Quels accus pour redemarrer une "vintage" sans se ruiner?

Répondre
patache2000

Quels accus pour redemarrer une "vintage" sans se ruiner?

Message par patache2000 »

:salut: Salut!

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai quelques questions a vous poser...

Je suis l'heureux possesseur d'une Losi XX qui n'as pas tournée depuis 8 ans au moins, donc les 2 packs qu'il me restent sont hs (pas sur mais bon...)

Voici le topic ou je la presente http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=9357

Je suis actuellement au chomage, donc j'ai pas vraiment de budget a mettre dans l'achat de matos " de compet"

Donc ma 1ere question de debutant (bah oué, j'ai beau avoir une caisse "correcte", je suis relativement debutant), quels accus pas trop cher pour mon buggy?

Sachant que le moteur actuel est un Kyosho 22x1, d'apres ce que l'on m'as dit c'est pas terrible, mais ca suffira pour un redemarrage... je changerais par la suite pour un "correct" d'occaz...

Je penche vers du NiMh car j'ai pas envie de changer toute l'electronique pour du lipo...

J'avais reperé "la bonne affaire" sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

4x 3800mA NiMh + chargeur, mais d'apres ce que j'ai pu lire ici c'est de la daube et ne fourni environ que du 2300mA... :x Mais bon a 40€ les 4 packs ca permetrait de rouler un petit moment quand meme... Et le chargeur mettrait 3 jours a charger les 4 packs...

Sinon j'avais pensé acheter un chargeur "correct" d'occaz (au alentour de 20€) et un jeu de 2 packs 3800mA ebay a 20€ env, en attendant d'avoir les moyens d'acheter des packs plus "pro"

Ou alors 2 packs "de marque" d'occaz, mais comment savoir comment ils on tournés??....

En ce qui concerne le chargeur, je possede un vieux Hitec (visible sur l'autre post) mais a priori il ne charge que des NiCd, a votre avis le NiMh c'est pas la peine??

Bref, a votre idée, comment faire pour redemarrer ma belle pour une quarantaine d'euros avec dans l'ideal au moins 2 packs??

Sachez aussi que je ne suis pas vraiment pressé car je prefere ne pas me precipiter et "claquer des thunes" pour rien...

Merci d'avance et a+ :top:
denis40
Membre

Re: Quelles accus pour redemarrer une "vintage" sans se ruiner?

Message par denis40 »

bonjour ,
patache 2000 , je pense que certains membres ici ont ce qui vous faut dans la rubrique vente ( il faut chercher ) sinon mettez un post dans les recherches et vous aurez des reponses
a+ denis
cnjj0
Membre

Message par cnjj0 »

Salut, moyennant un petit MP je veux bien de débarrasser de quelques RC2400 SMT pour un prix disons symbolique. Autant qu'il servent
patache2000

Merci de vos reponses, c'est tres sympa!

Cnjj0, merci de ta proposition, --> MP

Sinon, le but premier de mon message etait d'avoir des avis et des conseils, notemmment sur les packs 3800 d'ebay, meme si j'ai bien compris que c'est de la daube...

Si vous avez d'autres avis, n'hesitez pas...

Et ne vous inquietez pas, j'ai déja parcouru un peu les annonces et reperé 2 ou 3 trucs...

A+ :top:
boo54
Membre

Message par boo54 »

es packs 3800 d'ebay, meme si j'ai bien compris que c'est de la daube...
Je confirme les mien ne prenne que 1400 et c pourtant donner pour 3800 :x :censure: , donc a eviter :top:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

bonjour,lrp vends toujours des packs nicad en 2200mah,certes la technologies date mais ils ne sont pas chers et tu peu comme cela utiliser ton chargeur actuel,pour un budget mini cela me semble un choix correct.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
patache2000

Re: Quels accus pour redemarrer une "vintage" sans se ruiner?

Merci a tous de vos conseils eclairés :top: c'est tres sympa :top:

Alors en fait, hier j'ai essayé la bete, j'ai reussi a recharger mon "meilleur" pack (SCRC SP ) de memoire, je sais plus la capacité (je l'avais entouré de scotch noir renforcé 8-) ) , mon chargeur a eu un peu de mal, mais a force d'insister (le delta peak coupait) il a chargé une demi heure environ (le chargeur etait bien chaud quand meme)

et j'ai reussi a rouler 5 minutes , apres bug du sauve servo.... :lol:

Par contre l'autre pack doit etre un 1600 et m'as l'air "bien mur", donc je crois qu'il sera recyclé...

Et sinon j'ai trouvé un gentil membre, je tiens ici a le remercier MERCI INFINIMENT CNJJ0 :top: :top: :top:

Et pour le chargeur, comme le mien a l'air un peu "juste" (il etait chaud hier), j'ai posé un ticket sur le post de vente de Madbearz pour un Graupner Ultramat 10 a 20€, mais je suis 2eme donc j'attends, sinon j'avais penser a un Imax B6 a 30€ sur ebay hong kong.... Bref on verras bien

Merci encore a tous, et a bientot! Je vous tiens au courant de la suite des evenements.... :love:
Alpine A110
Membre

Re: Quels accus pour redemarrer une "vintage" sans se ruiner?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour être tranquille, il te faut un bon chargeur et apparemment c'est le cas ensuite, tu peux prendre des accus orion en 2400mAh ou en 3300 c'est toi qui voit et après tu as de quoi passer de bon moment ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre