ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
- kidulte77
- Membre
ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
Salut,
On a peut etre l'opportunité de réorganiser à Dammarie-les-lys (77) une course sur glace à la nouvelle patinoire;
En effet pendant des années à la mi octobre il y avait lieu à la patinoire municipale de dammarie une course amicale organisée par le M C D L.
L'ambiance etait sympa malgré la vetusté des lieux :lol:
Cette course s'est arretée il y a quelques années quand la patinoire a été repris par la communauté d'agglomération de Melun et le club n'a jamais reussi à stimuler cette struture.
Mais les choses changent l'ancienne patinoire est detruite et un nouveau complexe de loisirs privé a ouvert avec restos, multiplex cinéma et karting et surtout une toute nouvelle patinoire;
Votre serviteur et notre juju administrateur vintage rc, nous occupant maintenant du club M C D L de dammarie, nous souhaiterions relancer un peu les activités de notre club en organisant une course amicale électrique sur glace (4X2, 4X4, TOURING, TRUCK) et pourquoi pas une catégorie vintage
Il faut par contre avoir des pilotes pour que cet evenement soit significatif, des vintageux mais aussi les autres et pourquoi pas les top pilotes français
Mais les courses sur glace sont tres rares donc incontournables
Etes vous donc interessés ??????????????????????????? (j'espere que oui)
A+fred dit kidulte77
On a peut etre l'opportunité de réorganiser à Dammarie-les-lys (77) une course sur glace à la nouvelle patinoire;
En effet pendant des années à la mi octobre il y avait lieu à la patinoire municipale de dammarie une course amicale organisée par le M C D L.
L'ambiance etait sympa malgré la vetusté des lieux :lol:
Cette course s'est arretée il y a quelques années quand la patinoire a été repris par la communauté d'agglomération de Melun et le club n'a jamais reussi à stimuler cette struture.
Mais les choses changent l'ancienne patinoire est detruite et un nouveau complexe de loisirs privé a ouvert avec restos, multiplex cinéma et karting et surtout une toute nouvelle patinoire;
Votre serviteur et notre juju administrateur vintage rc, nous occupant maintenant du club M C D L de dammarie, nous souhaiterions relancer un peu les activités de notre club en organisant une course amicale électrique sur glace (4X2, 4X4, TOURING, TRUCK) et pourquoi pas une catégorie vintage
Il faut par contre avoir des pilotes pour que cet evenement soit significatif, des vintageux mais aussi les autres et pourquoi pas les top pilotes français
Mais les courses sur glace sont tres rares donc incontournables
Etes vous donc interessés ??????????????????????????? (j'espere que oui)
A+fred dit kidulte77
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
- christian 77
- Membre
Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
ouaip, preum's
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Cactuszebest
- Membre
ca m'a toujours interessé, je ferais peut etre le déplacement specialement, a voir selon date et dispo
-
- Membre
+1, (covoiturage)Cactuszebest a écrit :ca m'a toujours interessé, je ferais peut etre le déplacement specialement, a voir selon date et dispo
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
- Cactuszebest
- Membre
Pas de soucis. Faut que je termine de préparer ma voiture de glace (4WDS sur base :tam:)Fred68 a écrit :+1, (covoiturage)Cactuszebest a écrit :ca m'a toujours interessé, je ferais peut etre le déplacement specialement, a voir selon date et dispo
- jeanlule
- Membre
ouech
partant
+ 1
partant
+ 1
- matt891
- Membre
Mhhhh sa peut le faire sa en plus ce n'est pas trop loin de chez moi Donc à voir en fonction de mes dispo à cette date la. Par contre une petite question à 10 Francs, au niveau pneumatique qu'es ce qui est généralement utilisé ou quel sont les astuces pour avoir de l'adhérence? Des punaises dans les pneus :lol:
@+
@+
-
- Membre
Et ben ouais, figures-toi que le meilleur moyen d'avoir du grip sur la glaçe, c'est les pointes !!! :top:matt891 a écrit :Mhhhh sa peut le faire sa en plus ce n'est pas trop loin de chez moi Donc à voir en fonction de mes dispo à cette date la. Par contre une petite question à 10 Francs, au niveau pneumatique qu'es ce qui est généralement utilisé ou quel sont les astuces pour avoir de l'adhérence? Des punaises dans les pneus :lol:
@+
Autrefois, ça roulait régulièrement sur une patinoire du coin de Mulhouse (68) dans toutes les echelles possibles, et toutes les astuces les plus folles ont été essayées !!! :lol:
On plantait même des clous dans les pneus mousse (dure) de 1/8, avant de coller le pneu sur la jante...mais après ça : pas question de laisser trainer ses mains après avoir démarrer le moteur !!!
En tout cas, on a passé des bons moments sur la glaçe... :roll:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
ça peut être drôle d'essayer ça, mais mieux vaut prévoir une carro pur runner parce que le premier qui frotte te laboure littéralement :lol:
A côté de ça, la question de la préparation des pneus est effectivement primordiale : je dirais que le succès d'une telle rencontre reposera avant tout sur la possibilité de chacun d'avoir les sets de pneus adaptés. Et là , ou bien il faut des tutos bien léchés pour que chacun puisse préparer ça avant de venir, soit trouver une formule d'achat ou de location de sets de pneus/roues déjà préparés que les participants pourraient trouver sur place.
A côté de ça, la question de la préparation des pneus est effectivement primordiale : je dirais que le succès d'une telle rencontre reposera avant tout sur la possibilité de chacun d'avoir les sets de pneus adaptés. Et là , ou bien il faut des tutos bien léchés pour que chacun puisse préparer ça avant de venir, soit trouver une formule d'achat ou de location de sets de pneus/roues déjà préparés que les participants pourraient trouver sur place.
- Cactuszebest
- Membre
La derniere fois il etait strictement interdit d'utiliser des inserts metalique dans les pneus.
D'ailleurs punaises et autre clous ne tiennent pas plus d'un quart de seconde.
A la premiere acceleration ils plient
Je crois que la plupart utilisaient des mini-pin de chez Shumacher.
Pour ma part ca sera surement des rally block qui offrent une legere glisse bien realiste.
D'ailleurs punaises et autre clous ne tiennent pas plus d'un quart de seconde.
A la premiere acceleration ils plient
Je crois que la plupart utilisaient des mini-pin de chez Shumacher.
Pour ma part ca sera surement des rally block qui offrent une legere glisse bien realiste.