Petit nouveau du 89

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
MKKB
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2009, 13:04
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Petit nouveau du 89

Message par MKKB »

Bonjour à tous,


Je suis de originaire de Troyes dans l'aube (10), mais vit dans la région Sénonaise pour le travail. J'ai la trentaine passé et suis tombé dans le modèle réduit il y a un moment de cela, ma première auto "sérieuse" fut une wild willy tamiya d'occasion offerte pour mes 14 ans.

J'ai touché à tout, mais je n'ai jamais fait de thermique, cela ne m'a jamais attiré. J'ai surtout fait du TT électrique 1/10éme, à mes débuts (compétition sur Laser Zx, puis Zxr et en dernier Bosscat Works Schumacher et Losi XX). Après, pour cause de poursuite des études et beaucoup de déplacement professionnels, arrêt du modèle réduit pendant une dizaine d'année et puis reprise en 2006 avec la Mini-Z, un vrai coup de coeur ! Aujourd'hui je pratique surtout la Mini-rc (Mini-z) et c'est en cliquant sur le lien d'un membre sur Mini-rc (la secte bleue lol) que je suis arrivé ici !

Aujourd'hui, coté vintage il me reste un Ta03RS Porsche GT1 en pas trop mauvais état (pourtant elle en a vu la pauvre sur des parking de supermarchés pas très propres !!), mais dont je ne me sers plus, et un TOP FORCE (Le vert chassis frp 2x3, pas la version carbone Evolution) dont je ne me sers plus non plus, ayant complétement laissé tombé le TT pour la piste. J'ai remplacé mon TA03RS vieillissant par une Cyclone S Hotbodies optionée Eagle Racing, qui marche pas mal du tout, mais n'aime pas les cailloux, satanées courroies !!! :x

A force de parcourir ce forum, ou j'ai vu de magnifique réalisations qui m'ont FORTEMENT rendu nostalgique de mes jeunes années, j'ai ressorti le Top Force de la naphtaline et suis en train de le nettoyer et de le remonter pour le passer en TA01 avec un kit Yeah racing que j'attends incessamment de chine.
Si cela interresse du monde je pourrais vous faire des photos :top:

En attendant, voici quelques photos de mon TA03 RS qui dort tranquille sur une étagère car à présent je roule sur la Cyclone S qui lui a succédé. A la base c'était une Porshe Taisan que je n'ai plus, la GT1 est venue après, d'où les jantes qui vont pas avec :P. Elle est tout roulements Tamiya étanches, sauf les tendeurs, la transmission est en module 0.6, les diffs sont à billes et proviennent d'un TA03 Pro :

Image

Image

A bientôt, sur le Forum :salut:
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Petit nouveau du 89

Message par Garrison »

Salut a toi, bienvenue parmi nous...
Le tendeur de courroie n'est pas monté comme il faut, il doit etre coté non crantée de la courroie...
D'ailleurs meme il me semble que sur un R c'est meme un autre système que ca ;)
Saru mo ki kara ochiru
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: Petit nouveau du 89

Message par Fred68 »

:salut: et bienvenue à toi sur ce forum !!!
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Petit nouveau du 89

Message par matt891 »

:salut: Bienvenue parmi nous sur le forum, et moi je dis ALLELUIAAAA je ne suis plus tout seul dans le 89 :)

Matt
kekedu768
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2009, 21:24

Re: Petit nouveau du 89

Message par kekedu768 »

oui ta courroie faut la passer en dessous c'est la même avec le sprint donc voila
bonne continuation sur le forum
MKKB
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2009, 13:04
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Re: Petit nouveau du 89

Message par MKKB »

Salut, salut

Et bien merci pour votre accueil, cela fait plaisir ! 8-)

Pour la courroie c'est monté comme sur le plan Tamiya, mais quand je roulais encore avec je le virais carrément et montais des poulies plus grosses, car sinon la roue libre était mauvaise et l'autonomie pas très grande. Par contre vu qu'on parle courroie et qu'il ne roule plus, je me demande si je ne devrais pas carrément la démonter la courroie pour éviter qu'elle ne s'abime en étant tendue inutilement ?
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3153
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Petit nouveau du 89

Message par Trass »

bienvenue
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Petit nouveau du 89

Message par denis40 »

bonjour ,
et bienvenue sur le forum
a+ denis
MKKB
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2009, 13:04
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Re: Petit nouveau du 89

Message par MKKB »

Salut salut,

Bon mon projet de transformer mon Top Force en Ta01 avance doucement, ce matin le facteur est passé :

Image

J'ai choisit le kit de transformation de chez Yeah Racing, car il est très complet et collait parfaitement à mon idée de transformation. La qualité m'a l'air tout à fait correcte et les pièces sont vraiment magnifiques. Le kit couronne haute vitesse est sur la route également :D

Me reste à trouver une électronique qui va bien et ne brutalisera pas la transmission de la voiture, mon but étant de m'éclater avec et pas de casser ma vieille Lady.... Je pense mettre du 14 T Brushless, ça me parait pas mal. Par contre coté carrosserie, aucune idée pour le moment.... :cry:

Allez la suite dés que j'ai 5 minutes ! :ange:
Répondre