Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
- Sayroll
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Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
Salut à tous,
Voilà , en ce moment je roule beaucoup avec mon ZX5 depuis que je suis passé au Lipo et brushless. Sans faire du bash de décérébré, je dois avouer quand même que je ne le ménage pas. J'ai cassé un triangle av et un triangle arrière sur des gros tonneaux.
Mais voilà , le vrai souci, c'est le servo.
Au départ, j'avais un servo de base d'une marque inconnu, et il a pété sur un gros tonneau, le pignon tournait à vide.
Je l'ai remplacé par un servo Sanwa qui trainait dans mes boites de pièces (sans doute un vieux modèle qui était monté sur une Optima). Nouveau gros tonneau avec les roues qui tapent bien fort et recasse. Quand le servo est hors tension, il est complètement mou, c'est a dire que je peux tourner mes roues sans aucune résistance. Sous tension, il fonctionne à peu près mais il fait des cracs quand je tourne à gauche ou à droite.
J'ai désserré un peu le sauve servo (qui était bien serré il est vrai), mais je voulais savoir s'il est utile d'acheter un servo de qualité pour éviter ce genre de casse ou si j'aurais les même problêmes avec ce type de pilotage.
Si je dois acheter un servo de qualité, avez vous des suggestions quand à la marque/modèle. Faut il prendre un modèle avec toute la pignonnerie métal...
J'attends vos conseils, merci d'avance!
Voilà , en ce moment je roule beaucoup avec mon ZX5 depuis que je suis passé au Lipo et brushless. Sans faire du bash de décérébré, je dois avouer quand même que je ne le ménage pas. J'ai cassé un triangle av et un triangle arrière sur des gros tonneaux.
Mais voilà , le vrai souci, c'est le servo.
Au départ, j'avais un servo de base d'une marque inconnu, et il a pété sur un gros tonneau, le pignon tournait à vide.
Je l'ai remplacé par un servo Sanwa qui trainait dans mes boites de pièces (sans doute un vieux modèle qui était monté sur une Optima). Nouveau gros tonneau avec les roues qui tapent bien fort et recasse. Quand le servo est hors tension, il est complètement mou, c'est a dire que je peux tourner mes roues sans aucune résistance. Sous tension, il fonctionne à peu près mais il fait des cracs quand je tourne à gauche ou à droite.
J'ai désserré un peu le sauve servo (qui était bien serré il est vrai), mais je voulais savoir s'il est utile d'acheter un servo de qualité pour éviter ce genre de casse ou si j'aurais les même problêmes avec ce type de pilotage.
Si je dois acheter un servo de qualité, avez vous des suggestions quand à la marque/modèle. Faut il prendre un modèle avec toute la pignonnerie métal...
J'attends vos conseils, merci d'avance!
- MAKi
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
"espece de fouduvintage va"....
apparement tu as des dents de pétées dans le servo , un modele tout metal ferai l'affaire (c'est autre chose qui cassera )
MAKi.
apparement tu as des dents de pétées dans le servo , un modele tout metal ferai l'affaire (c'est autre chose qui cassera )
MAKi.
the end is nigh ....
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
Salut,
Sur mon lazer zx5, j'ai déjà eu un servo "de base" qui me jouait des tours du genre retour au neutre aléatoire, grincement, saccades ...
Je suis passé sur un SERVO, et là ô miracle, plus de pb de ce coté là .
C'est un investissement par lequel il faut passer. Investissement car ce n'est pas une pièce fusible, une fois qu'il est là , tu n'as plus à t'en soucier. Par contre, que d'emmerdes si tu jongles avec des servos bas de gamme ...
Vaut mieux garder ses sous pour des pièces qui cassent que pour des pièces qui marchent mal (qui elles, il vaut mieux ne pas les avoir).
Pour finir, tu finiras toujours par casser un truc si c'est ce que tu cherches avec ta conduite mais je vois pas pourkoi ça serait le servo... tes supports de triangles oui, mais pas le servo, même en valdinguant les roues braquées.
Au pire démonte le servo et change les pignons endommagés. Et surtout prend le sauve-servo adapté à la marque de ton servo.
Sur mon lazer zx5, j'ai déjà eu un servo "de base" qui me jouait des tours du genre retour au neutre aléatoire, grincement, saccades ...
Je suis passé sur un SERVO, et là ô miracle, plus de pb de ce coté là .
C'est un investissement par lequel il faut passer. Investissement car ce n'est pas une pièce fusible, une fois qu'il est là , tu n'as plus à t'en soucier. Par contre, que d'emmerdes si tu jongles avec des servos bas de gamme ...
Vaut mieux garder ses sous pour des pièces qui cassent que pour des pièces qui marchent mal (qui elles, il vaut mieux ne pas les avoir).
Pour finir, tu finiras toujours par casser un truc si c'est ce que tu cherches avec ta conduite mais je vois pas pourkoi ça serait le servo... tes supports de triangles oui, mais pas le servo, même en valdinguant les roues braquées.
Au pire démonte le servo et change les pignons endommagés. Et surtout prend le sauve-servo adapté à la marque de ton servo.
- Madbearz
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
Salut,
+ 1 avec maki....
faut pas rever, sur un gros choc, que tu es n'importe lequel des servos sa cassera.......(meme un pignonnerie metal, soit c'est le boitier qui casse sur les servos bas de gamme, soit un pignon fusible sur les futaba ou hitec, car ils ne sont pas metal tout le long, car il faut quelques choses pour faire fusible)
Moi je m'interesserais de pret au sauve servo......comme son nom l'indique c'est a lui que revient se travail.......soit mal reglé, soit bloqué par un bavure....voir changé de modele......
Apres dans la gamme futaba tu as de tres bon servo.....et en moins cher tu as les 645Mg Hitec, pignon metal....
A+
+ 1 avec maki....
faut pas rever, sur un gros choc, que tu es n'importe lequel des servos sa cassera.......(meme un pignonnerie metal, soit c'est le boitier qui casse sur les servos bas de gamme, soit un pignon fusible sur les futaba ou hitec, car ils ne sont pas metal tout le long, car il faut quelques choses pour faire fusible)
Moi je m'interesserais de pret au sauve servo......comme son nom l'indique c'est a lui que revient se travail.......soit mal reglé, soit bloqué par un bavure....voir changé de modele......
Apres dans la gamme futaba tu as de tres bon servo.....et en moins cher tu as les 645Mg Hitec, pignon metal....
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- chris_86
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
La solution c'est de passer à un servo avec pignons métal. Sur mon Kyosho RB5, j'ai cassé 3 servos, à chaque fois c'était les pignons plastiques qui craquaient...
Depuis je suis passé à un servo avec pignons métal, et plus de problèmes !!
J'ai un Hitec 645MG, c'est du costaud à prix correct (acheté chez Atomic via ebay)
Depuis je suis passé à un servo avec pignons métal, et plus de problèmes !!
J'ai un Hitec 645MG, c'est du costaud à prix correct (acheté chez Atomic via ebay)
- hot bug
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
:salut: hitec metal
- Sayroll
- Gentil membre
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
Effectivement, mes pièces fusibles sont principalement les triangles. J'ai quelques options alus, notamment les supports de triangles, les pièces entre les cellules et les supports d'amortos. J'avais également cassé le support amorto avant (période pré lipo/brushless) et j'avais fait un sandwich avec pièce d'origine + option carbone, et depuis il a ramassé mais il semble indestructible.
Donc le souci c'est bien le servo. Je vais redésserrer mon sauve servo et acheter un vrai servo, j'espère que ça va le faire.
Merci pour vos conseils.
Donc le souci c'est bien le servo. Je vais redésserrer mon sauve servo et acheter un vrai servo, j'espère que ça va le faire.
Merci pour vos conseils.
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
100% :top:kyfran a écrit : ue d'emmerdes si tu jongles avec des servos bas de gamme ...
Sinon, un bon servo est un investissemnt, cherche quelque chose de rapide (<0.12) et assez coupleux (>6kg)...
Les pignons métals sont effectivement trés costauds... Maus quand on parle de pièce fusible pour les servos, c'est qu'il existe effectivement dans la pignonnerie un pignon "fusible"... Quelque euros pour 3 sur ib la semaine dernière. Même les servo à pignon métal ont un pignon fusible... En alu généralement.
Dpnc, si tu peux investir, un bon servo de bonne gamme (env. 80 € quand même pour de l'analogique) et un kit de pignon fusible qui corresponde au modèle que tu as choisi...
Arttention avec les ensembles futaba et les pignons numériques, voir le système HRS, beaucoup de problème de compatibilité...
Pour ma part, j'utilise en ce moment des blue bird MG-706 "low profile" (je monte mes servos à l'horizontale en général)) et pignons je crois en métal.. 30 € sur la baie... J'en suis content, mais je vais passer à la gamme au dessus pour avoir plus de couple.
Au sujet des attaches de servos, quelqu'un connais une ref quelconque pour des supports à l'horizontale de "low profile" ? je n'en trouve pas !
Merci,
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Alfaccc
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
bonjour,un graupner c4421 est parfait(8kg/0.11sec,etanches,pignons de sortis sur deux roulements)j'en ai un a la direction sur mon pirate m1(1/8 th 4x4)depuis plus de 5 ans il n'a jamais donner de signe de faiblesse.
on le trouve pour une cinquantaine d'euros
laurent
on le trouve pour une cinquantaine d'euros
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- chris_86
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Re: Casses répétées de servo sur ZX5; que choisir?
Effectivement ce servo est une excellente référence, avec un prix qui a baissé. Il est très rapide en plus.Lonestar a écrit : Un bel exemple c'est le 9402 Futaba
J'en ai un qui a une dizaine d'année, et il tourne toujours sur la direction de mon 1/8 classique...
Sinon avec le 645MG, je n'ai jamais eu de soucis. Je l'ai aussi monté sur mon DB01.
Mais c'est vrai que Hitec reste du "low cost" comparé aux grandes marques.