Ah ben tu vois on disait qu'il etait encore sal.....
C'est sur que le gicleur de ralenti sa aide, pour le ..........ralenti :lol: :lol:
Tiens nous au jus
HAGAR, elle est de quelle anné ta brelle...j'ai recuperer une revue technique, CM 125 T et B de 78 a 81 et CM 125 CC et CF de 82 a 93......si sa t'interesse, format pdf
A+
Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Ben oui!
Lors du 1er nettoyage, j'avais tellement la trouille de casser une de ces petites pièces bizarres et fragiles qui font que l'ensemble fonctionne que, pour ne pas abîmer le trou calibré du gicleur de ralenti, j'ai juste passé dedans deux brins de cuivre pris dans du câble électrique souple. J'ai bien dégagé un passage, mais pas la totalité du diamètre du gicleur. Et comme il restait de la saleté dedans, ça a dû se reboucher aussi sec.
Donc, là , j'ai osé (avec précaution) passer un foret de 5/10. Le plus petit que je possède. En le tenant du bout des doigts. Il m'a ramené de cette fameuse matière blanche et m'a laissé un trou plus gros (normal) et bien rond.
Je viens de la redémarrer : Nickel! Cette fois, une fois chaude, elle se passe du starter. Le ralenti est stable et obéit à la position de la vis. Ouf!
Reste à affiner la richesse : Sur un coup de gaz viril, elle cale net. Mais sur une montée douce des gaz, le régime moteur suit gentiment.
Bon! ça, c'est nettement moins grave. Elle peut rouler, maintenant. C'est tout ce que je voulais.
Merci à vous pour vos avis & conseils. :top:
Lors du 1er nettoyage, j'avais tellement la trouille de casser une de ces petites pièces bizarres et fragiles qui font que l'ensemble fonctionne que, pour ne pas abîmer le trou calibré du gicleur de ralenti, j'ai juste passé dedans deux brins de cuivre pris dans du câble électrique souple. J'ai bien dégagé un passage, mais pas la totalité du diamètre du gicleur. Et comme il restait de la saleté dedans, ça a dû se reboucher aussi sec.
Donc, là , j'ai osé (avec précaution) passer un foret de 5/10. Le plus petit que je possède. En le tenant du bout des doigts. Il m'a ramené de cette fameuse matière blanche et m'a laissé un trou plus gros (normal) et bien rond.
Je viens de la redémarrer : Nickel! Cette fois, une fois chaude, elle se passe du starter. Le ralenti est stable et obéit à la position de la vis. Ouf!
Reste à affiner la richesse : Sur un coup de gaz viril, elle cale net. Mais sur une montée douce des gaz, le régime moteur suit gentiment.
Bon! ça, c'est nettement moins grave. Elle peut rouler, maintenant. C'est tout ce que je voulais.
Merci à vous pour vos avis & conseils. :top:
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
nickel passe moi ton mail en mp si tu veux la revu
A+
A+
FF01 Power
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
Ah oui! C'est vrai.
Ma CM125 est de 1999 mais je suis quand même preneur de ton pdf de la revue technique, MadBearz.
MP, donc!
Ma CM125 est de 1999 mais je suis quand même preneur de ton pdf de la revue technique, MadBearz.
MP, donc!
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Cherche un tuto pour régler le carbu d'une 125
salut,super!c'etait donc bien ce s :x :x :x de gicleur de ralenti,l'essentiel c'est que ça tourne!
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera