'optionne la bête, je commencerai probablement par de vrais amortos parce que ceux d'origine :censure:
Ju
ah tiens ça peut être marrant ça , merci
Je pense que si j'optionne la bête, je commencerai probablement par de vrais amortos parce que ceux d'origine :censure:
Ju