Salut a tous! petit nouveau du 62

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patache2000
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2010, 20:33

Salut a tous! petit nouveau du 62

Message par patache2000 »

:salut: Salut!

Je me presente, patache2000, j'ai 37 ans, j'habite dans le pas de calais (62) a proximité de Saint Omer

J'ai commencé le RC comme pas mal de gamins avec du Nikko :lol: une mercedes 190e qui en as vu de toutes les couleurs.... :ange:

Ensuite j'ai eu ma 1ere Tamiya, une Thundershot Quick Drive 1/14eme, pour une voiture de gamin ca envoyait pas mal par rapport au Nikko et autre...

Histoire de "grandir" un peu je suis passé ensuite à la Grasshoper (la 2 il me semble) pas mal de bon souvenirs, notemment le moteur 8tours simple qu'un pote avait pondu , le pack (nikko :roll: ) avait tenu un run de 50m, et les soudures du moteur avait laché... Mais quel pied :censure:

Mais bon, ca restait de la bricole, donc je suis passé ensuite à la Super Astute (jen ai vu des belles sur ce forum :love: ) et la je me suis pas mal eclaté, et faisant partie a l'epoque d'un club RC j'etais quand meme frustré des performances limitées de la bete, donc je suis passé a autre chose encore

La derniere voiture que j'ai acheté (vers 1995 par la) fut une Losi XX d'occasion, le type a qui je l'avait racheté faisait de la compet avec, le championnat de France je crois, donc elle est toute equipée: chassis graphite, visserie alu, bielletes titanes, etc...

C'etait une super voiture, que je n'ai helas jamais vraiment exploitée a 100 /100 faute de moyens, mes pneux arrieres etaient pourris donc elle glissait a qui mieux mieux, et les accus plus trop terrible... (1800mA scrc sp je crois a l'epoque) et pas trop de sous sous pour evoluer...

Bref, maintenant il ne me reste que la Losi, ca fait au moins 7 ou 8 ans qu'elle n'as pas roulé, et ca ne sera pas pour tout de suite vu que je suis au chomage... :x

A coté de ca, je suis passionné de voitures anciennes, je possede d'ailleurs une Citroen Ami 8 break de 1972, et j'ai aussi une centaine de miniatures Citroen au 1/43, et je suis aussi passionné de slot racing a l'echelle 1/43, je suis d'ailleurs tres actif sur un forum dedié ( http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php ) et je possede une quarantaine de voitures de circuit.

Voila, j'ai trouvé ce site en faisant des recherches sur la Losi XX, et je ne manquerait pas de revenir vers vous quand je la remettrais en route d'ici quelques mois, il faudra que j'achete des accus, et des pneux, et peut etre un servo plus rapide pour la direction...

Par contre, pas de photos de la bete tout de suite, vu qu'elle est au fond du cagibis et que madame risque de raler si je mets tout sens dessus dessous... :ange:


A+ :hehe:
Dernière modification par patache2000 le 02 juin 2010, 18:06, modifié 1 fois.
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: Salut a tous! petit nouveau du 62

Message par Fred68 »

:salut: et bienvenue à toi sur ce forum !!!
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Salut a tous! petit nouveau du 62

Message par matt891 »

:salut: Bienvenue parmi nous et bon retour à la RC

Matt
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Salut a tous! petit nouveau du 62

Message par Alpine A110 »

Salut et bienvenue sur le forum :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Salut a tous! petit nouveau du 62

Message par denis40 »

bonjour ,
et bienvenue sur le forum patache 2000
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2385
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Salut a tous! petit nouveau du 62

Message par Goma666 »

:salut:
Bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
patache2000
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2010, 20:33

Re: Salut a tous! petit nouveau du 62

Message par patache2000 »

:salut: Salut a tous!

Merci de votre chaleureux accueil!! :oops:

Comme promis, voici les photos de la Losi XX ici: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=9357

A+ ;)
Répondre