PROJET BJ40, (fini à 97%) (y a un pilote!09/06!!!!)
- alligator
- Membre
Re: PROJET BJ40, (fini à 97%) (nouvelle vidéo 26/05)
Superbe réalisation, félicitation.
La vidéo en évolution dans le sable est très jolie.
La vidéo en évolution dans le sable est très jolie.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
1 BJ 40 sur chassis CR01 & 1 Unimog sur chassis Axial
1 BJ 40 sur chassis CR01 & 1 Unimog sur chassis Axial
- lemecanodejante
- Membre du mois
merci à tous
voilà 2 autres vidéos sur les rochers!......encore 3-4 et j'aurais fini de trier ces vacances :Zzz:
[youtube]QAbr-H_mFLE[/youtube]
[youtube]q9vQ4g7vxZc[/youtube]
A+
voilà 2 autres vidéos sur les rochers!......encore 3-4 et j'aurais fini de trier ces vacances :Zzz:
[youtube]QAbr-H_mFLE[/youtube]
[youtube]q9vQ4g7vxZc[/youtube]
A+
- lemecanodejante
- Membre du mois
salut,
voilà les dernières vidéos de mes vacances:
[youtube]LvMClxgpfc4[/youtube]
[youtube]CzqsimdtOdw[/youtube]
[youtube]q9Ng8gfY0V0[/youtube]
[youtube]n47ul3fQ1U0[/youtube]
Le bilan de ces premiers vrais roulages:
1- très efficace malgrés les pneus tamiya!... en partie grace au poids élevé (3,3kg tous pleins faits ) et au CG excellent,
2- lames avant parfaites, arrière un poil dures je verais si elles s'assouplissent avec le temps?,
3- transmission bruyante (c'est uniquement le pignon moteur (fait sur mesure par Patrick) et la couronne... je vais démonter pour voir si tout va bien ),
4- tout le couple du monde en 1ere mais rien en 3 et pas grand chose en 2 ..... un peut comme un vrai mais avec le 100T je m'attendais pas à cela!.... du coup je testerais un 55T mais j'adore la vitesse à fond de première qui correspond pile à ce que je souhaitais :top:
sinon je suis en train de bricoler le pilote
A+ je mettrais de belles photos.
Guillaume
voilà les dernières vidéos de mes vacances:
[youtube]LvMClxgpfc4[/youtube]
[youtube]CzqsimdtOdw[/youtube]
[youtube]q9Ng8gfY0V0[/youtube]
[youtube]n47ul3fQ1U0[/youtube]
Le bilan de ces premiers vrais roulages:
1- très efficace malgrés les pneus tamiya!... en partie grace au poids élevé (3,3kg tous pleins faits ) et au CG excellent,
2- lames avant parfaites, arrière un poil dures je verais si elles s'assouplissent avec le temps?,
3- transmission bruyante (c'est uniquement le pignon moteur (fait sur mesure par Patrick) et la couronne... je vais démonter pour voir si tout va bien ),
4- tout le couple du monde en 1ere mais rien en 3 et pas grand chose en 2 ..... un peut comme un vrai mais avec le 100T je m'attendais pas à cela!.... du coup je testerais un 55T mais j'adore la vitesse à fond de première qui correspond pile à ce que je souhaitais :top:
sinon je suis en train de bricoler le pilote
A+ je mettrais de belles photos.
Guillaume
- densolaga
- Membre
Re: PROJET BJ40, (fini à 97%) (nouvelle vidéo 06/06)
salut,tout le couple du monde en 1ere mais rien en 3 et pas grand chose en 2 ..... un peut comme un vrai
ah bon!?j'ai longtemps crapahuté dans un 42 boîte 4 de 82,longtemps et souvent fréquenté des adeptes de la rando 4x4 et amoureux de toys et n'ai jamais entendu parler de ces problémes de couple!!
un bj est un tracteur sur tous ces rapports,la premiére courte arrache le terrain la voiture avale tous les obstacles sur le couple justement sans accélérer,les 2 et 3 courtes permettent d'avoir la même vitesse qu'une 1 longue mais juste un peu plus vite et autorisent d'accélérer un peu sans faire hurler le moulin,autrement en longue,la une trés éfficace surtout quand le terrain devient trés mou et que garder un peu de vitesse s'avére nécéssaire,la 2 longue comme sur la courte autorise plus de vitesse en franchissement;pour finir pas facile de faire caler un bj,même en 4 longue sur un terrain peu accrocheur il décolle encore!
enfin bref peu importe mais en tout cas avancer qu'un bj manque de couple,c'est,comment dire,,,,,,, :lol:
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- lemecanodejante
- Membre du mois
salut, l'étalement des rapports TAMIYA n'a rien a voir avec le vrai (le 3eme tamiya correspond à une 2 "longue" réelle) ...... je parle en général (tu peut manquer de couple en arrivant sur une pente et devoir descendre un rapport)..... dans mon cas c'est ce qui arrive et je trouve cela vraiment bizarre avec un moteur qui devrait etre un monstre de couple justement :cry: (là je te rejoint car avec la démultiplication que j'ai je devrais pouvoir grimper meme en 3eme!) .... je vais aussi tester un autre accu pour voir si ce n'est pas lui qui ne sort pas les ampères!densolaga a écrit :salut,tout le couple du monde en 1ere mais rien en 3 et pas grand chose en 2 ..... un peut comme un vrai
ah bon!?j'ai longtemps crapahuté dans un 42 boîte 4 de 82,longtemps et souvent fréquenté des adeptes de la rando 4x4 et amoureux de toys et n'ai jamais entendu parler de ces problémes de couple!!
un bj est un tracteur sur tous ces rapports,la premiére courte arrache le terrain la voiture avale tous les obstacles sur le couple justement sans accélérer,les 2 et 3 courtes permettent d'avoir la même vitesse qu'une 1 longue mais juste un peu plus vite et autorisent d'accélérer un peu sans faire hurler le moulin,autrement en longue,la une trés éfficace surtout quand le terrain devient trés mou et que garder un peu de vitesse s'avére nécéssaire,la 2 longue comme sur la courte autorise plus de vitesse en franchissement;pour finir pas facile de faire caler un bj,même en 4 longue sur un terrain peu accrocheur il décolle encore!
enfin bref peu importe mais en tout cas avancer qu'un bj manque de couple,c'est,comment dire,,,,,,, :lol:
- densolaga
- Membre
éffectivement,je réagissais juste à ta phrase suscitée concernant le couple en 2 et 3 sur les bj 1/1 et qui m'a bien amusée,j'ai moi-même quelques 3 speeds et je n'ai jamais cherché à les comparer à des vrais toys en évolution tellement ça n'a rien à voir comme tu le dis bien.
certains FJ sont sortis en 3 vitesses il me semble(moteurs F donc 6 en ligne éssence),ça commence à dater tout ça,il est loin le temps ou je passais mon temps soit dans mon bj soit sur le forum toy4x4,mais cela reste non comparable de toute façon...
certains FJ sont sortis en 3 vitesses il me semble(moteurs F donc 6 en ligne éssence),ça commence à dater tout ça,il est loin le temps ou je passais mon temps soit dans mon bj soit sur le forum toy4x4,mais cela reste non comparable de toute façon...
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
-
- Membre
salut
il est vraiment super se toy m pourtant je suis plus land mais bon pour le moteur se bizarre car moi sur une boite de F350 javais mis in moteur 90t et il avait un couple enorme meme en 3eme il montait
voila
salut :salut:
il est vraiment super se toy m pourtant je suis plus land mais bon pour le moteur se bizarre car moi sur une boite de F350 javais mis in moteur 90t et il avait un couple enorme meme en 3eme il montait
voila
salut :salut:
- lemecanodejante
- Membre du mois
merci
voilà ma sélection des photos de ces vacances; bon visionage :
les dessous de miss BJ :
le gicleur d'huile en place:
veulÃ
voilà ma sélection des photos de ces vacances; bon visionage :
les dessous de miss BJ :
le gicleur d'huile en place:
veulÃ
- orangemeca
- Gentil membre
Re: PROJET BJ40, (fini à 97%) (plein de photos 07/06!!!!)
Hello,
Elles claquent bien tes pics( pas mal ce Sony ), tellement habitué à voir le dessus que je n'avais plus souvenir du dessous, "Best of Show" de VRC pour moi; catégorie Full detail qui roule
Bon, il faut que je trouve un truc qui ne va pas, il faut que je trouve un truc qui ne va pas, il faut que je trouve un truc qui ne va pas,
Elles claquent bien tes pics( pas mal ce Sony ), tellement habitué à voir le dessus que je n'avais plus souvenir du dessous, "Best of Show" de VRC pour moi; catégorie Full detail qui roule
Bon, il faut que je trouve un truc qui ne va pas, il faut que je trouve un truc qui ne va pas, il faut que je trouve un truc qui ne va pas,
Dernière modification par orangemeca le 07 juin 2010, 21:27, modifié 2 fois.
- Tony Truand
- Membre
Re: PROJET BJ40, (fini à 97%) (plein de photos 07/06!!!!)
Roh pinaise, c'est beau tout ça !