Amortisseurs avant pour Hornet

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test3be
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Amortisseurs avant pour Hornet

Message par test3be »

Salut,

J'ai un Hornet avec lequel je m'amuse beaucoup sur des surfaces planes mais dès que ça devient trop irrégulier ça sautille dans tous les sens. Bon je sais que ce n'est pas du haut de gamme mais je me demandais si il n'existerait pas des jeux d'amortisseurs correctes qui pourraient êtres montés dessus afin de lui donner un meilleur comportement?

Merci pour les infos

Benjamin
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Alpine A110
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Re: Amortisseurs avant pour Hornet

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je possède un grass et perso j'ai rajouté des bague de calage pour les durcir un peu à l'avant mais c'est guère mieux.
Le problème de ce model viens du sautillement du pont arrière :| la seule solution est de trouver une paire d'amortisseur avec des ressorts très souple.
Pour le moment j'ai pas encore trouvé les bon ressorts sur le miens mais essaye de voir dans les magasins si tu trouve ton bonheur car les amortos options je les trouve pas mieux que ceux d'origine!!!

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Nico
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koni41
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Re: Amortisseurs avant pour Hornet

Message par koni41 »

Il existe des amortisseur adaptables à l'avant mais quasiment introuvable. Ce sont des amortisseurs de Roadrunner Academy qui est en fait un Grasshopper amélioré et rebadgé.
test3be
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Re: Amortisseurs avant pour Hornet

Message par test3be »

Merci pour les infos! Je n'investirai pas des fortunes dans mon Hornet donc il restera comme il est! et se contentera de surface appropriées.
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Tony Truand
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Re: Amortisseurs avant pour Hornet

Message par Tony Truand »

Lonestar a écrit :y a une option YOU-G aussi avec les bouchons d'amortos equipes d'un "teton"... mais ca coute bien plus cher qu'un Grasshopper (si tu les trouves). :D

De toute facon la souplesse du plastique, l'ancrage bas potentiel, et la geometrie des suspensions font que le moindre dispositif de freinage hydraulique ne fonctionne pas correctement une fois monte et toute l'absorbtion d'energie se fait par le plastique des triangles.

A l'arriere, c'est pas mieux, meme avec les ressorts les plus mous du monde, ce sont les masses non suspendues qui tuent la tenue de route. J'ai essaye pendant litteralement des heures toutes les combinaisons possibles et imaginables de ressorts/huilles sur une VLB, sans succes, jusqu'a ce que je comprenne pourquoi c'etait peine perdue.

En d'autres mots, une suspension hydraulique qui fonctionne "bien" sur un grasshopper/hornet/vlb et les autres, c'est physiquement impossible ;)

Paul

Euh.... je pense que tu voulais parler d'amortissement hydraulique, non ?

Sinon j'en étais arrivé à la même conclusion que toi concernant l'analyse de l'amortissement. Le moteur électrique étant une des masses les plus lourdes, en plus de la batterie, et bien il a été conçu de manière à être solidaire au pont. Ce dernier n'étant pas soutenu par le chassis mais par lui-même, donc il sera impossible d'avoir un amortissement de meilleure qualité que ça.
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Black Hole Sun
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Re: Amortisseurs avant pour Hornet

Message par Black Hole Sun »

A l'avant, pas de solution.
A l'arrière, pour améliorer les choses il faut pouvoir reproduire le principe de pivot central qu'on trouve sur le DT-01... sauf que sur Grass/Hornet, c'est surtout le manque de place pour le faire qui pose problème :D
Mais un Hornet qui part en travers en pleine ligne droite sur un sol apparemment plat, ça reste impayable ;)
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Tony Truand
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Re: Amortisseurs avant pour Hornet

Message par Tony Truand »

Lonestar a écrit :
Tony Truand a écrit :
Lonestar a écrit :y a une option YOU-G aussi avec les bouchons d'amortos equipes d'un "teton"... mais ca coute bien plus cher qu'un Grasshopper (si tu les trouves). :D

De toute facon la souplesse du plastique, l'ancrage bas potentiel, et la geometrie des suspensions font que le moindre dispositif de freinage hydraulique ne fonctionne pas correctement une fois monte et toute l'absorbtion d'energie se fait par le plastique des triangles.

A l'arriere, c'est pas mieux, meme avec les ressorts les plus mous du monde, ce sont les masses non suspendues qui tuent la tenue de route. J'ai essaye pendant litteralement des heures toutes les combinaisons possibles et imaginables de ressorts/huilles sur une VLB, sans succes, jusqu'a ce que je comprenne pourquoi c'etait peine perdue.

En d'autres mots, une suspension hydraulique qui fonctionne "bien" sur un grasshopper/hornet/vlb et les autres, c'est physiquement impossible ;)

Paul

Euh.... je pense que tu voulais parler d'amortissement hydraulique, non ?

Sinon j'en étais arrivé à la même conclusion que toi concernant l'analyse de l'amortissement. Le moteur électrique étant une des masses les plus lourdes, en plus de la batterie, et bien il a été conçu de manière à être solidaire au pont. Ce dernier n'étant pas soutenu par le chassis mais par lui-même, donc il sera impossible d'avoir un amortissement de meilleure qualité que ça.

freinage hydraulique en rotation du triangle sur son axe ;) idem!

Paul
Euh.... non. Pas pour moi. :roll:
Je ne vois pas ce que ton freinage hydraulique vient faire avec la rotation du triangle sur son axe ????

C'est pas la peine de nous sortir ta science car je ne suis pas certain que tout le monde ait tout capté ici.

EDIT pour correction orthographique.
Dernière modification par Tony Truand le 04 juin 2010, 13:50, modifié 1 fois.
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Alpine A110
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Re: Amortisseurs avant pour Hornet

Message par Alpine A110 »

Salut,
Les amortisseurs avant sont très bien d'origine, on peut mettre une cale pour les durcir un peu comme sur le hornet sinon le problème majeur vient des amortos arrières, à part trouver des amortisseurs vraiment souple pour limiter le sautillement ;)
Sur mon grass j'ai monté un 17x2 thunder tiger et c'est pas mal selon le terrain sauf pour le goudron à éviter!!!
Si quelqu'un à trouvé des ressorts adéquat, faite les passer :smoke:

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