DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
- marcolino
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
Salut,
C'est marrant que tu poses la question car j'étais en train de la regarder il y a à peine une heure.
Le fait de pouvoir passer en 48dp permettra une plage plus importante de rapport de transmission mais ce qui m'inquiète au vu de la couronne c'est qu'il n'y a pas les empreintes pour le slipper.
Par contre je me demande si la couronne du DB01, qui elle les a, n'irait pas dessus.
C'est marrant que tu poses la question car j'étais en train de la regarder il y a à peine une heure.
Le fait de pouvoir passer en 48dp permettra une plage plus importante de rapport de transmission mais ce qui m'inquiète au vu de la couronne c'est qu'il n'y a pas les empreintes pour le slipper.
Par contre je me demande si la couronne du DB01, qui elle les a, n'irait pas dessus.
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- Adam
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
Sur ce sujet:
http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?t=77472
et sur d'autre, le gars à fait la transformation sans problème.
http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?t=77472
et sur d'autre, le gars à fait la transformation sans problème.
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
attention, couronne du DB01 est de 91 dts ... celle sur la photo de 80 ... Le rapport risque d'etre sacrément faussémarcolino a écrit :Salut,
C'est marrant que tu poses la question car j'étais en train de la regarder il y a à peine une heure.
Le fait de pouvoir passer en 48dp permettra une plage plus importante de rapport de transmission mais ce qui m'inquiète au vu de la couronne c'est qu'il n'y a pas les empreintes pour le slipper.
Par contre je me demande si la couronne du DB01, qui elle les a, n'irait pas dessus.
- marcolino
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
La plus grande sur le DF03 est de 84 ou 85, donc en adaptant la taille du pignon je pense qu'il n'y a aucun souci. J'ai commandé la couronne du DB01, je vous tiens au jus.
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- Adam
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
Mon p'tit DF03 étant ma seul RC récent, c'est lui qui va devenir le défouloir...
Ca tombe bien car j'ai un peu de sousou pour l'optionner, et une bande de d'jeuns a sorti de terre un petit coin sympa pas loin de chez moi...
Du coup, elle a gagné un petit slipper pour allez avec ez run 9T et son lipo...histoire de pas trop massacrer le diff à bille.
Comment ça se régle un slipper de df03 pour du loisir?
pour le moment je l'ai serré à fond et desséré d'1/4 de tour....
Vont arriver sous peu, différentes options évoqué en début de post pour la renforcer et en premier lieu, le renfort de support avant GPM:
http://www.gpmparts.com/shop/tamiya-df0 ... 07591.html
Ca tombe bien car j'ai un peu de sousou pour l'optionner, et une bande de d'jeuns a sorti de terre un petit coin sympa pas loin de chez moi...
Du coup, elle a gagné un petit slipper pour allez avec ez run 9T et son lipo...histoire de pas trop massacrer le diff à bille.
Comment ça se régle un slipper de df03 pour du loisir?
pour le moment je l'ai serré à fond et desséré d'1/4 de tour....
Vont arriver sous peu, différentes options évoqué en début de post pour la renforcer et en premier lieu, le renfort de support avant GPM:
http://www.gpmparts.com/shop/tamiya-df0 ... 07591.html
- Adam
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
La voiture n'aura pas aimé un saut mal réceptionné sur la roue avant gauche:
Comme indiqué au début du sujet, c'est bien une zone à renforcer, faut dire que chez Tam ils ont pas fait beaucoup d'effort sur la quantité de plastique qui rattache le triangle avant à la cellule avant!!
Heureusement, j'ai reçu ça:
J'ai plus qu'a le monter....
Comme indiqué au début du sujet, c'est bien une zone à renforcer, faut dire que chez Tam ils ont pas fait beaucoup d'effort sur la quantité de plastique qui rattache le triangle avant à la cellule avant!!
Heureusement, j'ai reçu ça:
J'ai plus qu'a le monter....
- Adam
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
Et voila c'est monté....
Ca été plutot rapide, et ça fait plus solide qu'avant, même si l'alu me donne toujours une impression de fragilité du fait de sa légéreté.
Pour renforcer un peu l'avant du véhicule, je vais lui adapter un parechoc de type blitzer plus large que l'espèce de machin d'origine qui sert pas à grand chose...
Ca été plutot rapide, et ça fait plus solide qu'avant, même si l'alu me donne toujours une impression de fragilité du fait de sa légéreté.
Pour renforcer un peu l'avant du véhicule, je vais lui adapter un parechoc de type blitzer plus large que l'espèce de machin d'origine qui sert pas à grand chose...
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
Super cool pour le terrain :top: j'ai hâte de le voir et d'essayer mon thunder et mon slash. Je pense que les casses vont être légion sur ce terrain, mais plein de fun en perspective
- marcolino
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
tu vas voir que l'arrière ne pas tarder à l'imiter :sad:Adam a écrit :La voiture n'aura pas aimé un saut mal réceptionné sur la roue avant gauche:
Comme indiqué au début du sujet, c'est bien une zone à renforcer, faut dire que chez Tam ils ont pas fait beaucoup d'effort sur la quantité de plastique qui rattache le triangle avant à la cellule avant!!
Heureusement, j'ai reçu ça:
J'ai plus qu'a le monter....
Quand au slipper il faut le désserrer très largement sinon tu bouffes des diffs à billes quasi à chaque pack.
Très honnêtement je pense que le DF03 est limite pour recevoir un brushless transmission trop fragile et supports de triangles en papier.
C'est une voiture sympa mais maintenant à chaque pack je me demande de qui va casser ?
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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!
Honnêtement inutile de s'acharner avec cette voiture , elle a des soucis de conception qui vous couteront très cher a l'usage , on peut plus ou moins contrôler l'arrachage des bras avec des renforts ou des pièces en allu , mais il reste le problème de la cellule arrière qui casse également en cas de choc sur le support d'amortisseur ou l'aileron ,si vous utilisez le support carbone c'est pire la rigidité se répercute en cas de choc et augmente la probabilité de casser la cellule .
Je passe sur le cache couronne qui laisse entrer toutes les saletés possible ce aura pour effet de détruire la couronne , tôt ou tard la terre finie par rentrer également dans le diff arriére et la c'est la catastrophe assuré .
Les diff a billes sont également catastrophique , si on touche trop la vis de serrage ça fini par ne plus tenir et a se dérégler a chaque session.
Sinon attendez vous a perdre les cardans d'origine assez souvent , il faut investir sur des cardans articulés c'est indispensable .
C'est une super voiture qui se comporte très bien sur la piste mais qui est bien trop fragile a l'usage et c'est bien dommage.
Je passe sur le cache couronne qui laisse entrer toutes les saletés possible ce aura pour effet de détruire la couronne , tôt ou tard la terre finie par rentrer également dans le diff arriére et la c'est la catastrophe assuré .
Les diff a billes sont également catastrophique , si on touche trop la vis de serrage ça fini par ne plus tenir et a se dérégler a chaque session.
Sinon attendez vous a perdre les cardans d'origine assez souvent , il faut investir sur des cardans articulés c'est indispensable .
C'est une super voiture qui se comporte très bien sur la piste mais qui est bien trop fragile a l'usage et c'est bien dommage.