Bonjour,
Voilà un vieux rêve en passe de devenir réalité. Je dis en passe car comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous il n'est pas terminé.
Mon choix de déco s'est orienté Box Art, ce qui a toujours été le cas pour moi pour les quelques modèles Tamiya que j'ai eu.
Les jantes ont été peintes avec de l'aluminium matte Tamiya. Pour la carrosserie j'ai utilisé un bleu différent que celui préconnisé, le Sky Blue en pot acrylique. Je trouve qu'il est plus joli que le French Blue qui est un peu terne. Toute la peinture a été passée à l'aérographe.
La partie la mons évidente reste le masquage. J'ai utilisé aussi bien du masking tape Tamiya que du Frisket (film autocollant transparent destiné à la peinture à l'aéro). Je dois d'ailleurs dire que si ce dernier épouse parfois un peu moins bien les formes complexes, il a l'avantage de présenter un bord plus nette à la découpe que le masking tape. J'ai utilisé ce film pour le masquage des zones arrondies sur le capot.
A ce stade rien n'est encore définitivement fixé sur la carrosserie. J'ai l'intention de passer un vernis par dessus tout pour uniformiser la brillance (et en donner plus) et pour protéger les autocollants.
Voici les photos
Sand Scorcher, encore...
-
- Membre
-
Re: Sand Scorcher, encore...
N'aurais tu pas peint la carrosserie du modèle par l'extérieur par hasard ? Ce qui me semble bizarre surtout en peinture acrylique
A moins que je me trompe
A moins que je me trompe
-
- Membre
C'est un carro en ABS donc forcement peinte à l'exterieur !!!moze55 a écrit :N'aurais tu pas peint la carrosserie du modèle par l'extérieur par hasard ? Ce qui me semble bizarre surtout en peinture acrylique
A moins que je me trompe
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Orange en haut pour les feux arrières
Sur la première photo au dessus de l'aile avant gauche la carro est fissurée, ou est-ce une illusion optique ?
Un petit coup de papier grain fin pour la peau d'orange, et zou vernis
Sur la première photo au dessus de l'aile avant gauche la carro est fissurée, ou est-ce une illusion optique ?
Dernière modification par orangemeca le 01 juin 2010, 21:30, modifié 1 fois.
- AUREL78
- Membre
C'est vraiment joli avec les couleurs d'origine... bravo il est top comme ça et tu vas voir, tu vas t'éclater avec :top:
Shot at 2009-12-29
- hot bug
- Membre
:salut: allez! encore un :x moi je dit : ça devient vulgaire :x
"mais non ma chérie ,j en veux pas un !!non tu te trompe de model :ttt:
" ahhhh pour mon anniv ...euh "
Ouinnnnnnn!! je le veux
"mais non ma chérie ,j en veux pas un !!non tu te trompe de model :ttt:
" ahhhh pour mon anniv ...euh "
Ouinnnnnnn!! je le veux
-
- Membre
Merci. En réalité je vais plutôt le garder en bon état et me limiter à quelques runs sur sol non accidenté. De plus, j'ai gardé le 540 d'origine avec le rapport long, je doute qu'il ne soit très performant... D'ailleurs il n' pas encore roulé!AUREL78 a écrit :C'est vraiment joli avec les couleurs d'origine... bravo il est top comme ça et tu vas voir, tu vas t'éclater avec :top:
-
- Membre
Oops me suis trompé :s Grrrr je vais recommencer! Merci de me l'avoir fait remarqué.orangemeca a écrit :Hello,